Sorry double post mais j'ai un léger gros problème,
mon pc portable ne remarque pas qu'il est brancher, j'ai plus que 30 minute de batterie pour toute ma vie? des conseils?Et oui, les chargeurs d'ordis c'est vraiment de la m****. C'est le coup classique sur tous les ordis portables, aussi bien PC que MAC. A un moment, il y aura un faux contact et tu n'auras plus qu'à en racheter un. Ca m'est arrivé sur mon ancien PC (au bout d'un an environ) et ça a faillit m'arriver sur MAC y a pas 6 mois, mais c'est d'autant plus reloux que sur MAC la zone de contact est minuscule. Bref rien d'étonnant, seule solution :acheter un nouveau chargeur. En moyenne, ça devrai coûter 20-30€!
Mouais j'espere que c est ça, mon frere me ramene un chargeur universel demain
Sinon, c'est normal qu'il y est pas de "tige" dans l'embout du chargeur ? J'ai l'impression qu'elle est resté dedan en fait ( enfin, j'ai jamais fait gaffe si la tige était dans l'embout ou dans la prise)
Hmm, tu veux dire qu'il n'y a pas de petite tige métallique au bout du câble, le côté que tu branches à l'ordi? Ca me paraît suspect en effet, et si c'est bien la tige qui s'est cassée dans le port de ton ordi, ceci expliquerait pourquoi ça marche pas.
Essaye de voir à l'intérieur de ton ordi avec une lampe torche pour voir si la tige est bien coincée dedans.