Thread: [Topic Officiel] Blabla !

@Lombax56: Je l'aurais bien mis mais j'arrive pas à mettre d'accent sur les majuscules x)

T'inquiète! Moi non plus! emoji

humhum on peut passer a autre chose? emoji d'un air géné)

A lombax il y a un s. Lol je blague.

emoji

s'est fais éxpré vue que ses de l'abrégé et ses en minuscule alor j'ai pas mis de majuscule! emoji emoji emoji

"C'est en minuscules donc j'ai pas mis de majuscules"

Oui mais il faut une majuscules au début des phrases ^^' et puis si c'est en minuscules c'est normal que se soit pas en majuscules x)

humhum on peut passer a autre chose? emoji d'un air géné)

Comme répondre à ma question, s'il vous plait ?

ha heu pardon…
je ne ses pas mais TA 164 JEUX?!
j'en ai que 56!

Bah à force d'acheter et de collectionner ( car je ne revend jamais) sa fini par chiffrée surtout si il faut utiliser 8 consoles différentes.

sa doit couter une fortune!^^

Pour les accents sur les majuscules, il faut voir la table des caractères et soit copier coller, soit retaper le code affiché. C'est pas compliqué, et à foce on finit par retenir les codes pour chaque lettre. Perso à une époque je les connaissais, aujourd'hui ça me soule et je les ai oublier.

Et general Azimuth, ton orthographe est vraiment horrible, je suis désolé mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que tu écris, enfin bon.

Et pour vinx : Tu veux faire quoi exactement comme tpe de video ? Parce-que y'a de tout, et ça se fait pas comme ça. Si tu veux capturer sur ta console, il te faut un boitier d'acquisition, un logiciel de capture, un logiciel de montage video et un logiciel d'enregistrement audio, et bien sur un micro.

Le boiteir d'acquisition, il y a de tout niveau prix, ça va du petit boitier à 20e comme j'ai, ou alors le même boiteir que le Nayshow qui coute entre 150 et 200e et que j'ai aussi. Tu as aussi des clef d'acquisition qui se branchent directement dans ta tour et qui coutent moins cher. L'avantage des boitiers est qu'ils sont usb.

Pour les logiciels, les meilleurs sont payants. Pour la video je te conseille Sony Vegas, et pour l'audio Sony Acid. Y'a des alternatives gratuites comme Windows Movie Maker pour la video ou Audacity pour l'audio, mais ces logiciels sont pas très stables et plantent tout le temps. Mais c'est bien pour débuter.

Le logiciel de capture est généralement fournis avec le boitier, mais la plupart des logiciels video font aussi office de capture.

Et si tu veux capturer ton pc, le mieux reste Fraps mais il fonctionne pas avec tous les jeux (les plus anciens du moins), donc y'a SnagIt comme alternative qui capture ton ecran entier et pas seulement le jeu, mais là y'a du montage à faire.

Et sinon, moi aussi j'ai pas mal de jeux, environ 12 consoles (sans compter quelques unes que j'ai en double), et pas mal de jeux sur chacune (ça peut aller de 4 ou 5 jeux à 60-80 par console).

sa doit couter une fortune!^^

Connais tu ce proverbe : "l'argent ne fais pas le bonheur" ?

En presque 18 ans j'ai pus amassé beaucoup de jeux vidéos et de consoles par divers moyens :
_offert par les parents en cadeau.
_acheter grâce à de l'argent offert à noël ou aux anniversaire
_donner par des âmes généreux ( comme un des surveillant de mon collèges ou de vieux copain qui ne savais pas quoi en faire )
_hélas par le vol ( mais 2 fois et c'été 2 jeux Master System que j'ai volée à quelqu'un qui me frapper à l'école et m'avais déjà volée, l'autre fois c'est lorsque j'ai retrouver un de mes jeux chez un copain d'un gars qui m'avais volée un crash bandicoot sur GBA et en regardons le nom de la partie j'ai bien vus que c'étais une de mes partie car il y avais les 3 premières lettres de mon nom et le même pourcentage de progression ).

