Thread: [Q-Force] Le multijoueur

Seb

déja après que j'ai capturé module 1 et j'ai capturé 3 modules mais j'avais toujours pas eu l'erupteur sonic c'était énervant

Personnellement , si je n'obtiens pas l'Erupteur Sonique en premier module que je capture , je me contente plutôt de me procurer le Cryoswing qui fait bien plus de dégâts à longue portée que ce soit sur les adversaires ou bien sur les Tourelles Grongoïdes qui se figent avec l'aide d'une seule balle.
L'Erupteur Sonique est une arme surtout pratique pour les Modules mais aussi très puissante sur l'ennemi/joueur adverse à courte portée , d'autant plus qu'il ne faut peu de balles pour éliminer avec lequel on l'obtient en V.2. emoji

Humh en fait l'erupteur et le cryo font tous les deux perdre 5 PV…

3ème journée: Map Récupérateur Plasma Gruminet

ratchet_et_sonic contre xX_Jak-Ratchet_Xx
Zaxel26 contre Marvin3099
Sebastien Baumert contre Xx-Energetik-Ratchet-xX
bass1998 contre Cleon62

Je sais qu'on est en période de fêtes mais j'espère que vous avez pas oubliés notre tournoi emoji

Seb

Oui c'est vrai…
Sinon vous pourrez apprécier mes vidéos avec et contre lombax78800 sur ma chaîne youtube dans 1 heure!

seb tes adversaires était trop façile xd

3ème journée: Map Récupérateur Plasma Gruminet

ratchet_et_sonic contre xX_Jak-Ratchet_Xx
Zaxel26 contre Marvin3099
Sebastien Baumert contre Xx-Energetik-Ratchet-xX
bass1998 contre Cleon62

Je sais qu'on est en période de fêtes mais j'espère que vous avez pas oubliés notre tournoi emoji

Aie moi je l'ai pas fais depuis semaines !

Seb
seb tes adversaires était trop façile xd

Ouai c'est vrai xD
Sinon, j'ai posté deux autres vidéos : l'une en AF avec mamadou1987 (tu te rappelles : celle avec Dark_Vador…?), et l'autre mamadou contre moi. Appréciez! emoji

dark vador se la pète un peut trop je trouve ,sinon merci pour la vidéo emoji

Bon les gens, on le continue ce tournoi ou on l'abandonne comme les autres lol .

Je ne sais pas si je serais libre maintenant que je suis à nouveau en période scolaire :/
Reste à savoir aussi si les autres membres souhaiteraient continuer ou non avec la reprise.
S'il en n'est point , autant alors le décaler afin de l'achever dans les sept ou six semaines à venir , lorsque l'on sera à nouveau en vacances emoji.

Un match entre 2 personnes est assez facile à organiser emoji

Un match entre 2 personnes est assez facile à organiser emoji

Je ne dis pas le contraire. Mais tout dépend aussi des disponibilités de l'autre et je dois admettre que je n'ai pas souvent Q-Force sous la main.
En période scolaire , les seuls jeux auxquels je jouerai la plupart du temps seront The Ratchet and Clank Trilogie ainsi que Uncharted.
Après , cela en dépend aussi de la volonté de la communauté , nul n'est l'intérêt de faire un match qui n'aboutira qu'à une étape du tournoi.

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer le tournoi , mon frere a supprimer les données d'instalation de Q Force pour installer son jeu (on avait pas asser de place)

Seb

Moi j'attends Energetik… En fait, tu peux pas le réinstaller!? Pourquoi? T'as juste à supprimer des jeux non?

dark vador se la pète un peut trop je trouve ,sinon merci pour la vidéo emoji

Lol emoji sinon de rien ^^

Vous avez quoi comme astuces pour mieux jouer en multi pasque desfois j arrive pas trop…

User image

MODULE 1 !
Ouais ouais, je caricature. Mais sache que ce n'est pas forcément telle équipe qui possède le Va-T-En-Guerre qui va décider de l'enjeu du match, surtout si l'autre équipe est bien armée et qu'elle sait comment se servir de son arsenal. Toutes les armes ont leur utilité mais des priorités différentes :

l'Erupteur sonique est l'arme non-principale à se procurer au plus tôt. Elle est très efficace au combat rapproché et elle devient redoutable au niveau 2.
Le Cryoswing gèle les nuisibles très rapidement, en particulier les tourelles Grongoïdes que tu peux refroidir en un seul coup, ce qui te permet de gagner beaucoup de temps dans la course aux modules et aux armements. Si tu ne peux pas débloquer l'Erupteur sonique au premier module que tu captures, tourne-toi plutôt vers cette arme impérative pour la capture des modules. Si elle ne peut pas geler les joueurs adverses, elle leur fait néanmoins des gros dégâts.

