Ancien pseudonyme : ratchetteraflux
Member
ah moins que je pratique une formation à l'étranger je crois que c'est mort
The content of this page is in French. To display the French page, click here
ah moins que je pratique une formation à l'étranger je crois que c'est mort
J'en tient compte
Ah mais la pratique, la pratique! C'est comme tout, tu t'en sers pas, t'oublie, c'est normal ^^
L'histoire de l'art ? Un truc de plus qui sert à rien \o/
Tout a fait d'accord Doraline :oui:
Si jamais certains ont besoin d'un coup de main en Histoire-Géo ou en Philosophie, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Éventuellement en SVT ou la Chimie jusqu'au niveau Tle S. Par contre, pour les Maths ou la Physique, ce n'est pas la peine vu le peu de connaissances et de pratique qu'il me reste dans ce domaine.
c'est vrai qu'on papote beaucoup sur ce topic mais finalement on dit pas grand chose
Alors pour moi je compte bien finir ma dernière année de lycée et passer man Bac ES
Par la suite j'aimerais pratiquer de la comptabilité
J'ai tendance à aller soit à la FAC soit en école de commerce soit en BTS
On m'a proposé l'école de commerce d'autant plus qu'à la deuxième année un stage peut être envisageable à l'étranger corrigez-moi si je me trompe
En BTS je serais sûrement désavantagé vu que j'aurais pas étudié la comptabilité dont j'étais censé y travailler durant la première année en STG mais vu que je passe un BAC ES ….
Pour finir la FAC ça demande un investissement important dans l'autonomie alors que je suis parfois paresseux mais il paraît qu'on peut faire de chouettes rencontres là-bas, enfin bref Que me proposez-vous ?![]()
Si tu as un peu de mal à te mettre au travail tout seul, effectivement, le BTS parait une meilleure option. Tu y seras plus guidé et encadré. La fac, c'est simple, le prof fait son cours devant un amphi, il prend ses affaires et se barre à la fin. C'est à toi de potasser tes exams, de gérer ton temps. Y'aura pas le super prof qui te dira "Apprenez-bien ça pour telle date, faites ceci pour telle autre". T'es tout seul, donc soit t'es assez intelligent et autonome pour te gérer tout seul et te mettre au boulot alors que ta PlayStation, Facebook ou autres te tendent les bras, soit tu coules et tu perds un an. C'est aussi simple que ça.
Je ne vais pas dire que mon niveau en anglais est médiocre
mais j'aimerais connaître des astuces qui pourront m'aider a approfondir mon niveau anglais
Pour ma part je regarde des séries télévisées en VO
Je lis des mangas en anglais
Bref que me proposez vous en plus![]()
Les conseils donnés précédemment sont les bons. Les séries télévisées en VO sont déjà une bonne solution. Le mieux, c'est de regarder un film que tu connais déjà bien (dont tu connais relativement les répliques) et de le passer en VO sous-titré anglais. Ça peut te permettre d'apprendre quelques expressions. Sinon, ce que tu peux faire, demande à ton prof s'il aurait des bouquins à te conseiller pour progresser à ton niveau. D'une, il te donnera des conseils avisés adaptés à ton niveau et, de deux, il verra que tu t'intéresses à sa matière, c'est toujours bon à prendre… Le mieux reste de partir quelques temps au Royaume-Uni pour pratiquer directement là-bas. Tu peux trouver des voyagistes qui font des séjours avec des cours pendant les vacances. Quelques noms de compagnies: EF, AILS. Par contre, c'est pas toujours donné. Après, je sais qu'il y a des séjours parfois en France, dans des trous paumés avec un prof d'anglais, tu vis chez lui pendant deux semaines avec d'autres élèves et vous pratiquez au quotidien, tout en restant en France. C'est donc un peu moins cher.
L'histoire de l'art ? Un truc de plus qui sert à rien \o/
Pas tout à fait. Étant donné qu'on se tape des dissert' sur l'art en Philo en Tle, ça peut toujours servir d'avoir quelques bases…
Si jamais certains ont besoin d'un coup de main en Histoire-Géo ou en Philosophie, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Éventuellement en SVT ou la Chimie jusqu'au niveau Tle S. Par contre, pour les Maths ou la Physique, ce n'est pas la peine vu le peu de connaissances et de pratique qu'il me reste dans ce domaine.
Un coup de main pour la philo ne serait pas de refus
Est-ce qu'il est conseillé de prendre les annabac ?
Bonjour
Je demande à l'ensemble de la communauté comment (si ils ont passé le concours) , ils ont réalisé et rédigé leurs dossiers d'histoire des arts car je pense que cela aiderait beaucoup de membres de la communauté qui sont en classe de 3ème et qui passeront l'examen où le concours dans trois semaines
Je vous remercie pour vos réponses
Je demande cela car les professeurs de la plupart des établissements donnent peu de renseignements et d'informations pour comment rédiger un dossier
Merci de votre compréhension
Cordialement
quel type de dossier les profs te demandent ?
Mario casse des briques avec ses mains, mais meurt dès qu'il touche une tortue
Administrateur et Fondateur du RPG mlp : http://runesofequestria.forumactif.org/
Ce que nous voulons , c'est avoir un exemple de rédaction pour s'en inspirer
C'est tout
Cette aide ne m'aide pas particulièrement mais aussi les autres :oui:
Bonjour
Je demande à l'ensemble de la communauté comment (si ils ont passé le concours) , ils ont réalisé et rédigé leurs dossiers d'histoire des arts car je pense que cela aiderait beaucoup de membres de la communauté qui sont en classe de 3ème et qui passeront l'examen où le concours dans trois semaines
Je vous remercie pour vos réponses
Je demande cela car les professeurs de la plupart des établissements donnent peu de renseignements et d'informations pour comment rédiger un dossier
Merci de votre compréhension
Cordialement![]()
T'as pas de dossier à rédiger. C'est un oral c'est tout.
Je sais pas , c'est les profs qui m'ont demandé d'en rédigé un
Non, sérieusement ?
Abusé, je vois qu'en 3 ans ils ont pas amélioré le concept… Déjà qu'à mon époque c'était le gros bordel, mais apparemment c'est toujours tout le monde fait comme il veut. Du coup je peux pas trop t'aider, ils demandent quoi, un dossier sur toutes les œuvres étudiées au cours de l'année ou uniquement l'œuvre que tu devras présenter à l'oral ?
ha ha moi je l'ai pas passé
Non, sérieusement ?
Abusé, je vois qu'en 3 ans ils ont pas amélioré le concept… Déjà qu'à mon époque c'était le gros bordel, mais apparemment c'est toujours tout le monde fait comme il veut. Du coup je peux pas trop t'aider, ils demandent quoi, un dossier sur toutes les œuvres étudiées au cours de l'année ou uniquement l'œuvre que tu devras présenter à l'oral ?
Rédiger les dossiers des oeuvres choisis pour présenter à l'oral
Et Ratchetteraflux , je vais sans doute te frapper , non c'est une blague
Je suis dégouté
bonsoir, j'ai un léger problème pour ma dissertation:
la littérature se dédie-t-elle seulement à l'étude de l'Homme?
j'ai fait mes parties et sous-parties (Oui, Non)
mais c'est pour l'ouverture où je rame!!
quelqu'un peut me dire comment la rédiger (ou même m'en faire une!), une petite de 5-10 lignes
merci d'avance!
Celui qui a dit que la plume est plus forte que l'épée n'a pas connu le TELT!
Locked thread