Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Bah dis donc, t'as pas tardé. Faudrait peut-être attendre un peu, sinon, on risque une overdose de journaux. Puis, j'ai pas révolutionné le monde et j'ai encore moins inventé le journal, mais ça serait peut-être légèrement plus correct d'attendre un peu avant de faire un remake même s'il est meilleur que l'original emoji

Sinon, tu peux me donner ton logiciel.

Qui regarde "Sous les étoiles ?". Sinon, vous l'attendiez (ou pas), il est là… Le journal d'RG paraît ce soir. Je m'attends à de très mauvaises critiques, car il est volontairement très très très light. Mais au moins c'est un test, et on voit si la sauce prend. Je vais me faire incendier, mais comme j'étais le seul rédacteur, j'ai pas su donner tout ce que j'avais envie de donner ( à la base, j'avais prévu interviews, top, flops, critiques,… mais ça sera pour le prochain numéro.
http://madmagz.com/fr/magazine/159707

Bah pourquoi t'as pas demandé si certains voulaient participer ou aider, ça aurait pu être sympa et je pense que certains s'y connaissent un peu. Enfin l'idée est sympa sérieux, c'est vraiment très cool.

Il faudra revoir la mise en page, la typographie est la plupart du temps inadaptée, (écriture trop grosse, couleurs peu cohérentes, fond un peu vide, première page étrange ^^"emoji les images sont floues ou mal découpées. Aussi, on sent un peu trop ton nom présent (nom du rédacteur en première page + photo). Comme tu es seul à le faire, ça donne un côté involontairement prétentieux, mieux vaut placer ton nom un peu plus discrètement en première page (à la suite d'une petite présentation du magazine tiens) ou à la fin. A plusieurs, tu peux te permettre de placer les noms en première page et à chaque articles ^^.

Un petit exemple pas trop mal issu d'un autre forum http://issuu.com/littlebigonline/docs/lbo3/18 emoji

Merci pour ton avis Banane emoji

Si j'ai pas demandé de l'aide, c'est parce que j'avais déjà tenté le coup de créer une équipe de rédaction il y a bien 1 an, mais ça a un peu foiré, j'ai abandonné le projet. Donc, je me suis dis que revenir avec ça pour redemander aux membres de me faire confiance, ça allait pas le faire.

Et, pour mon nom trop présent, après relecture je suis d'accord. Je ferai beaucoup plus discret la prochaine fois, et on s'y mettra à plusieurs. L'éditorial fait pas un peu pompeux par contre ? ( j'ai l'impression que si).

Bah dis donc, t'as pas tardé. Faudrait peut-être attendre un peu, sinon, on risque une overdose de journaux. Puis, j'ai pas révolutionné le monde et j'ai encore moins inventé le journal, mais ça serait peut-être légèrement plus correct d'attendre un peu avant de faire un remake même s'il est meilleur que l'original emoji

Sinon, tu peux me donner ton logiciel.

Paint.

Merci pour ton avis Banane emoji

Si j'ai pas demandé de l'aide, c'est parce que j'avais déjà tenté le coup de créer une équipe de rédaction il y a bien 1 an, mais ça a un peu foiré, j'ai abandonné le projet. Donc, je me suis dis que revenir avec ça pour redemander aux membres de me faire confiance, ça allait pas le faire.

Et, pour mon nom trop présent, après relecture je suis d'accord. Je ferai beaucoup plus discret la prochaine fois, et on s'y mettra à plusieurs. L'éditorial fait pas un peu pompeux par contre ? ( j'ai l'impression que si).

Je suis dans ton equipe moi je m'occupe du monta et toi les phrases

T'esayes de prouver qu'on peut arriver à un meilleur résultat avec paint ? x) Bref, je pense de toute façon qu'il faudrait un logiciel plus apte à réaliser un magazine RLD emoji

Et oui, j'accepte bien volontiers que tu fasses parti de mon équipe, tu me seras d'une aide très précieuse.

Conclusion pour ce soir : Beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais j'en tire des leçons si je décides de programmer un nouveau numéro. En bref, la catastrophe m'aura malgré tout, aidée a progresser et à m'améliorer. Et on a évité le pire : l'intervention de rérélien x)

T'esayes de prouver qu'on peut arriver à un meilleur résultat avec paint ? x) Bref, je pense de toute façon qu'il faudrait un logiciel plus apte à réaliser un magazine RLD emoji

Et oui, j'accepte bien volontiers que tu fasses parti de mon équipe, tu me seras d'une aide très précieuse.

Conclusion pour ce soir : Beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais j'en tire des leçons si je décides de programmer un nouveau numéro. En bref, la catastrophe m'aura malgré tout, aidée a progresser et à m'améliorer. Et on a évité le pire : l'intervention de rérélien x)

Je travaille sur l'amélioration

Et on a évité le pire : l'intervention de rérélien x)

C'est pas très gentil pour ce pauvre rérélien. Pour la peine, je vais l'avertir de ce qui se passe ici.

Nan arrête x) Au pire, il va le voir, et s'il a envie de faire une remarque cinglante qu'il en fasse une, je suis pas en sucre, je vais pas me froisser ( mais j'espère quand même qu'il ne débarquera pas, noyez vite cette page xD )

The Gimp ou Photoshop seraient déjà plus appropriés.

J'en prends bonne note emoji

Graphismes pour le journal prochain User image

Sommaire du premier journal : User image

Ouai, par contre, si tu veux bien, dis moi tout ça par mp, je voudrais pas qu'on noie le site dans nos préparatifs qui ne sont pas forcément passionnants pour les autres. Ps : Suit le conseil de RB pour les logiciels, le résultat avec paint n'est pas exceptionnel emoji

Tu veux crée un journal
C'est une bonne idée
Pour le titre du journal : Le Journal de (puis tu utilise l'image tout en haut là ou il y a marque Ratchet Galaxy)

Le dernier et apres par MP : Poster d'All 4 One :