En gros beaucoup beaucoup d'argent dépensez pour cette passion.

Pour les accents sur les majuscules, il faut voir la table des caractères et soit copier coller, soit retaper le code affiché. C'est pas compliqué, et à foce on finit par retenir les codes pour chaque lettre. Perso à une époque je les connaissais, aujourd'hui ça me soule et je les ai oublier.

Et general Azimuth, ton orthographe est vraiment horrible, je suis désolé mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que tu écris, enfin bon.

Et pour vinx : Tu veux faire quoi exactement comme tpe de video ? Parce-que y'a de tout, et ça se fait pas comme ça. Si tu veux capturer sur ta console, il te faut un boitier d'acquisition, un logiciel de capture, un logiciel de montage video et un logiciel d'enregistrement audio, et bien sur un micro.

Le boiteir d'acquisition, il y a de tout niveau prix, ça va du petit boitier à 20e comme j'ai, ou alors le même boiteir que le Nayshow qui coute entre 150 et 200e et que j'ai aussi. Tu as aussi des clef d'acquisition qui se branchent directement dans ta tour et qui coutent moins cher. L'avantage des boitiers est qu'ils sont usb.

Pour les logiciels, les meilleurs sont payants. Pour la video je te conseille Sony Vegas, et pour l'audio Sony Acid. Y'a des alternatives gratuites comme Windows Movie Maker pour la video ou Audacity pour l'audio, mais ces logiciels sont pas très stables et plantent tout le temps. Mais c'est bien pour débuter.

Le logiciel de capture est généralement fournis avec le boitier, mais la plupart des logiciels video font aussi office de capture.

Et si tu veux capturer ton pc, le mieux reste Fraps mais il fonctionne pas avec tous les jeux (les plus anciens du moins), donc y'a SnagIt comme alternative qui capture ton ecran entier et pas seulement le jeu, mais là y'a du montage à faire.

Et sinon, moi aussi j'ai pas mal de jeux, environ 12 consoles (sans compter quelques unes que j'ai en double), et pas mal de jeux sur chacune (ça peut aller de 4 ou 5 jeux à 60-80 par console).

Merci pour ta réponse et pour te répondre c'est pour faire des test vidéos uniquement sur console.

Ton boitier d'acquisition à 20 euros il étais efficace ( je veux dire qu'il fait une belle image lisible en SD, ?)

Après, l'argent qu'on met dans une collection pareille, c'est une question assez complexe. On pourrait dériver sur l'intérêt d'une collection pour la personne, mais c'est un sujet assez triste je trouve car bien souvent, la collection n'est pas là par hasard et résulte d'un certain manque. J'avais lu des textes là dessus cette année, c'était intéressant.

cool!la chance!

Merci pour ta réponse et pour te répondre c'est pour faire des test vidéos uniquement sur console.

Ton boitier d'acquisition à 20 euros il étais efficace ( je veux dire qu'il fait une belle image lisible en SD, ?)

J'avais cette qualité là : http://www.dailymotion.com/video/xi9r92_wt-jak-daxter-15-citadelle-de-gol-et-maia_videogames

Donc c'est correct, mais sans plus. Si tu veux voir la différence avec un boitier HD, regarde celle la : http://www.dailymotion.com/video/xhqt0m_jak-3-hd-ps2_videogames

Je dois bien avoir atteint 10X le prix de la PS3 rien qu'en jeux. Mais bon… Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur!
@HammerHead : Dans la théorie, les majuscules ne prennent jamais d'accent. J'ai toujours appri ça, de la part de quiconque, de profs adeptes des nouveaux programmes comment ceux un peu plus old-school. D'ailleurs, quand j'essaye d'écrire un mot avec une majuscule avec accent, il me le souligne en tant que faute…

Ah nan mais oui, les majuscules ne sont pas sensés prendre des accents. ça je suis d'accord. Mais on peut les faire quand même en cas de nécessité, c'est juste un peu plus chiant quoi.