Thread: PlayStation All-Stars: Battle Royale

Je suis pas un expert, mais je me renseigne emoji

Bref, je pense que vous pouvez convenir que le mot "bide" est quelque peu exagéré et inapproprié dans le cas de PSAS.

C'est tout de même bizarre qu'on en parle et que cela fasse l'objet de news sur le web si cette pratique est si … "courante" nan M. Chièze ? emoji

Et puis si le jeu a bidé, du moins pas atteint de bons résultats. Normal qu'ils se disent "satisfaits" des ventes, tout comme Sony le dit pour les ventes de Vita n'est-ce-pas … emoji Je les verrais mal dire "Ah c'est une catastrophe, un bide" voir même un "semi-échec".

Moins de 500 000 exemplaires ? Et bien Okami n'a pas bidé alors ... Pourquoi avoir fermé ensuite ? Tu vas me dire "oui mais c'était pas les mêmes objectifs" etc … Tout de même, venant d'un jeu que toi même tu pensais "qui allait vendre des PS3 comme des ptits pains", on est clairement loin de tout ça, et juste d'un simple succès.

… Laisse Okami en dehors de ça ou je m'en prend à Kat de Gravity Rush. -_- *musique western*

Non mais c'est comme quand il neige : c'est normal mais comme ils n'ont pas d'infos à donner ils t'en font pour 15mn d'actu. On va pas me faire avaler que la plupart des sites n'aiment pas débiter des infos qui n'en sont pas, et ce juste par ce qu'ils ne sont pas plus informés que les autres et qu'ils n'ont rien de plus à se mettre sous la dent.

A savoir aussi qu'Okami existe sur 3 plateformes différentes, les chiffres que tu nous donnes datent de cette année et le jeu a… 7 ans et vient d'être remasterisé. Il aura donc fallu une relance coûteuse pour que le jeu atteigne ses 630 000 ventes, à la différence de PSAS qui atteint ses 500 000 en 2-3 mois. Donc oui en l’occurrence ce jeu a malheureusement bidé étant donné ses ambitions justifiées par sa grande qualité.

C'est aussi une question de politique éditeur. Capcom a toujours été réputé pour être plus que sévère à ce niveau, comme la plupart des éditeurs japonais à la base.

L'info reprise par ces divers sites a été colportée à la base sur twitter. Un simple tweet d'un développeur d'Insomniac qui mentionnait un layoff à SuperBot. En attendant, ce studio recrute toujours, ce qui ne serait pas le cas s'il s'agissait d'une véritable perte pour le studio.

Si Sony considère que ce sont de bons résultats, c'est que cela correspond à leurs attentes et que le jeu a été rentabilisé par ses ventes. Je ne connais pas le budget d'un tel jeu, mais cela ne doit pas être si conséquent que cela, si ce n'est pour l'obtention des droits des diverses licences.

Je n'ai jamais dit que ce jeu ferait vendre des PS3 à la pelle, mais qu'il avait le potentiel pour. Sony étant particulièrement discret et protecteur avec les chiffres de vente, il est difficile de se faire une idée concrète du succès plus ou moins probant de leurs jeux.

SuperBot et Sony viennent de conclure leur contrat qui, apparemment, n'avait été signé que pour un seul jeu.

La licence PlayStation All-Stars appartenant à Sony, ce sont des studios internes qui vont prendre le relai, notamment Santa Monica pour les prochains DLC.

Le studio va poursuivre sa route, avec des projets encore non-annoncés. Contrairement à ce que leur relation laissait paraître, il s'agissait en fait d'un studio second-party (tel Insomniac).

J'ai pas vu de mention sur un contrat unique pour ce jeu moi, j'ai juste vu une rupture à l'amiable.

Et puis si le jeu avait eu le succès qu'il aurait du avoir, jamais ils auraient laissés partir le studio au contraire, à mon avis y'a eu des couilles en interne.

Il y a un bon moment de cela, le community manager de SuperBot avait bel et bien parlé de leur contrat avec Sony pour PlayStation All-Stars, et comme quoi ils avaient signé pour ce jeu et ce jeu seulement jusqu'alors. Ce n'est pas le premier studio 2nd party que Sony emploie pour un contrat d'un ou deux jeux.

LightBox (Starhawk), Tin Giant (Q-Force Vita), Idol Minds (R&C Trilogy), etc, en sont des exemples. Il ne faut pas forcément chercher de "couilles" là où il n'y en n'a pas, c'est une procédure courante dans l'industrie vidéoludique. Un éditeur signe tel nombre de contrats pour tel nombre de jeux avec les studios externes à son entreprise.
L'avantage pour un éditeur tel que Sony de signer avec des studios 2nd ou 3rd party c'est de pouvoir engager des studios supplémentaires pour travailler sur de nouvelles licences, pour un coût de développement pré-défini et aucun engagement ou redevance à l'avenir, les licences leur appartenant.

Ils ne se seraient pas séparés de SuperBot s'ils n'étaient pas certains de pouvoir reprendre le flambeau derrière, et le studio n'a sûrement pas souhaité se faire racheter, tel Insomniac qui préfère conserver son indépendance. Sucker Punch, à l'époque des Sly Racoon PS2, n'avait pas souhaité se faire racheter, et pourtant la série fonctionnait relativement bien en terme de ventes… quelques années plus tard avec inFamous, ils ont fini par accepter.

En tout cas, c'est bien que Santa Monica prenne la suite, la licence est entre de bonnes mains emoji

Mauvaise nouvelle : Abe (Oddworld) avait bel et bien été envisagé en tant que DLC, mais finalement annulé pour des raisons inconnues; il y aura bel et bien d'autres DLC à l'avenir néanmoins, certains réalisés par SuperBot et qui n'ont pas encore été dévoilés.

Bonne nouvelle : le jeu a remporté le prix du meilleur jeu de combat de l'année aux D.I.C.E awards, qui est l'une des célébrations les plus prestigieuses et professionnelles dans le domaine des arts interactifs numériques. Et bim.

Ah bah tu vois pour les DLC. Je me disais aussi que la disposition des personnages avec Kat et Emmet laissait de la place pour 8 autres personnages. ^^
Et c'est trop dommage pour Abe. Il avait de quoi avoir son propre style de combat avec ses pouvoirs. =(

Et ça fait plaisir pour le D.I.C.E awards, dans les dents. x)

bon vas faloir que je m'y remète …

En attendant il n'y a toujours pas le niveau "Sans peur" de Nariko….

La nouvelle arène et les nouveaux personnages ont été annoncés pour le 12/13 février emoji

Mercredi prochain quoi. ^^