Thread: Les Aides qui vous seront très utiles

Ah punaise je peux pas trop t'aider mais ça serait bien qu'une personne puisse t'aider , c'est le but du Topic quelque part non emoji
Mais je vais quand même réflechir pour toi car moi aussi j'étudie la dissertation (les bases pour le moment emoji )

Mise à jour en 1ère page.

Il est vrai que l'ouverture est très difficile à trouver…

Ben il faut parler d'une autre oeuvre en lien avec le sujet, je peux pas t'aider plus parce que je suis pas trés bon en francais.

oui, merci de m'aider j'avais chercher sur wiki mais pffff emojiemoji

un peu trop… COMPLIQUE!!!!

C'est presque s'il fallait avoir l'analyse d'une autre oeuvre pour ça. Je pensais bêtement à Des Souris et des Hommes de Steinbeck. Après je ne vois pas trop. Ta 2ème partie saura sûrement te mettre sur la voie. Sinon tu penses forcément à une autre oeuvre ? Tu ne peux pas émettre une forme de problématique de conclusion par exemple ?

si, ce que veut le prof c'est émettre une hyppothèse
du style
"et si la littérature n'était pas aussi faite pour…" avec une légère argumentation

question, il y a quelques années quand j'étais sous windows xp je passais des heures sur flight simulator X édition gold (xp+ extension "accélération"emoji

après mon pc tombe en panne 1 an après l'installation de windows 7, du coup je suis sur le PC de mes parents et j'essaie d'installer le fsx sur ce pc (en windows 7)

Mais lors du lancement ça met:

"1607: Impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime"

si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, qu'il m'aide svp :svp::svp::svp:

Problème pas si simple à régler.

Google est ton ami emoji : Fais une recherche comme ceci

Tu trouves par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1100804-erreur-1607-impossible-d-installer
http://support.microsoft.com/kb/910816/fr

Bien le bonjour chère communauté!
Je m'adresse à vous car j'ai un souci, pas très important mais bon…

Je suis un grand passionné d'astronomie, d'astrophysique, et de physique à l'état pur.
Comme il fait assez beau pour l'observation spatiale j'ai ressorti mon télescope.

Ayant également ma place en Terminale S et voulant me préparer à cette classe, je me suis dit:
"Pourquoi ne pas allier ma passion avec mes connaissances de mon cours de 1ère pour réviser la physique ?"

Du coup je me demandais, quel est l'instrument qui permet d'analyser les spectres lumineux des étoiles et d'y afficher le maximum d'intensité lumineuse associé à une longueur d'onde?

Ce afin de pouvoir calculer la température en surface de l'étoile observée (grâce à la loi de Wien) et de calculer l'énergie transportée par un seul de ses photons émis (loi des quanta).

En conclusion, quel appareil me permettrait de relever le spectre lumineux émis par une étoile?

Merci de votre aide!! emoji

Du coup je me demandais, quel est l'instrument qui permet d'analyser les spectres lumineux des étoiles et d'y afficher le maximum d'intensité lumineuse associé à une longueur d'onde?

Ce afin de pouvoir calculer la température en surface de l'étoile observée (grâce à la loi de Wien) et de calculer l'énergie transportée par un seul de ses photons émis (loi des quanta).

En conclusion, quel appareil me permettrait de relever le spectre lumineux émis par une étoile?

Merci de votre aide!! emoji

En théorie, (oulà, je parle déjà comme un physicien emoji), tu peux mettre un prisme, ou une fente, devant le rayon lumineux de l'étoile en question. Après en pratique, c'est plus compliqué, faudrait poser le prisme/la fente dans un endroit particulier du télescope, et je ne m'y connais pas assez en ce qui concerne ces instruments. Après, pour obtenir le spectre lumineux d'une source lumineuse quelconque, d'après mes cours et mes souvenirs, un prisme ou une fente placée devant la source devrait suffire.

Dis-moi ce que t'en penses, et si tu as réglé le problème. emoji

ha ouais je vos le genre genre, comme l’expérience de Descartes? Enfin je crois que c'était lui.
Le truc c'est que ça décompose la lumière et voir le spectre mais il me faut surtout un moyen de calculer, déterminer la longueur d'onde.

Et merci Scorpion pour ta réponse au dessus sur l'erreur 1607, j'ai réussi à l'installer emoji

Tient en parlant de Descartes, je l'ai un peu étudié ce matin.
C'était un frand philosophes du 18eme siècle il me semble

Tient en parlant de Descartes, je l'ai un peu étudié ce matin.
C'était un frand philosophes du 18eme siècle il me semble

René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye (actuellement Descartes), et mort le 11 février 1650 à Stockholm, est un mathématicien, physicien et philosophe français.
(merci Wiki emoji )

Mais moi je le savais sans regarder là. ^^

Mais moi je le savais sans regarder là. ^^

Moi aussi mais vaguement emoji