Thread: Paris Games Week 2012

Une nouvelle réussite que ce rassemblement communautaire au PGW 2012 emoji Ravi de voir de nouveaux visages se joindre à ces très bons moments passés entre fans. Je mettrai un album photos en ligne sur la page RG de facebook, et vous communiquerai le lien publique aussitôt emoji


Et surtout les vidéos quoi!!! (un bêtisier aussi ? ) emoji

Y'a pas tant de vidéo que ça, la caméra a été réquisitionné pour le nayshow une bonne partie du temps. Donc n'hésitez pas à aller aussi voir le reportage Nayshow en plus de celui RG qui lui contiendra surtout les impressions des membres.

Bon le PGW ché finis ^^
Personnellement j'ai passé de super moments avec vous c'etait génial… inoubliable quoi :3
Et côté jeux me diriez vous? :p Mention spécial pour Remember Me, jeux français super original ^^ et pis pour resume les autres (oui j'ai la flemme et alors!?) : Hitman génial, Sly 4 super et God of war sublime :3
Voilà c'était juste pour dire mon ressentis de ce sejour faut vite se refaire ça! emoji
Edit: Ah oui j'avais oublie… j'ai aussi pris une photo avec Julien Chieze ! emoji

Je ne peux qu'approuver mon jeune padawan ci-dessus emoji

L'ambiance du salon était électrique, comme toujours, et malgré les décibels nous avons pu passer quelques forts bons moments ensemble. Je pense notamment à nos parties sur PlayStation All-Stars, un jeu qui promet beaucoup de fun entre potes et amis.

Mon gros coup de coeur revient néanmoins à Remember Me, l'un des rares jeux du salon bénéficiant d'une présentation développeur, et qui s'annonce très prometteur. En plus d'être visuellement réussi, le gameplay démontre un vrai potentiel tant dans sa variété que dans sa richesse.

J'ai également pu prendre une photo avec Julien Chièze, un journaliste de Gameblog que j'affectionne tout particulièrement pour son enthousiasme, son intelligence et son éloquence.

Pour ma première participation au PGW… je peux juste dire un mot : inoubliable.

Déjà, ça m'a fait tout drôle de me retrouver en plein Paris pour la toute première fois ; mais le fait de croiser le groupe de membres d'RG qui se trouvait là l'a été encore plus (juste en passant, je n'oublierai jamais la réaction que Zywuxo a eue en me voyant : just epic!!! emoji ). J'ai pu tester la démo de Q-Force (la seule et unique de tout le salon x) ) avec sniper77, que je trouvais bien sympa, même si j'ai perdu une vie en ayant mal calculé un saut avec les Hoverbottes emoji, pendant laquelle Akima Senoo m'a fait la surprise de sa présence. emoji emoji

Une sacrée journée, même si j'ai été "obligée" de partir plus tôt avec regrets. Mais j'ai des souvenirs pleins la tête, beaucoup de photos (à venir peut-être emoji ), des figurines R&C, et la perspective de nouvelles amitiés (les personnes concernées se reconnaîtront emoji ). J'espère pouvoir revenir l'année prochaine si c'est possible. emoji Même si c'était bondé de monde, j'ai beaucoup apprécié cette journée ainsi que l'ambiance. :oui:

J'en profite pour remercier très sincèrement tous les membres d'RG présents pour leur accueil, en particulier RB, ainsi que pour leur gentillesse. J'espère vous rencontrer à nouveau. emoji Merci à vous et vive RG ! emoji

Mon gros coup de coeur revient néanmoins à Remember Me, l'un des rares jeux du salon bénéficiant d'une présentation développeur, et qui s'annonce très prometteur. En plus d'être visuellement réussi, le gameplay démontre un vrai potentiel tant dans sa variété que dans sa richesse.


Et c'est moi qui ait ramené tout le monde là-bas d'ailleurs 8D

Lana: Ah bah tu vois? Tu dois te sentir mieux maintenant.

Lana: Ah bah tu vois? Tu dois te sentir mieux maintenant.

Effectivement, si tu savais à quel point… emoji

Bref, c'était une très très bonne journée emoji Et si jamais je le peux, je reviendrai ! emoji

Ah il était bien remember me ? J'avoue que je l'ai pas essayé celui-là, je vais me renseigner du coup.

Ouais il était bien mais il était pas jouable. Puis c'était exactement le même gameplay qu'à l'E3 donc on a pas appris grand chose. Mais on a au moins gagné un mini poster ! emoji

Et un T-shirt faut pas oublier ^^. Pour le grand malade de goddies que je suis.

Concernant le PGW, ce fut deux jours de folie! Complètement crevé à la fin. Mais bon j'ai pus revoir la fameuse troupe de fumiers, de nouvelles têtes s'ajouter aux effectifs connus, le Nayshow (eh oui première fois que je voyais Naxi malgré une absence de Yann) et aussi le Grand Manitou!

Au niveau du salon en lui même ça m'a parus plus petit que l'année dernière (ensuite c'est peu être juste une impression par rapport à la taille des Hall 1 et 3). Des queues de fou pour tester des jeux déjà sortis (Assassin's Creed III, MoH Warfighter, NFS Most Wanted) et pour ceux qui arrivent bientôt (en 1000: CoD Black Ops 2 avec -selon les rumeurs- 7H30 d'attente). A ce niveau là Nintendo s'est bien débrouillé en distribuant des tickets pour passer sur leur stand sans que ce soit trop le bazar avec des gruges. Grosse déception en revanche pour le stand Playstation avec une surface d'exposition très réduite par rapport au nombre de jeux proposés. Square Enix par contre à bien géré sa surface d'exposition entre sa scène de démo de jeux (Sleeping Dogs, Hitman, Tomb Raider), sa boutique de souvenirs et ses bornes de jeu. L'ambiance était bien sympathique sur ce stand avec la participation de Julien Chièze (que je ne connaissais pas -shame on me) qui commentait les démos et distribuait quelques goodies. Playstation en revanche c'était entrer dans la fosse pour obtenir quelque chose (notamment des écharpes U3 alors que le jeu est sortie l'année dernière - WTF!).
Comme dit avant une bonne partie des gens RG présent a assisté à une présentation du jeu Remember Me (un jeu français au passage). Je ne connaissais pas mais c'était un des seul jeu où il y avait une présentation en "conférence". Je trouve à première vue que c'est un mix entre Inception, Deus Ex Human Revolution et Mirror Edge mais visuellement ça à de la gueule. Affaire à suivre sur ce que donnera le gameplay.

Il y avait quelques personnalités présentent au salon. J'ai pus apercevoir Bertrand Amar, Mac Lacombe (dit Marcus), voir Julien Chièze (dit Le Ménestrel), discuter avec le Nayshow (eh oui!) et poser avec Carole Quintaine. Le dimanche on a eu le droit à la visite de Moussier Tombola (bof bof), et Big Ali, PZK que je n'ai pas vu. Il y avait pas mal de cosplay (LoL, Tomb Raider, Hitman, Raiden, Batman, Sack Boy, GoW, Mario et Luigi -aussi en version féminin, Dead Space) et des airsofteurs (j'ai vu deux Team et Sniper77).

Il y aurait encore pas mal de choses à dire sur ce salon aussi bien en positif qu'en négatif mais je pense que ça sera approfondis dans le reportage RG ou celui du Nayshow.

(en 1000: CoD Black Ops 2 avec -selon les rumeurs- 7H30 d'attente).


Bah, commme je le dis plus haut, à 9h et quelques minutes c'était le bordel pour B.O.2, t'avais quelques "agents" avec des tee-shirts Playstation qui essayaient de constituer une vraie queue et de relever les personnes qui tombaient par-terre… J'ai demandé à une de ces personnes et elle m'a clairement dit : "Oh là doit bien y avoir 7h30"…
Réaction du matin ? ==> emoji

Moi qui a horreur des files d'attentes…
emoji je risque pas dy venir lolemoji

Moi qui a horreur des files d'attentes…
emoji je risque pas dy venir lolemoji


T'inquiètes, 7H c'était juste pour Black Ops II, sinon y'a des jeux tu peux y jouer en 5 - 15 minutes de queue seulement emoji

Ah bas ca va et comme call of et moi ca fait 2, ca passe en faitemoji