Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Hélas les immatures sont très nombreux, et ce même largement passé notre âge, il y en a toujours qui veulent faire leurs intéressants, faire comme les autres, alors que c'est parfaitemment ridicule… emoji

Disons que les pires sont en deuxième parait-il. Ils se pensent meilleurs et supérieurs aux premières.

En troisième et quatrième c'est taquin ( pas trop grave donc ) et après c'est calme jusqu'à l'unif

Et puis si tout le monde entier était comme ça; on sera toujours là pour nous entretenir! emoji

Puis être intello comme ils disent, on peut tous l'être faut juste remuer sa cervelle de moineau!

Et c'est simple emoji Pour moi en tout cas. Après, on peut pas tout être ( intello et populaire en étant BG ). Moi je suis intello et un peu BG. Populaire pas trop mais j'ai un nombre conséquent d'amis.

Disons que les pires sont en deuxième parait-il. Ils se pensent meilleurs et supérieurs aux premières.

En troisième et quatrième c'est taquin ( pas trop grave donc ) et après c'est calme jusqu'à l'unif

A ce qui parrait, et selon mes souvenirs de la deuxiémes, c'est l'horreur…cette année, en troisième, ça allait beaucoup mieux donc c'est pas faux…

PS: Les français: on parle à la belge là emoji

Je veux etre intelligent et sociable mais BG, un eu disons juste le minimum!

Par contre moi et amis ca fait 45! J'ai que 1copain de mon age et don niveau (c'est àdrie 3eme) et on ne se parle pas souvent. Je m'y suis mal pris voilà tout!

Et surtout avoir mon brevet!!!

EDIT : Vous connaissez la blagues des 2belges sur RG??? emoji

Le tout est de s'intégrer au début. Sinon, tu peux attendre jusqu'en 6ème pour être plein de potes emoji

Moi je me suis intégré au début

Le tout est de s'intégrer au début. Sinon, tu peux attendre jusqu'en 6ème pour être plein de potes emoji

Ou tu attend la Snd.

Regardez ma new chambre emoji

Mais ma chambre n'est pas encore terminé, il manque quelques meubles ainsi que du multimédia emoji

Mais ma chambre n'est pas encore terminé, il manque quelques meubles ainsi que du multimédia emoji

J'adore, mais ça tu le savais déjà emoji

J'adore, mais ça tu le savais déjà emoji

Derrière le lit, mon père va me rajouter une vitre qui colle en haut du lit au mur. Puis dessus, y mettre un néon avec un régulateur de lumière emoji Mais ça tu le savais déjà emoji

Oh pu-t* jsavais pas que ca existait 0-o flippant!!

Moi je m'y suis mal pris au collège et resultat : Pas de copains de mon niveau : si un mais on ne se voit presque jamais. emoji On se moque de moi, bref…
Plus petite aventure qui m'aura appris un truc mais j'aurai préféré éviter mais je n'en parles pas trop.
Cette année y'a le B2i pour passer le brevet qui me :censuré: .

C'est vrai que c'est assez dur quand on a peu/pas d'amis, j'ai déjà vécu cette situation autrefois et il faut avouer que ce n'est vraiment pas facile…

Pour le B2i, je te conseille de t'y prendre le plus tôt possible car les profs ne sont pas toujours très présents pour s'en occuper donc il faut valider le plus d'items rapidement pour éviter de se retrouver au pied du mur à la fin de l'année emoji Le brevet, ne t'inquiète pas, tu y seras formé, tu auras l'habitude des épreuves. D'autant que ce n'est pas insurmontable …

Moi, disons que je ne cherche pas les ennuis. Je traine avec mes potes et je ne me fais pas remarquer. Si quelqu'un vient à me dire un mot de travers méchamment ( c'est très rare ), je l'ignore.

Je suis quelqu'un de très mature, mais contrairement à un de mes copains qui s'en vente ( il lit des livres à la récré, fais exprès de parler subtilement ), je ne le montre pas trop ( je commence pas à parler comme un auteur à mes amis )

C'en est de même pour moi. J'ai des amis avec qui je traine, des connaissances et voilà… J'évite de me faire remarquer au possible, une autre stratégie est possible : réussir à se faire élire délégué de classe (si on aime représenter les gens etc. bien sur !), ainsi les gens sont un peu moins désagréables avec toi (c'est évident puisque c'est toi qui est sensé les défendre au conseil de classe…emoji. Personnellement, je me suis présenté en 6ème, 5ème, 4ème et j'ai vraiment aimé ce travail, tu t'intègres beaucoup plus vite. Je sais qu'en 6ème, j'ai été élu avec une grande majorité pour en avoir beaucoup parlé avant et, à n'en pas douter, c'est ce qui a fait que j'ai eu plein d'amis dans cette classe, surtout quand tu es sérieux et que tu fais du bon boulot.

