Thread: [Topic Officiel] Blabla !

c'est vrai vous aimez un truc est vous n'arrivez pas a l'offrir vous le cracké et sa mets en faillite un travail que les gens se sont casser les pied a mettre sur pied c'est pas sympa bon okay sa m'est arrivée une seul fois pour m'offrir photoshop cs5 mais svp un peu de respect pour leur travail emoji

c'est vrai vous aimez un truc est vous n'arrivez pas a l'offrir vous le cracké et sa mets en faillite un travail que les gens se sont casser les pied a mettre sur pied c'est pas sympa bon okay sa m'est arrivée une seul fois pour m'offrir photoshop cs5 mais svp un peu de respect pour leur travail emoji

Oui mais malheureusement l'être humain ne réfléchira pas une seconde : payer ou partir sans passez à la caisse. Bah il part sans payer à la caisse.
Mais vient s'ajouter à ça le besoin de possession : et comme c'est gratuit, on en profite, on télécharge toujours plus.
Personnellement, je télécharge illégalement, mais si je ne le ferais pas je n'achèterai pas plus pour autant l'album de x ou le film de y. Dans un sens, je ne leur vole rien. Enfin c'est ma philosophie bien sûr. emoji
Mais je serai aussi le premier à aller acheter un truc que je trouve vraiment bien, que ce soit CD ou autre, d'autant plus si l'artiste est indépendant.
L'un ne doit pas empêcher l'autre et nous pervertir totalement.

je suis d'un certain point de vue d'accord avec toi mais je pense qu'ils s'en fichent que les gens telechargent leurs films , albums ou autre(ils doivent bien se remplir les poches autrements;je pense aux pubs ect…emoji

je suis d'un certain point de vue d'accord avec toi mais je pense qu'ils s'en fichent que les gens telechargent leurs films , albums ou autre(ils doivent bien se remplir les poches autrements;je pense aux pubs ect…emoji

Euh non, ils s'en foutent pas, ils gueulent plutôt d'ailleurs.
Et les pubs c'est une sortie d'argent, pas une entrée!

Euh non, ils s'en foutent pas, ils gueulent plutôt d'ailleurs.
Et les pubs c'est une sortie d'argent, pas une entrée!

je reformule:il y en a CERTAINS qui ne s'en foutent pas ; mais les pubs (j'avais entendu que via les pubs;ils POUVAIENT gagner de l'argent mais evidement il y a des sorties)… emoji

Qu'on soit bien d'accord au niveau de la musique. Ceux qui gueulent le plus c'est qui ? Les major. Mais les major n'auront jamais de problèmes financiers car ils dépsent des sommes astronomiques pour des albums de qualité parfois très très médiocre. Que vous téléchargiez ou non, ça ne lui fait pas grand chose au fond, parce-que ce ne sont que des gros capitalistes qui ne vivent que pour l'argent sans aucune fibre artistique (je parle des boss).

Nan, le téléchargement de musique fait surtout mal aux petits artistes indépendant en auto-prod qui font tout eux-mêmes sans l'aide de personne. Parce-que eux en général, la musique est une vraie passion et beaucoup ont aussi un taff à côté, ils bossent super dur pour faire des produits de qualité.

Mlaheureusement, le mec en indé ne pourra pas faire grand chose contre le téléchargement, et c'est les major qui sont prêt à faire la guerre contre ça, et je trouve ça abusé.

Qu'on soit bien d'accord au niveau de la musique. Ceux qui gueulent le plus c'est qui ? Les major. Mais les major n'auront jamais de problèmes financiers car ils dépsent des sommes astronomiques pour des albums de qualité parfois très très médiocre. Que vous téléchargiez ou non, ça ne lui fait pas grand chose au fond, parce-que ce ne sont que des gros capitalistes qui ne vivent que pour l'argent sans aucune fibre artistique (je parle des boss).

Nan, le téléchargement de musique fait surtout mal aux petits artistes indépendant en auto-prod qui font tout eux-mêmes sans l'aide de personne. Parce-que eux en général, la musique est une vraie passion et beaucoup ont aussi un taff à côté, ils bossent super dur pour faire des produits de qualité.

Mlaheureusement, le mec en indé ne pourra pas faire grand chose contre le téléchargement, et c'est les major qui sont prêt à faire la guerre contre ça, et je trouve ça abusé.

