Hop, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu.
Hum, j'ai juste une petite question pour ce cher Bastien
A propos du journal est-ce que tu tiens en compte toujours l'idée des interviews ?
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Hop, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu.
Hum, j'ai juste une petite question pour ce cher Bastien
A propos du journal est-ce que tu tiens en compte toujours l'idée des interviews ?
Bah oui, sans ça, un journal perd beaucoup. Encore faut-il trouver les bons membres à interroger, et trouver les bonnes questions…
Sinon, la rentrée approchant tout doucement, je risque vraiment de pas avoir le temps et dans ce cas, je passera la main.
Ohoh j'ai trouvé que c'était le journal le plus abouti à ce jour meme s'il reste beaucoup de choses à revoir. J'ai bizarrement pas pu lire des trucs et pis, comme déjà dit, y a des choix de mixtes polices/couleurs/emplacements pas très habiles mais ça, c'est un essai on est d'accord.
Pis comme l'a dit Banane, c'est un peu trop … pris au sérieux genre le coup du reve là. Ca m'a rappelé le NAYSHOW au début. x)
Par contre, y a des trucs qui sont juste faux quoi. Des détails certes genre l'interview qu'à RB alors qu'il y avait Vince et RL, d'autant qu'on lui a aussi (le groupe) posé des questions avant, et puis il a fait très beau à Lille et d'autres trucs …
Enfin le quizz. J'aime beaucoup l'idée mais c'est … trop gros quoi. Et puis faut essayer d'échanger les places des réponses pour rapport aux résultats car un mec risque toujours de prendre les memes réponses et si les places changent, il réflichira plus. Enfin c'est quand meme super chouette je trouve.
Limite je veux bien aider pour la rédaction si tu veux. Faut aussi savoir varier les expressions et surtout, ne pas redire betement ce qu'il y a dans les news. Pourquoi pas des previews ? Bref je veux bien aider pour la suite au niveau de l'écriture.
Le journal en video : Ici:
J'ai fait la mise en page deux éditions du journal de mon lycée cette année (si vous voulez avoir un aperçu, c'est par ici), donc je peux que vous conseiller d'utiliser Microsoft Publisher ou un équivalent, vu qu'il est destiné à la création de ce genre de documents
L'astuce est d'avoir un modèle de page qui puisse se répercuter sur tout le journal, afin d'avoir une structure stable et pour que le lecteur puisse s'y retrouver facilement sans avoir à chercher les informations
Voilà voilà, si jamais vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas et ayez un peu de patience avant que je réponde, parce que je suis pas toujours disponible
PS : S'il y a assez de motivation de la part de plusieurs membres et que le travail est vraiment soigné, je vous autorise à créer un topic pour préparer les prochains numéros
Merci pour ton post positif RB. C'est fou comme t'arrives toujours à trouver les points positifs dans tout x) Si il y a un deuxième numéro, j’essaierai d'améliorer, et surtout, je prendrai plus de temps.
Sinon, j'espère que rérélien ne tombera pas sur ce désastre, car il risque de faire encore bien rire cooper13
Ah, c'était utopique d'espérer échapper à mon jugement impartial !
Plus sérieusement, je crois que tout a été dit. La mise en page est pas fameuse, il y a pas de fautes de frappe/d'ortho, certains mots sont coupés par des images… Mais surtout, tu te contentes de recopier les news de manière laconique tout en te permettant de spéculer (genre le mauvais temps pour la rencontre).
Bref déjà que la presse écrite a tendance à se casser la figure, si tu veux que ton projet tienne la route il te faudra des exclusivités.
Bah oui, sans ça, un journal perd beaucoup. Encore faut-il trouver les bons membres à interroger, et trouver les bonnes questions…
Sinon, la rentrée approchant tout doucement, je risque vraiment de pas avoir le temps et dans ce cas, je passera la main.
Heu Bastien, tu ne m'aurais pas parlé de StreetPablo par MP pour ton journal j’espère? Parce que sinon je vais violer la règle du forum concernant la vulgarité…. Là je m'interroge quand tu dis : "Encore faut-il trouver les bons membres à interroger, et trouver les bonnes questions…" D'habitude, on s'écrit quasi jamais par MP.
Pour le titre du journal j'avais pensé à : "Lombax matin" ! x)
Lombax morning pour le coté anglais du site
Kalebo New
Q-News
Le lombax enchaîné!
Le journal du lombax
Par contre je dois avoué que c'est déjà pas mal! Y'a juste la couverture qui n'est pas facile à lire et qui ne donne pas envie d'ouvrir le bouquin! x)
Bah dis donc, t'as pas tardé. Faudrait peut-être attendre un peu, sinon, on risque une overdose de journaux. Puis, j'ai pas révolutionné le monde et j'ai encore moins inventé le journal, mais ça serait peut-être légèrement plus correct d'attendre un peu avant de faire un remake même s'il est meilleur que l'original![]()
Sinon, tu peux me donner ton logiciel.
Paint.
Wééééééééééé!
Le lombax enchaîné!![]()
Le Lombax Déchaîné plutôt ouais XD
Mais Gaspar, dis pas tout quoi! x)
Elle m'aguiche!
Elle est où Jeaaaaanne ??? :rechercher:
Dans les toilettes de la boîte de nuit!
J'ai vu la dame blanche … J'crois que c'était Jeanne.
sa fait la 5 eme personne que je ramene sur ce site ( tout le monde s'en fous)
vous qui etes assis sur le siege n°336 vous aller avoir l'honneur de tester notre saccage robotique x)
Je poste ici pour éviter le HS!
Cooper13 : Rupture de stock de Pimousses x)
NAAAAAAAAAAAAAAAAAN!