Je veux que quelqu'un fasse un guide complet du mode multijoueur (stratégies, économie, méthodes de combat). L'enfer, c'est les autres Lombaxs. °-°
La méthode de jeu à adopter n'est et ne peut pas être unique et définie. Celle-ci dépend de nombreux facteurs : mode de jeu (1vs1, 2vs2 ou AF), méthode de jeu de l'adversaire, situation des générateurs de la base allié et adverse, nombre de modules, nombres de boulons… Elle peut changer d'une phase à l'autre. C'est pourquoi je ne peut pas te donner une méthode précise mais je peux traiter quelque concept pour chaque mode de jeu. Ceux-ci seront, selon moi, les plus efficaces (car je les utilise).
1VS1 : C'est le meilleur mode pour moi pour la simple raison que l'on a pas besoin de compter sur quelqu'un d'autre comme en 2vs2 ou AF donc il est impossible de tomber avec un noob et contre deux adverses trop forts (c'est très souvent le cas en 2vs2 en équipe où il peut y avoir des matchs du type 500 et 500 vs 150 et 86!).
Il y a trois façons de procéder :
1/ La méthode agressive by Bombardierdu76 et fcsever : elle demande une grande technique et est très risquée dans le cas contraire. Il suffit tout simplement de suivre l'adversaire et de l'éliminer avant qu'il ne prenne le module. Il n'aura donc aucune arme ce qui vous facilitera de l'éliminer à nouveau. Il faut toujours être à ses trousses. Cependant, si l'adversaire a un minimum de technique, c'est lui qui peut prendre le dessus donc elle est à utiliser que quand vous êtes certain que votre technique est largement supérieure à celle de l'adversaire.
2/ La méthode semi-agressive by hidekiLawliet : elle demande une certaine rapidité à capturer les modules et une bonne technique surtout avec le combustor. Cette méthode est d'une efficacité redoutable dans le sens où elle permet une victoire rapide entre une ou deux phases. L'échec de l'exécution correcte de cette méthode vous obligera à adopter la méthode de sûreté en 3/.Dès le début, vous devez vous diriger vers le module 1 et le prendre le plus vite possible avant que votre adversaire n'arrive. S'il est arrivé avant, vous devez compter sur votre maniement et votre précision du combustor et de l'arme de mêlée tout en esquivant les attaques. Si vous y arrivez (je vous conseille de prendre le VTG), votre objectif sera de capturer le plus de modules durant cette phase (il faut se mettre dire que capturer un module adverse est, certes long, mais correspond à la capture de deux modules car votre adversaire en perd un). Avec tous ces modules vous aurez donc beaucoup d'argent. Et, avec cette argent, vous achèterez les générateurs en surcharge (sans ceux-ci les monstres attaqueront vos générateurs et vous avez beaucoup de chances de perdre la partie ils sont donc cruciaux) qui élimineront les grongoïdes (et les bagarreurs), et l'attaque de mêlée et, avec ce qu'il vous reste, vous achetez des démolisseurs (non élites) de chaque côté pour que l'adversaire soit "déboussolé". Et, pendant la phase d'assaut, vous attaquez la base adverse pour que votre ennemi ne puisse pas détruire les démolisseurs ou, s'il le fait, pour détruire ses défenses et ses générateurs. Si vous êtes éliminé par votre adversaire, l'absence de défenses dans votre base permettrons une longue phase d'assaut, vous permettant d'attaquer une seconde fois la base adverse. Vous pouvez répétez ce procédé durant la deuxième phase et votre adversaire aura perdu, à priori.
3/La méthode sûre by Leroy0314 : votre objectif est simple : l'érupteur sonique. Laissez le module 1 à votre adversaire comme dit Leroy0314 : "we don't have to trust on heavy weapons". Prenez le maximum de modules le plus rapidement possible, avec l'érupteur pour essayer de le monter niveau 2 en une phase si possible. Pour les barrières, aidez-vous des lance-foudre. Une fois monté, prenez les modules le plus rapidement possible en vous aidant des lance-foudre. Durant la phase d'assaut et d'équipe, restez dans votre base, fortifiez-là avec le plus de barrières lourdes, plus résistantes que les autres barrières et peu coûteuses. Si votre adversaire envoie des unités et/ou s'il vous attaque, votre érupteur amélioré et vos défenses les élimineront sans trop de problème. Vous répétez de la même façon jusqu'à la dernière phase. A ce moment, envoyez des chars d'élites des deux côtés et attaquez la base adverse à la seconde où la phase d'assaut commence. Exterminez ses défenses à l'érupteur et/ou votre "grosse" arme. Puis larguez vos lance-foudre de sorte que chacun touche deux générateurs. L'efficacité de ce procédé est indiciblement redoutable. Votre adversaire s'en rendra compte rapidement. Il vous suffit de continuer à utiliser cette méthode jusqu'à sa perte. Cette méthode est longue mais redoutable.
2VS2 : essayez de faire la même chose.
AF : Voici ma propre méthode : Vendez quelques défenses rapidement et achetez toutes les améliorations de votre personnages. Puis, capturez le module 1 et prenez le VTG. Capturez rapidement un autre module pour prendre l'érupteur si vous ne l'avez pas déjà. Puis, retournez dans votre base et vendez toutes les mines et défenses dans votre base à proprement parler c'est-à-dire que vous laissez celles dans vos couloirs. Avec tous ces boulons améliorez les chars et attaquez la base adverse en détruisant toutes les défenses d'un couloir (utilisez une munition de VTG et une d'érupteur pour détruire n'importe quelle défense : c'est rapide et efficace) Puis, faites le plus de dommages aux générateurs avant que vous ne soyez éliminé par vos adversaires. Puis, envoyez le maximum de chars dans le couloirs que vous avez endommagé et c'est la victoire assurée.
Et voilà, si vous voulez savoir tous ce que j'ai appris en plus de mille parties, vous n'avez qu'à lire ce modeste récit.