Thread: [Q-Force] Le Blabla

6 heures de jeu? Et on vend Call of à 70 euros? =O)

ça fait 6h tout au plus, sachant que j'ai pas mal galéré

Je confirme, il est difficile.
Il reprend pas mal d'éléments d'A4O (le swinger a été amélioré comme dans cet opus d'ailleurs \o/ )

Les graphismes en général sont à regarder de loin.
Certains éléments trop "flashy" nuisent à la visibilité je trouve
comme l'impulsion vers le sol des overbottes pour planer, qui gâche tout la visibilité au sol)

Et qu'est ce qu'il est laid ce nouveau méchant…
Ça va devenir une habitude.. :/

Le contenu me paraît plus que correct pour un jeu à 20€ en tout cas. Ravi de voir que vous galérez dessus emoji

Au moins, certains arrêteront de se plaindre du manque de challenge dans la saga…

certains arrêteront de se plaindre du manque de challenge dans la saga…

Ça, aucun doute là dessus! emoji
Bon allez, je retourne à l’abattoir sur ce satané 3ème niveau!

Oui, quand on compare à QFB, il les vaut largement. J'ai surtout peur que le peu de maps ne pénalise le multi, j'ai rapidement testé le didacticiel du multi, qui se découpe en 3 phases, la conquête des noeuds (comme R&C 3), préparation de la défense et enfin l’assaut/defense de la base. La map reprenait un des environnements du jeu, mais elle était encore plus petite que celle du jeu.

Donc à voir par la suite :/

P.S: Si certains veulent s'essayer au multi demain avec moi (pas ce soir, j'ai assez bavé pour aujourd'hui xD), pas de soucis. Je serais là toute la journée. Mon ID est dans mon profil.

EDIT: Furky: Bonne chance^^

Moi demain je vais d'abord l'acheter puis y jouer, mais le multi attendra un peu emoji.
Par contre je trouve quand même un peu dommage que les armes soient gratuites, les boulons ne sont plus très utiles alors…

Par contre je trouve quand même un peu dommage que les armes soient gratuites, les boulons ne sont plus très utiles alors…

Hooohoho, ne t'inquiètes absolument pas pour ça!
Tu sera très content que les armes soient gratuites!

Alerte, la photo qui suit est composée à 80% de frime pure.

User image

Trop marrant ce qui se passe après la planete 3 XD

Pouce vert si toi aussi tu as entendu la musique diffusée dans le vaisseau après la 3ème planète! emojiemoji

emoji J'ai même coupé le son pour m'assurer que c'était pas le son de la TV du salon! emoji J'ai trop pensé à RL à ce moment-là (un délire sur Skype emoji ). Je sens qu'il aimera. emoji

L'humour est vraiment au top dans cette épisode emoji !

Pouce vert si toi aussi tu as entendu la musique diffusée dans le vaisseau après la 3ème planète! emojiemoji

Oh oui! C'est un peu osé. x)

Décidément, après environ trois heures de jeu et après avoir fini la troisième planète, je donne une petite tape sur les doigts à IG North Carolina. Le concept est pas mal et le gameplay est définitivement amusant et fun, mais ô combien répétitif. Le sytème de promotions, pour ceux qui savent de quoi je parle, est bien, mais le complexifier un peu aurait été génial, du genre avoir un plus grand nombre de points et choisir ses améliorations soi-même, y compris l'armure.

En gros, le jeu a l'air d'être un ramassis de bonnes idées un peu mal exploitées et j'ai honnêtement de la misère à voir l'essence de Ratchet & Clank, même au niveau du scénario. D'accord, le jeu est dur (très même), mais bombarder pendant plusieurs minutes sur des chars avec des flingues toujours vides, ça devient un peu lourd, surtout à la vitesse à laquelle la barre de vie descend… En plus le tout est assez répétitif, même si explorer et tout rend l'expérience assez fun. Et avec les trucs à débloquer, ça fait vraiment beaucoup de contenu. Mais le fait qu'il y ait seulement trois environnements pour 20$ vient un peu gâcher le tableau, on aurait voulu plus, gratuitement surtout…