Bien que n'étant pas impératif, Mr.Zurkon est un très bon soutien. Vu qu'on peu souvent de munitions avec lui, on devrait toujours en avoir un à ses côtés. Je ne sais pas si les autres l'ont remarqué mais ce que j'apprécie le plus chez cette arme est que si tu es en train de capturer un module et qu'il y a un dernier Bagarreur Grongarien debout, le synthénoïde le repoussera jusqu'à ce que le module soit capturé. Ca permet d'économiser des munitions et de gagner un peu de temps pour passer aux modules suivants.
Le lance-flamme Kerchu, l'idéal pour faire baisser la jauge des boucliers et des générateurs mais médiocre contre celle des joueurs. On me l'a déjà fais, c'était adorable. Tourne-toi donc vers l'Erupteur sonique ou une arme principale si tu veux vraiment faire des dégâts à courte porté.
Les Doubles Infernaux peuvent servir aussi bien en assaut qu'en la défense en les positionant entre deux modules ennemis. Ils peuvent faire aussi une bonne distraction pour les tourelles lorsque tu captures un module, ainsi qu'un moyen de dérouter les joueurs adverses en les déployant en même temps que ces trucs qui génère de l'électricité autour d'eux (je me souviens plus comme ça s'appelle, désolé). La meilleure option pour eux sera généralement de faire de même ou tout simplement de fuir.
Le Combustor est une arme à ne pas sous-estimer, surtout au niveau 2 car elle fait beaucoup de dégâts et peut détruire plusieurs installations défensives ennemies dans son rayon. Pas mal pour nettoyer un couloir rempli de tourelles.

Pour t'aider plus efficacement et en faisant le moins d'effort possible, je te Up quelques posts plutôt utiles.

On a tout de même des armes très efficaces oui, certaines sont inattendues je trouve :

- M. Zurkon par exemple, arme/allié toujours aussi fun et charismatique mais qui a réussi à me convaincre dans cet opus par sa puissance de feu

- Le cryolanceur (je crois que c'est ça) qui gèle les ennemis très rapidement et inflige beaucoup de dégâts en multi.

- Les doubles infernaux : remarquablement pratiques.

- Le lance-flammes qui donne la sensation de faire baisser la jauge d'un blindage très vite.

Je n'ai pas trouvé d'armes qui soient au contraire inutiles, seul le multi rend certaines armes plus ou moins obsolètes, notamment contre les autres joueurs (le pyrolanceur par exemple qui n'inflige pas grand chose en V1).

Le crylancer est vraiment très efficace contre les "mini-tourelle" 1 tir et il gèle il te reste plus qu'a prendre le noeu emoji emoji

Les doules j'ai tandance à les laisser près des générateur quand j'attaque le camp adverse.

M.Zurkon Inséparable <3

Le lance flame,Bouclier+ générateur ^^(je défend peux la base sauf si nécessaire en général je suis plutot à percer les bouclier et les générateurs ^^"emoji

Ah mais il faut jouer des tactiques mes petits et j'ai trouvé les solutions pour contrer ceci. Sachant que la Va T-en Guerre est loooooin d'être cheaté. IL faut savoir utiliser ses hoverbottes en plein combat. emoji

Car oui, la meilleur façon de contrer les armes principales est de rester mobile.

Je veux que quelqu'un fasse un guide complet du mode multijoueur (stratégies, économie, méthodes de combat). L'enfer, c'est les autres Lombaxs. °-°

La méthode de jeu à adopter n'est et ne peut pas être unique et définie. Celle-ci dépend de nombreux facteurs : mode de jeu (1vs1, 2vs2 ou AF), méthode de jeu de l'adversaire, situation des générateurs de la base allié et adverse, nombre de modules, nombres de boulons… Elle peut changer d'une phase à l'autre. C'est pourquoi je ne peut pas te donner une méthode précise mais je peux traiter quelque concept pour chaque mode de jeu. Ceux-ci seront, selon moi, les plus efficaces (car je les utilise).