Pour ma part, je suis quelqu'un d'assez mature en général (parfois bien trop d'ailleurs…emoji. Je pense que ce n'est pas une question de vantardise de lire des livres à la récréation ou de parler subtilement, j'aime bien lire et je t'avoue que quand je n'ai rien à faire, un bon livre ça occupe ! Après, parler subtilement, je pense que j'ai développé ça à force d'écrire des rédactions au collège/lycée. Désormais, je préfère dire "cela" que "ça" ou "également" que "aussi"… J'en ai pris l'habitude …

Face aux ennuis, j'essaie d'ignorer au possible bien que parfois, je devienne légèrement impulsif (ce qui est un défaut, c'est certain), et ainsi, je dis pas mal de conneries que je regrette après…

Moi j'ignore, mais il y a une limite à tout.
Il y a une chose de que j'ai de plus en plus de mal à su supporter c'est le fait que me dise, " oui mais toi t'es une intello, et on est pas tous comme toi " Sérieux ça me barbe, dans le sens ou on me le dit, c'est plus une insulte qu'un "compliment" emoji

Oui, c'est vrai. Pour eux, "intello" est une insulte. Je trouve ça plutôt dommage, si se cultiver est considéré comme une plaie… On est considéré comme des "traitres à la cause des jeunes", bah oui : on se rebelle pas, on ne rechigne pas à aller à l'école (même si ça ne nous amuse pas forcément), on prend plaisir lors de certains cours, on est les seuls à rire aux "inside jokes" des profs, on plait aux profs, on lit des journaux, on s'intéresse à la politique … C'en devient même assez dangereux du fait que certains "intellos" finissent par se suicider face aux insultes et humiliations permanentes. Voici deux articles du Monde et du Figaro qui montrent bien que l'on ne s'amuse pas tous les jours…

J'ai un passage que j'aime particulièrement dans l'article du Figaro, notamment pour la vérité qu'il dégage :

Clément est un « intello ». Un de ces « bouffons » qui font leurs devoirs, aiment apprendre et travailler, soignent leur expression pour en bannir les grossièretés ; un « bolosse », pour reprendre le vocabulaire de ces petits bourgeois qui aiment mimer les caïds dont leurs parents leur ont épargné la fréquentation en désertant la banlieue. Clément a commis l’insanité de ne pas être un « rebelle », il est un traître à la cause des jeunes. Alors il doit payer. Ses sympathiques petits camarades ont donc créé un groupe sur Facebook intitulé « Tout le monde déteste Clément l’intello ». Pensez donc ! Comment ne pas le détester, ce gamin, avec son air de premier de la classe et ses manières policées. Il fait tache parmi les jeunes de son âge ; quasiment anormal.

Il y a également ceci qui est plutôt alarmant, dans l'article du Monde :

Les recherches internationales montrent que le harcèlement entre jeunes toucherait en moyenne 6 % des élèves en tant qu'agresseurs, et 9,5 % des élèves en tant qu'agressés", note Eric Debarbieux, directeur de l'Observatoire international de la violence scolaire. Ces brimades répétées peuvent avoir des répercussions une fois adulte : faible estime de soi, tendances dépressives, phobie sociale, baisse de l'ambition par besoin de plaire.

Il n'existe pas de profil type de l'élève bouc émissaire. On peut cependant retrouver certaines caractéristiques : un élève timide, présentant une distinction physique (petite taille, obésité, bégaiement, couleur des cheveux, de la peau…emoji, très bon dans une classe très moyenne, peu sûr de lui, surprotégé dans son milieu familial, affabulateur, très souvent anxieux.

Les répercussions sont quand même grave ! A cause d'insultes répétées executées par des gens qui n'ont pas conscience des dégâts qu'ils provoquent, certains enfants/adolescents ont une faible estime de soi, des tendances dépressives, phobie sociale … Je peux moi-même en témoigner car j'ai été victime de ces symptômes… On déprime pour un rien, on se prend pour de la merde, on a peur des gens (jusqu'à parfois même en devenir paranoïaque)…

Personnellement, je finis par ne plus y faire attention (ou du moins essayer). Je suis comme je suis et je n'ai pas à changer surtout pour être comme eux. Ils osent nous appeler "bouffons" ou "bolosses" mais, est-ce qu'ils se sont vus ? Y'a-t'il de quoi être fier à suivre un groupe comme un mouton, à s'acharner sur une personne simplement parce qu'elle aime travailler (comme si c'était un signe d'intelligence…emoji, à prononcer plus d'insultes que de mots français, à déranger tous les cours simplement parce qu'ils les trouvent chiants (bien que généralement, ils sont tous chiants pour eux…emoji, etc…

Je préfère être moi-même et obéir à mes valeurs plutôt que de suivre comme un petit chien et m'écraser devant les autres.

Oui, en 6ème, c'est l'occasion d'un nouveau départ et le moment parfait pour se refaire des amis ! C'est comme la 2nde en quelque sorte et, tu peux me croire (pour n'avoir pas très bien réussi mon intégration en seconde), c'est à ce moment qu'il faut s'intégrer !

Spyxhit -> J'aime bien ton lit et le tapis qui est juste à côté emoji

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, il n'y a que les ignoré qui soit la meilleure solution…
Mais bon, ce genre de chose, ça a toujours été la même chose depuis la nuit des temps, les grands penseurs qui se sont fait massacrer parce que leurs idées étaient différentes, Lavoiser par exemple, il a dit une théorie à l'époque, il a été guillotiné à cause de cela, et maintenant on sait que cette théorie est vraie mais c'est trop tard pour lui…
C'est la même chose aujourd'hui, il y a très peu de différence dans le fond.