Thread: Les Aides qui vous seront très utiles

Il faut que tu identifies ce que tu veux vraiment :
- Études courtes ou longues ?
- Juste compta ou thème plus général ?
- Attiré par le côté général ou professionnel ?

Honnêtement je ne sais pas trop mais je serais plus favorable à des études courtes mais vraiment dans le domaine de la comptabilité
Peut-être même une licence dans l'avenir on verra bien ….

Dans ce cas, je te conseille un BTS Comptabilité emoji
Réfléchis bien à ça, renseigne toi. Car malheureusement beaucoup de personnes se précipitent dans certains BTS ou licences et sont vites déçus. Ils arrêtent au bout de quelques mois.

oui je pense que c'est plus raisonnable
Par contre ce qui pose problème c'est ma candidature
il me semble qu'ils prennent sur dossier non ?

Oui ils prennent sur dossier.
Tu n'en a pas un très bon ? emoji

on va pas dire qu'il n'est pas mauvais mais il n'est pas excellent non plus

je suis simplement un élève sérieux emoji

Alors tu as toutes tes chances emoji Ce n'est pas une école d'ingé hein :P

Mais lors de ton choix postbac, choisis une licence en dernier de tes choix au cas où aucun BTS ne te prenne. La fac, du moment que tu as un BAC, ils sont obligés de te prendre emoji
C'est un choix de secours.

oui c'est vrai ^^
Et t'en fait pas j'ai déjà anticipé tout mes choix
Merci infiniment

Sinon, pour l'Anglais ZAXEL c'est ok !
Pour l'espagnol, ton aide ne me serais pas de refus^^
Et est-ce que quelqu'un ici est doué pour la chimie ?

Si tu as problème sur un exercice en Physique/chimie , écrit nous l'énoncé , je vais probablement y repondre en t'expliquant chaque détaille emoji
Si c'est sur une leçon , dit nous de quel chapitre il s'agit pour que je te l'explique emoji
(PS : Merci Scorpion pour la mise a jour des problèmes sur le premier message )

Thanks ZAXEL, sur RG, il y a vraiment beaucoup e gens sur qui on peut compter emoji

As-tu un exercice dont tu comprends pas l'énoncé où encore la leçon emoji

Non pas encore mais sa viendra X)
Je te préviendrais quand je bloquerais sur un exos emoji

Nouvelle annonce emoji
Celle-ci concerne seulement les 3ème du site , mais aussi les autres membres pour repondre aux posts de cette annonce.
Elle parle du domaine de l'HISTOIRE DES ARTS , indiquez nous vos choix d'oeuvres et on en discutera .
L'Histoire des Arts est une épreuve orale où l'on doit décrire et analyser une oeuvre de notre choix parmis les cinq que nous proposons au jury où malheureusement aléatoire , elle permet d'avoir une première expèrience orale pour , par la suite le baccalauréat.
Voila , sinon je souhaite bonne chance a tous ceux qui passeront le brevet cette année (dont moi , klunk33 , Zazou1998 et bien sur d'autres membres.) et surtout ceux qui passeront le BAC , cette épreuve est très complexe (j'ai vu la liste des examens et le brevet est minable à côté emoji )

Nous, on avait qu'un seul sujet à choisir et c'était là dessus qu'on était interrogé. Parfois, je me dis que je suis vraiment tombé sur un super collège, quand je vois vos règles. emoji
Bonne chance à tous ceux qui le passent cette année ! Et comme j'ai bien le répéter à chaque fois qu'on parle de ça, j'ai eu 40/40 à l'oral sur Bob Dylan ! emoji