1VS1 : C'est le meilleur mode pour moi pour la simple raison que l'on a pas besoin de compter sur quelqu'un d'autre comme en 2vs2 ou AF donc il est impossible de tomber avec un noob et contre deux adverses trop forts (c'est très souvent le cas en 2vs2 en équipe où il peut y avoir des matchs du type 500 et 500 vs 150 et 86!).
Il y a trois façons de procéder :
1/ La méthode agressive by Bombardierdu76 et fcsever : elle demande une grande technique et est très risquée dans le cas contraire. Il suffit tout simplement de suivre l'adversaire et de l'éliminer avant qu'il ne prenne le module. Il n'aura donc aucune arme ce qui vous facilitera de l'éliminer à nouveau. Il faut toujours être à ses trousses. Cependant, si l'adversaire a un minimum de technique, c'est lui qui peut prendre le dessus donc elle est à utiliser que quand vous êtes certain que votre technique est largement supérieure à celle de l'adversaire.
2/ La méthode semi-agressive by hidekiLawliet : elle demande une certaine rapidité à capturer les modules et une bonne technique surtout avec le combustor. Cette méthode est d'une efficacité redoutable dans le sens où elle permet une victoire rapide entre une ou deux phases. L'échec de l'exécution correcte de cette méthode vous obligera à adopter la méthode de sûreté en 3/.Dès le début, vous devez vous diriger vers le module 1 et le prendre le plus vite possible avant que votre adversaire n'arrive. S'il est arrivé avant, vous devez compter sur votre maniement et votre précision du combustor et de l'arme de mêlée tout en esquivant les attaques. Si vous y arrivez (je vous conseille de prendre le VTG), votre objectif sera de capturer le plus de modules durant cette phase (il faut se mettre dire que capturer un module adverse est, certes long, mais correspond à la capture de deux modules car votre adversaire en perd un). Avec tous ces modules vous aurez donc beaucoup d'argent. Et, avec cette argent, vous achèterez les générateurs en surcharge (sans ceux-ci les monstres attaqueront vos générateurs et vous avez beaucoup de chances de perdre la partie ils sont donc cruciaux) qui élimineront les grongoïdes (et les bagarreurs), et l'attaque de mêlée et, avec ce qu'il vous reste, vous achetez des démolisseurs (non élites) de chaque côté pour que l'adversaire soit "déboussolé". Et, pendant la phase d'assaut, vous attaquez la base adverse pour que votre ennemi ne puisse pas détruire les démolisseurs ou, s'il le fait, pour détruire ses défenses et ses générateurs. Si vous êtes éliminé par votre adversaire, l'absence de défenses dans votre base permettrons une longue phase d'assaut, vous permettant d'attaquer une seconde fois la base adverse. Vous pouvez répétez ce procédé durant la deuxième phase et votre adversaire aura perdu, à priori.
3/La méthode sûre by Leroy0314 : votre objectif est simple : l'érupteur sonique. Laissez le module 1 à votre adversaire comme dit Leroy0314 : "we don't have to trust on heavy weapons". Prenez le maximum de modules le plus rapidement possible, avec l'érupteur pour essayer de le monter niveau 2 en une phase si possible. Pour les barrières, aidez-vous des lance-foudre. Une fois monté, prenez les modules le plus rapidement possible en vous aidant des lance-foudre. Durant la phase d'assaut et d'équipe, restez dans votre base, fortifiez-là avec le plus de barrières lourdes, plus résistantes que les autres barrières et peu coûteuses. Si votre adversaire envoie des unités et/ou s'il vous attaque, votre érupteur amélioré et vos défenses les élimineront sans trop de problème. Vous répétez de la même façon jusqu'à la dernière phase. A ce moment, envoyez des chars d'élites des deux côtés et attaquez la base adverse à la seconde où la phase d'assaut commence. Exterminez ses défenses à l'érupteur et/ou votre "grosse" arme. Puis larguez vos lance-foudre de sorte que chacun touche deux générateurs. L'efficacité de ce procédé est indiciblement redoutable. Votre adversaire s'en rendra compte rapidement. Il vous suffit de continuer à utiliser cette méthode jusqu'à sa perte. Cette méthode est longue mais redoutable.

2VS2 : essayez de faire la même chose.

AF : Voici ma propre méthode : Vendez quelques défenses rapidement et achetez toutes les améliorations de votre personnages. Puis, capturez le module 1 et prenez le VTG. Capturez rapidement un autre module pour prendre l'érupteur si vous ne l'avez pas déjà. Puis, retournez dans votre base et vendez toutes les mines et défenses dans votre base à proprement parler c'est-à-dire que vous laissez celles dans vos couloirs. Avec tous ces boulons améliorez les chars et attaquez la base adverse en détruisant toutes les défenses d'un couloir (utilisez une munition de VTG et une d'érupteur pour détruire n'importe quelle défense : c'est rapide et efficace) Puis, faites le plus de dommages aux générateurs avant que vous ne soyez éliminé par vos adversaires. Puis, envoyez le maximum de chars dans le couloirs que vous avez endommagé et c'est la victoire assurée. emoji

Et voilà, si vous voulez savoir tous ce que j'ai appris en plus de mille parties, vous n'avez qu'à lire ce modeste récit. emoji

Finalement je varie un peu toutes ces méthodes à la fin. Chaque partie est assez différente et c'est ça que j'aime dans ce multi. Je note aussi l'utilisation du croswing, vitale pour la capture des noeuds.

Il y a encore beaucoup à dire sur ce mode mais j'espère que ça t'aura un peu aidé. emoji