Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Cool ^^.

Demain Brevet ! Plus qu'une vingtaine d'heures et je ferai mon premier examen. Je dois avoir 94;5 points pour avoir la mention Très Bien o;;o.

L'année prochaine j'irai à (bip) à (bip) emoji

Merci ! ^^

C'est assez simple, mais ce qui me stressera, ce sera les gars de l'autre collège à coté du mien. Ce sont des bandits de tout genre alors…

Bon courage Yaga pour ton brevet. Tu verras, c'est plus simple qu'on ne le crois emoji
Je me rappelle avoir eu des notes plutôt reparties pour ce brevet.
En Français, prof assez space quand même ( dépression sévère en milieu d'année ), j'ai eu quand même 20/40.

En Histoire-Géo, une grande remontée : 32.5/40. Excellente note pour moi emoji

Et en Mathématiques, la catastrophe : 33.5/40. ^^"

Bref, pas de quoi stresser emoji. Si tu révise bien, il ne devrait pas y avoir de soucis emoji

Je me confesse… j'ai pas révisé !

Brevet Blanc :

En Maths aussi, c'est limite : 36/40 ^^
En français, ça peut aller : 29,75/40
Et en Histoire, catastrophe : 22,5/40

Un tout p'tit peu plus que toi ^^

A ce qu'il parait, le Brevet est beaucoup plus facile que le Brevet Blanc. Alors je m'y mettrais à donf pour racler le fond emoji

Bonne Chance a toi Yaga emoji
Ma frangine le passe demain et elle a fond sur la revision emoji

emoji C'est quoi, exactement, un brevet (blanc ou pas)?

C'est le premier diplôme. C'est un examen sur ce que tu a apris au college, et si ta de bonne note, t'a le brevet.
PS: Jolie ton avatar

Merci pour l'avatar!
Et, pour le brevet, j'ai compris. Merci!

Je suis pas sûr de comprendre ta question dans le sens où tu l'entends… enfin bon je me lance emoji

C'est un examen imposé en France à la fin de la 3ème (dernière année du collège), qui évalue tes connaissances générales en français, en maths et en histoire-géographie, ainsi qu'en informatique et en éducation civique.

Il est nécessaire d'obtenir le brevet pour entrer au lycée.

Bon dieu, que c'est compliqué l'école, chez vous les Français! Je comprendrai jamais tout, même si je consacrais ma vie à ça! emoji

C'est le moins qu'on puisse dire… L'éducation nationale française est catastrophique et nécessiterait une sacrée réforme. Vu le gouvernement et le président qu'on a ce n'est pas prêt de s'arranger malheureusement emoji

De plus pour le brevet, a partir de l'an prochain, la matière "Science-Physique" sera normalement inclus dans le brevet.

Oui j'ai entendu ça..mon frère va decouvrir le nouveau "système" l'année prochaine emoji, ainsi qu'une nouvelle réforme pour les secondes bientôt!

Après qui sait il y aura une autre réforme pour le "BAC" emoji

C'est vrai les français, c'est beaucoup trop compliqué votre truc. Nous on a juste 1,2,3,4,5,6 secondaires et primaires, c'est beaucoup plus simple que vos trucs.