Thread: Catch Américain : Raw / Smackdown

J'ouvre ce topic avec l'autorisation de RatchetBlaster pour parler du catch en général.

Comme vous le savez peut-être, les émissions les plus célèbres du catch en Amérique s'apellent 'Raw' et 'Smackdown' appartenant à la WWE/F ( World Wrestling Entertainment/Federation ). La diffusion française de ces émissions sont la plupart du temps entre 00h et 3h chaque samedi sur Nt1 ( chaine sur la TNT ).

Résumé de l'Histoire du catch : Le catch plonge ses racines dans les spectacles forains typiques de l'Europe du XIXe siècle. Le catch est une forme de spectacle combinant performances sportives et théâtrales. Aujourd'hui, la WWE/F couvre plus d'1 milliard de dollars grace au catch, le succès est mondiale. De plus, apparut à l'écran vers les années 80' la première catcheuse. Après cela, le catch est devenu mixte.
( Pour + d'infos : Wikipédia emoji )

[17/08/12]

Principales SuperStars de la WWE/F : CM Punk / Sheamus / The Miz / Santino Marella / Layla / Kofi Kingston / R-Truth / Alberto del Rio / AJ Lee / Alex Riley / Beth Phoenix / Alicia Fox / Big Show / Brodus Clay / Chris Jericho / Christian / Daniel Bryan / Dolph Ziggler / The Rock / Eve / Jack Swagger / John Cena / Kane / Mark Henry / Randy Orton / Rey Misterio / Ryback / Tensaï / Triple H / Zack Rider…

Champions Actuels : CM Punk ( WWE Champion ) / Sheamus ( World HeavyWeight Champion ) / The Miz ( Intercontinental Champion ) / Santino Marella ( United States Champion ) / Layla ( Divas Champion ).

Principales anciennes SuperStars : The Undertaker / Eddie Guerrero / Edje / JBL / Jeff Hardy / Shawn Michael / Batista / Mr. Kennedi…
( Pour + de Stars : Site officiel emoji )

Techniques/Prises spéciales favorites :
- The Undertaker : 'Tombstone' / 'Hell's Gate'
- John Cena : 'You can't see me' / Attitude Adjustment
- CM Punk : 'Go to sleep'
- Sheamus : 'Brogue Kick'
- Randy Orton : 'RKO'
- Kane : 'Chokeslam'
- Big Show : 'Knokout Punch'
- Chris Jericho : 'Code Breaker'
- Batista : 'Batista BOOM'
- Rey Misterio : '619'
- Triple H : 'Pedigree'

Et pour finir,

Spectacles :
- Royale Rumble
- Elimination Chamber
- Wrestle Mania
- Extreme Rules
- WWE Over the Limit
- No Way Out
- Money in the Bank
- SummerSlam
- Night of Champions
- Hell in a Cell
- Survivor Series
- WWE TLC

Anciens Spectacles :
- I Quit Match
- Ride Match

Voilà j'ai un peu tout résumé emoji

PS : Ne manquez surtout pas demain, 00h - 3h, Brock Lesnar vs Triple H à SummerSlam emoji

Je pense qu'un match de catch en vrai doit être super sympa pour le côté spectaculaire, mais après, suivre ça a la tv, louper aucun match et tout ouais bof.

C'est vrai. Si on ne connait rien au catch et qu'on tombe sur une émission, la plupart des gens se diront : "c'est quoi cette me****" ou alors "Pff, c'est que du fake". Mais honnetement, très difficile à dire quand on voit un match en vrai. C'est encore plus spectaculaire ( j'en ai vu un mais ce n'était ni à Raw, ni à Smackdown ). Après en avoir vu un en vrai, puis regarder une émission à la télé, certe ce n'est pas du tout la même chose mais il y a quand même une nostalgie pour apprécier l'émission.

Avant je regardais tout le temps le catch mais depuis 3-4 ans j'ai abandonné, ça devient lassant au bout d'un moment, c'est toujours pareil, après je regarde toujours le royal rumble que j'adore emoji

C'est vrai que c'est presque tout le temps pareil les épisodes. Mais les grands évenement comme le Royal Rumble, la 1000e de Raw, Wrestle Mania ou SummerSlam sont génials emoji

De plus, SummerSlam dans 2 semaines emoji

C'est marrant mais ya plus de blabla que de combat.

Et encore la période Daniel Bryan/CM Punk pour AJ Lee durait des heures emoji

Je sais pas si vous avez vu mais Daniel Bryan a organisé une cérémonie de mariage sur le ring avec AJ et elle l'a rembaré :p

Mais en ce moment il y a plein de tensions entre Big Show, Cena et Punk pour le titre de champion de la WWE ( le championship se passera à SummerSlam dans 2 semaines emoji ) emoji

J'aime bien le côté sur fait du catch, ils sont trop marrant niveau mise en scène!
Et comme nom je ne connais que l' Undertaker [le cowboy sois disant aveugle] et Rei Myterio (excusez si j'écorche) [le mec qui vooole]

Ayant déjà vu un match de catch IRL, j'peux affirmer que c'est très impressionnant les voltiges!!
C'est à couper le souffle, même le catch féminin!

Dans la BD Mutafukaz (édité chez Ankama) l'univers du catch est présent, et c'est cool! emoji

Ahah c'est vrai que c'est très impressionnant un match de catch en vrai emoji encore plus si c'est féminin si vous voyez ce que je veux dire emoji

Et Undertaker c'est pas un mec aveugle, c'est le "dead-men" ou mort-vivant en français, et ça peut se comprendre à 3:00 ici emoji

Pour ma part, je regarde encore le catch, surtout les battle royal ou royal rumble mais comme l'a dit Qwartastique, il y a plus de parlotte que de combats.

Bah c'est sûr avec tout le blabla entre Alberto del Rio et Sheamus, Triple H et Brock Lesnar ect… Ils prennent 1 heure à parler d'eux… Mais avec l'arrivé de SummerSlam et du WWE ChampionShips ( et le Royal Rumble dans moins de 2 mois ), ca va faire de beaux matchs emoji

dans moin de 2 mois ?

Je n'aime pas le catch en général. J'en regardais un peu avant mais bon, c'est lassant à bout.

Je n'aime pas le catch en général. J'en regardais un peu avant mais bon, c'est lassant à bout.

Je suis d'accord avec toi… Après, y'en a qui aime plus que d'autre et c'est normal emoji

dans moin de 2 mois ?

Les Royal Rumble c'est tout les 6 mois et il me semble que le dernier était il y a 2 ou 3 mois. emoji

Par contr,e y'a un truc que je n'aime pas avec le catch, c'est qu'ils essayent d'attirer les gosses. Dans les rayons jouets, t'as plein de figurines, de ceintures, de ring à l’effigie d'une compétition de catch. Je trouve ça assez grave parce-que ça reste hyper violent même si c'est du faux, et certains gosses font pas la différence entre le spectacle et la réalité. Je trouve ça très mauvais.