Un peu vulgaire et grotesque. C'est vrai, ou c'est un gros mytho?…
Houlà. Je te rassure c'est pas le cas. x)Ben ça aurait plutôt été rassurant en fait, s'il y avait eu une double énonciation. Parce que comme l'a dit banane, qu'est-ce qui vous attire dans ce dessin animé?
Rere il y une seconde lecture très glauque et vulgaire pour les adultes. x)
Banane
Bon les jeunes on va mettre les choses au point avec vous savez quoi. x)
Quand je vous dis My little pony vous pensez: dessin animé pour petite fille de 2 ans. Et jouet à coiffer. x)
Peut-on vous en vouloir? Non. Moi-même ça m'effraie. =D
Si je vous dit My little pony friendhsip is magic vos préjugés vous ramène au dessin animé des années 80 citez plus haut.
Peut-on vous en vouloir? Oui et non. =D
Non car n'ayant point regarder cette perle vous vous dites que c'est un reboot d'un enième dessin animé cucu la praline (hmmmm pralinéééé). Ce que je comprends farpaitement.
Oui car vous êtes loin du compte concernant la qualité de cette série. =D
Je pourrais en dire long mais je me permets de vous laisser 2 articles français qui sauront vous l'expliquer mieux que moi. =D
My Little Pony Friendship is Magic, une série qui vous veut du bien ! (celui que je vous recommande lire)
[Dessin Animé] My little pony : Friendship is Magic !
Lisez au moins le premier intégralement et n'hésitez pas non plus à lire les commentaires dont celui de Jef que je cite ci-dessous. ^^
Citation : Jef
Etant un utilisateur régulier de Tumblr et 4chan je suis souvent tombé sur des memes de My Little Poney et je savais ce dessin animé très populaire auprès du public geek. Mais n’ayant jamais eu le temps ni la réelle envie de regarder je me suis contenté de rires des jokes dérivées.
C’est en cherchant une critique ce soir que je suis tombé sur ton article, Nemo, fort bien écrit par ailleurs. Je dois dire qu’il m’a convaincu de franchir le pas. Pas de surprises, la recette très efficace a immédiatement prise. J’étais déjà un friand consommateur de niaiseries très second degré, notamment dans la japanimation (School Rumble, Baka to test) mais là on atteint un tout autre niveau. Je pense que le fait que ce cartoon plaise autant aux jeunes 15-25 ans est le côté totalement assumé de ce too much général. Quand ces deux niveaux de lectures, 1er et 2nd degrés sont aussi admirablement bien mélangés on arrive à obtenir un produit immédiatement consommable et difficilement indigeste, pour peu que l’on soit un minimum ouvert à ce type de production extrêmement forte, qui tend même vers le trip complet.
Je pense que si la réaction du public est si intense c’est grâce à cette identité visuelle totalement violente, à cet univers complètement en marge de ce qui se fait actuellement dans l’industrie du multimédia. La mode est certes au n’importe quoi général, arrivée droit du phénomène geek et du monde du jeu vidéo : on vend du bizarre, de l’absurde (je pense à Lady Gaga par exemple, porte-étendard de ce mouvement) mais toujours très formaté, totalement user-friendly avec une volonté de se marginaliser contrôlée juste ce qu’il faut pour faire décalé mais pas vulgaire, très hypocrite en somme et qui au final perd son sens.
C’est là que My Little Poney débarque et là on assiste à un phénomène tout autre, une production aux antipodes de ce dont on nous nourrit habituellement. Un monde d’honnêteté, très rafraîchissant, quelque chose de vrai : un monde rose bonbon aux couleurs pastelles -que certains qualifieront à tort de « trop girly »- totalement dans l’ère du temps. Un cadre féerique donc mais qui reste loin du stéréotype Barbie princesse car il est dosé avec parcimonie, aidé par le contenu riche en blagues et références et l’épaisseur des personnages. On s’attend justement à quelque chose de dégoulinant et c’est là que cette petite bande de poneys déjantés nous prennent totalement à contre pied pour nous proposer des aventures drôles, dynamiques, intelligentes, admirablement bien rythmées bref, totalement accrocheuses.
Ouais ça m’a plu. Ça claque bien même. Mention spéciale au remix du thème de Benny Hill dans l’épisode 3.
Big up les poneys !
Néanmoins que les choses soit claires sur mes intentions.
Je ne veux pas obliger voire inciter qui que ce soit à regarder ou aimer la série (la nouvelle, pas l'ancienne). Je veux faire comprendre aux membres (qui se reconnaitront) qui on des préjugés sur cette série, qu'ils ont tort et si ils trouvent néanmoins à redire. Je les invitent à regarder TOUT les épisodes de la série (39 épisodes de 20 minutes) en VOSTFR IN-TE-GRA-LE-MENT! Et ensuite de poser un avis constructif et pas de: Rohlolol c'est pour les ptites filles! =D (Pinaise on dirait moi XD)
Intégral des épisodes MLP: FIM VOSTFR HD. (Youtube)
ET…ne tenter pas d'ignorer mon message car je le Uperai régulièrement.
Encore une fois ce message n'est pas là pour vous obliger à regarder. XD