Techniquement, avouons-le, c'est moche. Si les images diffusées ont l'air très définies et incroyablement jolies, c'est tout autre en jeu. Je cherche toujours honnêtement pourquoi IG NC à tenu à réutiliser son moteur, celui d'ACIT est beaucoup plus joli et défini, même trois ans après et il n'y a même pas de comparaison possible. D'accord, le jeu a été rushé, mais plusieurs erreurs d'A4O ont été refaites, dont le swingueur assez chaotique, bien que très moins pire qu'à l'époque de la bêta. Rappelons que ce gadget était parfaitement fonctionnel et tout-à-fait fluide dans sa version de 2002.

Pour ce qui en est du scénario, je comprends qu'on ne puisse pas faire des miracles pour une aventure aussi courte, mais les dialogues sont pour la plupart assez drôles et très dans la veine d'un R&C traditionnel. Les nouvelles répliques de Mr. Zurkon sont un délice pour les oreilles en tout cas! Et ce qui se produit après la troisième planète est très drôle sur le coup. D'ailleurs c'est là aussi que vous verrez le premier environnement qui n'est pas totalement dépassé, la fumée est réussie. Aussi, les allusions aux anciens opus sont assez appréciées, même si j'aurais aimé que le nouveau Phénix soit un peu plus rempli de nos anciens collègues comme Al et Helga… Il faut aussi dire que la musique est aussi très honnête.

Je suis aussi d'accord avec Furky, au niveau du design, c'est inégal et y'a des trucs qui font mal aux yeux dans le choix de couleurs, c'est moins asceptisé qu'avant.

Mais bon, après m'avoir vidé le coeur, j'attends un bon endgame avec un boss alléchant qui viendra faire peut-être éclaircir un peu le tout. Honnêtement j'en ai marre de dire des trucs négatifs sur la série. Moi qui n'aimait pas beaucoup ACIT à l'époque, je commence à l'apprécier de plus en plus quand je vois où la série est tombée matière qualité. Naéanmoins, pour 20$ j'ai quand même du plaisir et c'est l'important.

J'ai aussi trouvé deux nouvelles critiques anglophones qui ne sont pas tout-à-fait en accord avec celle que RB a posté plus tôt dans la journée:

http://www.pushsquare.com/reviews/psn/ratchet_and_clank_full_frontal_assault
http://www.eurogamer.net/articles/2012-11-27-ratchet-and-clank-qforce-review

Il faut dire qu'Eurogamer n'est pas très réputé pour être gentil… Ceci dit, j'ai assez hâte de voir le metascore, en espérant qu'IGN et les autres soient légèrement plus cléments. Même si leur note est exagéré, je suis assez d'accord avec cette citation:

The game always looks good, and it amuses sporadically, but there's no heart - and following on from the similarly scattershot All 4 One, it sets a worrying precedent. Ratchet and Clank are in danger of losing their way. Insomniac needs to regain confidence in its still-popular series and play to its strengths rather than chasing trends for the sake of change.

Pour finir, je tiens à dire que je ne crois pas détenir la vérité absolue, comme plusieurs m'ont reproché auparavant. Je ne fais que donner mon opinion, après-tout ce sujet est fait pour ça! emoji

EDIT: Des gars du forum d'Insomniac ont fait un sujet pour répertorier les critiques, y'en a quelques-unes de plus: http://www.insomniacgames.com/community/showthread.php?50341-**The-R-amp-C-FFA-QForce-Reviews-Thread!**-(NO-SPOILERS-ALLOWED)

EDIT 2: J'ai réalisé que j'avais fait un double-post en essayant d'éditer et la page buggue quand j'essaie de supprimer ce double-post. Merci de rémédier à ça svp.

Et bin moi je l'ai ENFIN! Je vais aller l'essayer! Même si je sais que se n'est pas LE Ratchet & Clank ^^"
Et moi aussi, l'époque de ACIT commence vraiment a me manquer! Je veux du VRAI R&C!

EDIT: Je l'ai acheté vers 10h30 et c'était déjà le dernier!