All right. Mais lorsque les major font la guerre contre le piratage, ils le font également -mais indirectement- pour les indépendants.

Après, il y a quand même des artistes de qualité produit par des maisons de disque (heureusement d'ailleurs!) mais beaucoup de trucs sont franchement pourris. Dernier gros exemple en date, "colonel reyel", mais le pire c'est que ça fait vendre, et beaucoup…

Ouais, colonel reyel. Toutes les meufs sont accro à ce type, mais j'ai écouté les paroles et le mec se contredit dans tous les sens, encore un truc tout pété.

Sauf que les major crachent sur les indépendants, pour moi ce sont les major qui pourissent l'industrie du disque. Il sinvstissent des sommes tellement ENORME dans la production d'albums et quand tu écoutes en général tu as toujours au moins 2 ou 3 morceaux à chier. Et je parle pas des compilations de merde genre NRJ Music Hip Hop Deluxe 2022.

Ouais, colonel reyel. Toutes les meufs sont accro à ce type, mais j'ai écouté les paroles et le mec se contredit dans tous les sens, encore un truc tout pété.

Sauf que les major crachent sur les indépendants, pour moi ce sont les major qui pourissent l'industrie du disque. Il sinvstissent des sommes tellement ENORME dans la production d'albums et quand tu écoutes en général tu as toujours au moins 2 ou 3 morceaux à chier. Et je parle pas des compilations de merde genre NRJ Music Hip Hop Deluxe 2022.

ha oui en effet emoji emoji emoji le pire c'est que c'est vraiment DE LA CAMELOTE!!! emoji emoji emoji mais presque tous le monde(je m'entends bien)adore ca… emoji emoji emoji emoji

Ya un sacré morceau de personnes qui écoutent cette bouse de Colonel Reyel dans mon collège, j'ai bien essayé de les raisonner mais c'est raté… Bon faut dire que maintenant tu met du ultra classique et du pas original et les gens sont content… Mais Colonel Reyel atteint des sommets dans la catégorie du minable et des plus grosses bouses musicale, je lès même mis dans ma liste des plus mauvais artistes (enfin ci on peut appeler ça comme ça) avec Justin Bieber. emoji

Ouais mais encore au collège ça se comprend. Y'a beaucoup de petits jeunes prépubères qui conaissent pas grand chose à la musique. Mais moi bordel je suis en BTS, et les gens sont en kiff sur cette grosse merde !! C'est incroyable, j'assimile presque ça a de l'immaturité mdrr

Ouais mais encore au collège ça se comprend. Y'a beaucoup de petits jeunes prépubères qui conaissent pas grand chose à la musique. Mais moi bordel je suis en BTS, et les gens sont en kiff sur cette grosse merde !! C'est incroyable, j'assimile presque ça a de l'immaturité mdrr

c'est vrai que au BTS quan même… emoji emoji emoji emoji emoji

Oh oui, les paroles c'est pas mal aussi. "au pire, celui qui partage ta nuit". Ca veut tout dire… Après, les chansons anglaises, faut pas se leurrer, c'est pareil, sauf qu'on comprend pas…

Après c'est normal que les major crachent sur les indépendants, puisque c'est un concurrent, petit certes, mais un concurrent quand même.
Pour ce qui est des compilations aux noms ultra tordus, c'est un truc qui marche super bien pour les maisons de disque. Premièrement ça vend plutôt bien, puisque ça regroupe des "tubes" que le commun des mortels sont sensé aimer. Je dis bien "sensé".
Par ailleurs, ils sont difficiles à trouver sur les réseaux P2P, car en général ils sont sectorisés pas pays, donc plus difficile à trouver. Du coup on en a de plus en plus.

Cette chanson est horrible toute façon, j'avais écouté just epour noter le nombre d'incohérence et pour voir combien de fois le mec se contredisait, c'était impressionnant.

Et pour ce genre de compile, il faut ajouter qu'elles coûtent très très peu cher à produire. Ils ne font que reprendre ce qui a déjà été créer, il n'y a que le packaging à payer.

Encore si il y avait un fond psychologique ou une dénonciation sur les paroles, le clip ou la musique je comprendrais, mais la c'est le néant, même le rythme n'est pas entrainant, quand on compare et des trucs du genre John Scatman avec son très célèbre Scatman qui a un put*** de rythme: