Thread: [Q-Force] Le multijoueur

Yes ma'am ! Thanks ma'am ! emoji Je t'invite sur une partie personnalisée et tu m'enseignes tout par micro ? emoji
Je connais certaines bases comme celle de l'erupteur sonique et des armes principales très efficaces en début de partie. Mais de là où j'en suis, je préfère réapprendre tout à zéro. Tout ce que je souhaite, c'est d'être réellement au niveau des joueurs Lombaxs.
Demain 17 heures t'ira ? Je sais pas pour moi mais en tout cas j'espère. =)

demain 17h, je pourrais pas être là mais plus tard vers 20h cela serait mieux et j'ai un micro on verra le 2vs2 normal et pour le mode FFA j'utilise la méthode que je t'ai donné. Jouer en mode agressive permet de mettre la pression sur l'adversaire dans son camp pendant que ton collège s'occupe de capturer les modules de la map et puis au final les générateurs sont largement plus facile à atteindre dans ce mode.

Va pour 20 heures mais pas au début de l'heure parce que c'est à ce moment que je mange. Peut être 20 heures et demi ou vingt-et-une heure moins le quart si tu n'es pas ennuyé de te coucher tards. XD

PS : Est-ce qu'on pourra jouer sur ce thème ? x)

Okay je me connecterais vers 20h30 alors emoji

Seb
Tu n'a pas eu assez avec un compte pour être premier, alors il t'a fallut utiliser un autre compte pour être 1er du classement, si les 20 premiers du classement font comme toi avec 2 ou 3 comptes alors les autres joueurs peuvent plus rentrer dans le top 100 emoji


En fait ma ps3 a été cassée et j'en ai rachetée une autre, espérant pouvoir récupérer mon compte latribulol. Cependant, j'ai oublié le mot de passe et me suis trompé dans l'adresse mail donc mon compte latribulol est irrécupérable et c'est pourquoi j'ai créé un autre compte : QFORCE_noob. De plus, le compte QFORCE42 n'est utilisé que sur vita car on ne peut pas jouer en ligne avec un même compte à la fois sur ps3 et sur vita sous peine de perdre toutes les victoires et défaites sur vita (et ça m'est déjà arrivé deux fois emoji). Voilà pourquoi je dispose de trois comptes différent.

Okay je comprend et c'est pour ça une fois j'ai vu les stats de Qforce42 remit à zéro alors.

Bonne continuation emoji

Seb

Et ouai emoji

Seb
Je veux que quelqu'un fasse un guide complet du mode multijoueur (stratégies, économie, méthodes de combat). L'enfer, c'est les autres Lombaxs. °-°


La méthode de jeu à adopter n'est et ne peut pas être unique et définie. Celle-ci dépend de nombreux facteurs : mode de jeu (1vs1, 2vs2 ou AF), méthode de jeu de l'adversaire, situation des générateurs de la base allié et adverse, nombre de modules, nombres de boulons… Elle peut changer d'une phase à l'autre. C'est pourquoi je ne peut pas te donner une méthode précise mais je peux traiter quelque concept pour chaque mode de jeu. Ceux-ci seront, selon moi, les plus efficaces (car je les utilise).

1VS1 : C'est le meilleur mode pour moi pour la simple raison que l'on a pas besoin de compter sur quelqu'un d'autre comme en 2vs2 ou AF donc il est impossible de tomber avec un noob et contre deux adverses trop forts (c'est très souvent le cas en 2vs2 en équipe où il peut y avoir des matchs du type 500 et 500 vs 150 et 86!).
Il y a trois façons de procéder :
1/ La méthode agressive by Bombardierdu76 et fcsever : elle demande une grande technique et est très risquée dans le cas contraire. Il suffit tout simplement de suivre l'adversaire et de l'éliminer avant qu'il ne prenne le module. Il n'aura donc aucune arme ce qui vous facilitera de l'éliminer à nouveau. Il faut toujours être à ses trousses. Cependant, si l'adversaire a un minimum de technique, c'est lui qui peut prendre le dessus donc elle est à utiliser que quand vous êtes certain que votre technique est largement supérieure à celle de l'adversaire.
2/ La méthode semi-agressive by hidekiLawliet : elle demande une certaine rapidité à capturer les modules et une bonne technique surtout avec le combustor. Cette méthode est d'une efficacité redoutable dans le sens où elle permet une victoire rapide entre une ou deux phases. L'échec de l'exécution correcte de cette méthode vous obligera à adopter la méthode de sûreté en 3/.Dès le début, vous devez vous diriger vers le module 1 et le prendre le plus vite possible avant que votre adversaire n'arrive. S'il est arrivé avant, vous devez compter sur votre maniement et votre précision du combustor et de l'arme de mêlée tout en esquivant les attaques. Si vous y arrivez (je vous conseille de prendre le VTG), votre objectif sera de capturer le plus de modules durant cette phase (il faut se mettre dire que capturer un module adverse est, certes long, mais correspond à la capture de deux modules car votre adversaire en perd un). Avec tous ces modules vous aurez donc beaucoup d'argent. Et, avec cette argent, vous achèterez les générateurs en surcharge (sans ceux-ci les monstres attaqueront vos générateurs et vous avez beaucoup de chances de perdre la partie ils sont donc cruciaux) qui élimineront les grongoïdes (et les bagarreurs), et l'attaque de mêlée et, avec ce qu'il vous reste, vous achetez des démolisseurs (non élites) de chaque côté pour que l'adversaire soit "déboussolé". Et, pendant la phase d'assaut, vous attaquez la base adverse pour que votre ennemi ne puisse pas détruire les démolisseurs ou, s'il le fait, pour détruire ses défenses et ses générateurs. Si vous êtes éliminé par votre adversaire, l'absence de défenses dans votre base permettrons une longue phase d'assaut, vous permettant d'attaquer une seconde fois la base adverse. Vous pouvez répétez ce procédé durant la deuxième phase et votre adversaire aura perdu, à priori.
3/La méthode sûre by Leroy0314 : votre objectif est simple : l'érupteur sonique. Laissez le module 1 à votre adversaire comme dit Leroy0314 : "we don't have to trust on heavy weapons". Prenez le maximum de modules le plus rapidement possible, avec l'érupteur pour essayer de le monter niveau 2 en une phase si possible. Pour les barrières, aidez-vous des lance-foudre. Une fois monté, prenez les modules le plus rapidement possible en vous aidant des lance-foudre. Durant la phase d'assaut et d'équipe, restez dans votre base, fortifiez-là avec le plus de barrières lourdes, plus résistantes que les autres barrières et peu coûteuses. Si votre adversaire envoie des unités et/ou s'il vous attaque, votre érupteur amélioré et vos défenses les élimineront sans trop de problème. Vous répétez de la même façon jusqu'à la dernière phase. A ce moment, envoyez des chars d'élites des deux côtés et attaquez la base adverse à la seconde où la phase d'assaut commence. Exterminez ses défenses à l'érupteur et/ou votre "grosse" arme. Puis larguez vos lance-foudre de sorte que chacun touche deux générateurs. L'efficacité de ce procédé est indiciblement redoutable. Votre adversaire s'en rendra compte rapidement. Il vous suffit de continuer à utiliser cette méthode jusqu'à sa perte. Cette méthode est longue mais redoutable.

2VS2 : essayez de faire la même chose.

AF : Voici ma propre méthode : Vendez quelques défenses rapidement et achetez toutes les améliorations de votre personnages. Puis, capturez le module 1 et prenez le VTG. Capturez rapidement un autre module pour prendre l'érupteur si vous ne l'avez pas déjà. Puis, retournez dans votre base et vendez toutes les mines et défenses dans votre base à proprement parler c'est-à-dire que vous laissez celles dans vos couloirs. Avec tous ces boulons améliorez les chars et attaquez la base adverse en détruisant toutes les défenses d'un couloir (utilisez une munition de VTG et une d'érupteur pour détruire n'importe quelle défense : c'est rapide et efficace) Puis, faites le plus de dommages aux générateurs avant que vous ne soyez éliminé par vos adversaires. Puis, envoyez le maximum de chars dans le couloirs que vous avez endommagé et c'est la victoire assurée. emoji

Et voilà, si vous voulez savoir tous ce que j'ai appris en plus de mille parties, vous n'avez qu'à lire ce modeste récit. emoji

Seb

*mille parties. Excusez-moi.

En fait non emoji

Tu peux éditer tes messages à l'aide de la fonction éditer, représentée par l'icône User image emoji

Finalement je varie un peu toutes ces méthodes à la fin. Chaque partie est assez différente et c'est ça que j'aime dans ce multi. Je note aussi l'utilisation du croswing, vitale pour la capture des noeuds.

Seb
Tu peux éditer tes messages à l'aide de la fonction éditer, représentée par l'icône


Ah oui merciemoji

Shelshok, tu m'as envoyé une demande d'ami sur le psn ?

Seb
Finalement je varie un peu toutes ces méthodes à la fin. Chaque partie est assez différente et c'est ça que j'aime dans ce multi. Je note aussi l'utilisation du croswing, vitale pour la capture des noeuds.


En effet, ces méthodes sont générales ; toutes les parties sont différentes. Il faut adapter sa manière de jouer en fonction de la partie.
Et c'est vrai que, une fois l'érupteur amélioré, pour optimiser le temps de capture de module, il faut, c'est ce que je conseille, faire comme tha_con : geler les tourelles et déployer un ou deux doubles ; c'est hyper rapide et largement suffisant, et ça monte rapidement les deux armes aussi pour détruire les générateurs ennemis encore plus rapidement.

Si jamais quelqu'un veut faire une partie avec moi
libre à lui de m'envoyer un mp pour me confirmer sa venue