Thread: Linki se remet aux speedruns !

C'est décidé, pour l'année 2013, je compte me remettre au noble art vidéoludique qu'est le speedrun. emoji Le speedrun, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible, par tous les moyens, sans tricher.

Il y a 4 ans, j'ai réussi un speedrun de Ratchet : Gladiator en 2 heures 10. En 2013, je vais tenter ma chance sur les 3 autres jeux de la saga sur PS2, c'est à dire Ratchet & Clank, Ratchet & Clank 2, et Ratchet & Clank 3 ! Et tenter d'établir un record du monde en single-segment (c'est à dire finir le jeu d'une traite) sur ces trois jeux. Si pour RC1 et RC2 ce record n'existe pas, pour RC3 il existe déjà (2 h 22 min 38). Cependant ce dernier date de 7 ans !

La différence est que cette fois, vous aurez l'occasion de me suivre en direct sur ma chaîne Twitch.

Ma chaîne Twitch

Je serai également bientôt sur le site SpeedRunsLive.

Le site Twitch permet de diffuser en direct des parties de jeux, quels qu'ils soient, pour peu qu'on ait le bon équipement. Beaucoup de speedrunners s'en servent pour leurs parties, et le monde de l'esport l'utilise constamment pour retransmettre les matchs des grands joueurs sur des jeux comme Starcraft 2 ou League of Legends.

Vous aurez donc l'occasion de me voir évoluer à toute vitesse sur les jeux de la saga, et j'ai pour objectif en 2013 de détenir les 4 records du monde. Avec potentiellement, une amélioration du speedrun de Ratchet : Gladiator. Il est à noter par contre que je n'utiliserai pas les versions HD, pour deux raisons :
- Je ne peux pas emmener ma PS3 dans mon appart universitaire, alors que je peux pour ma PS2
- Les versions HD souffrent de ralentissements dans des scènes avec beaucoup d'action, et empêchent le bon déroulement d'un speedrun.

Sinon, en dehors de mes tentatives, vous aurez l'occasion de m'entendre commenter un speedrun de Ratchet & Clank le dimanche 6 janvier, aux alentours de 20 heures : en effet, la Speed Demos Archive organise de nouveau son marathon de speedruns pour la bonne cause, et à la date citée ci-dessus, un speedrun de Ratchet & Clank 1 (en mode Défi) aura lieu. Et sur le site Millenium.org aura lieu un restreaming de l'événement avec des commentaires en français. Et je ferai donc partie de l'aventure en commentant ce speedrun en français ! emoji Je donnerai plus de détails en approchant de l'événement.

Eh pas mal, faut me tenir au courant ça m'interesse. J'espère ne pas oublier le 6 janvier.

Haja excellente nouvelle !! emoji
Gladiator est plus dur que ratchet and clank 3 selon moi donc si le record est de 2h22 et que tu a fait 2h10 sur gladiator tu ne devrait pas avoir de gros probleme (toujours selon moi )
Je te souhaite bonne chance et bon courage on a confiance en toi et si j'aurai fait mes devoirs en avance et pas oublier l'evenement je serais parmis ceux qui viendrons t'ecouter le 6 janvier ! emoji

Euh, c'est pas parce-que un jeu est plus facile que tu peux faire moins de temps. Faut prendre en compte les scripts et les trucs automatique qu'on ne peut "speedruner". ça reste deux jeux totalement différent, c'est pas comparable.

Le 6 Janvier à 20h, je serai peut-être là, bonne chance.

Bonne nouvelle. emoji Bonne chance !

Bonne chance linki emoji

Ah oui hammerhead exact j'ai pas pris en compte ces passage !
bah alors encore une fois bonne chance Linkinito !!^^

ha ha j'adore les gens qui aiment relever les défis en tout cas bonne chance emoji

ça c'est du défi!
je ne vais pas dire bonne chance parce que c'est du talent, donc…
Que la force des lombaxs soit avec toi!

Le dimanche 6 janvier à 20h00?
Pourquoi attendre le dernier jour des vacances?

Le dimanche 6 janvier à 20h00?
Pourquoi attendre le dernier jour des vacances?

Tout simplement parce que le run de Ratchet & Clank lors du marathon de speedruns est prévu à cette date précise emoji Je n'y peux absolument rien vu que ce sera commenté en direct !

Sinon en parlant de Ratchet & Clank 1, vous pourrez me voir m'entraîner sur des portions du jeu difficiles ce soir, après Koh-Lanta, c'est à dire vers 23 heures emoji

Sur TF1 ? emoji

Sur TF1 ? emoji

Non, sur ma chaîne Twitch emoji Après que j'ai fini de regarder Koh-Lanta, pour moi c'est immanquable emoji

Superbe! Moi j'aurais jamais le courage… Et bien bonne chance!