Thread: Les Aides qui vous seront très utiles

Oh punaise , je crois qu'il faudra que je passe après 10h de cours , 6h de devoirs.
Je finis parfois (quand il y a 4 à 5 contrôles et examens par jours) mes devois vers 23h où même voire minuit emoji
Vous voyez deja comment se passe les journées dans Mon collège

Nan mais je plaisante le lycée n'est pas aussi dur qu'on le prétend quoique en maths y'a des gens qui galère quand même …
Il suffit de bosser régulièrement et être attentif en cours tout simplement
Par contre le coup de la dissert en anglais j'ai pas menti emoji

Naan, mais l'anglais au lycée doit pas être très loin du niveau collège quand-même, perso je peut pas vraiment dire,je crois que j'étais dans un des rares collèges où le niveau en anglais était assez élevé, je suis passé de 12.5 en anglais au collège (avec du travail derrière et des approfondissements) à 17-18 en seconde et 16 en première sans faire d’efforts emoji

Faut pas s'inquiéter emoji mais si on a des difficultés il ne faut pas laissait tomber.

PS : souvent dans les lycées les profs essaient de s'arranger pour qu'il n'y est pas trop de devoirs le même jours, le max que j'ai eu a dû être de 3 l'année dernière et de 2 cette année.

Pourtant c'est la seul matière ou je n'ai pas la moyenne je suis à 6 bou ouh
Par contre je suis trop au top j'ai 15 de moyenne en maths emoji

Par contre je suis trop au top j'ai 15 de moyenne en maths emoji

Moi 14 XD (au premier trimestre)
11 emoji au deuxième

Ah ouai, ça fait mal ><
Moi je gère à peut près en tout (il y juste le sport-co où j'ai du mal), et j'ai 14 en maths avec un prof interdit de notations au bac emoji

Moi c'est 18,25 en Maths emoji

En 3e j'ai eu 10 en Maths

Moi c'est 18,25 en Maths emoji

Sa c'est ma moyenne d'arts plastiques XD (et encore si on faisait du vrai art plastiques)

Oui peut-être que c'est bien mais j'avoue que je bosse beaucoup envers cette matière (6à8 heures de révisions et devoirs par semaine).
Je refais dix milles fois les exercices vu en cours et j'apprends les propriétés par COEUR.
Celle-ci ainsi que l'histoire sont les deux matières dont je revise le plus.
Regardez ma moyenne de musique : 12,5/20 , celle-ci represente le travail que j'apporte envers cette matière emoji

Bon eh bien je me lance.
Au mois de Septembre je vais terminer ma licence.
J'aurais fini mes études et je suis donc à la recherche d'un emploi dans une SSII sur Rennes ou Nantes.

Si quelqu'un a des connaissances dans l'une de ces deux villes ou connait des SSII là bas, contactez moi emoji

P.S : J'ai mis à jour le 1er message du topic dans lequel se trouve un récapitulatif de tous les problèmes.
J'essaierai de le mettre à jour assez souvent. N'hésitez donc pas à le consulter régulièrement. emoji

Oula sorry scorpions, la bas c'est un territoire inconnu pour moiemoji

c'est vrai qu'on papote beaucoup sur ce topic mais finalement on dit pas grand chose
Alors pour moi je compte bien finir ma dernière année de lycée et passer man Bac ES
Par la suite j'aimerais pratiquer de la comptabilité
J'ai tendance à aller soit à la FAC soit en école de commerce soit en BTS
On m'a proposé l'école de commerce d'autant plus qu'à la deuxième année un stage peut être envisageable à l'étranger corrigez-moi si je me trompe
En BTS je serais sûrement désavantagé vu que j'aurais pas étudié la comptabilité dont j'étais censé y travailler durant la première année en STG mais vu que je passe un BAC ES ….
Pour finir la FAC ça demande un investissement important dans l'autonomie alors que je suis parfois paresseux mais il paraît qu'on peut faire de chouettes rencontres là-bas, enfin bref Que me proposez-vous ? emoji

- Ne va pas à la Fac si tu veux apprendre quelque chose ( en compta je ne sais pas mais le reste… :P)
- Le BTS est plutôt pas mal et ce n'est pas grave si tu n'en as jamais fait (j'ai fait un bac ES et ensuite un BTS Informatique de Gestion).
- L'école de commerce ne te forme pas vraiment à juste la compta, c'est plus du commerce général.

ok je vais y réfléchir mais :merci: