Thread: [Topic Officiel] Blabla !

J'y avais pensé a ça. Ça fait deux ans que je l'ai, et il avait deux ans de garantie…Bizarre bizarre…

J'y avais pensé a ça. Ça fait deux ans que je l'ai, et il avait deux ans de garantie…Bizarre bizarre…

Deux ans en micro-informatique, c'est long, très long. Surtout pour un PC. emoji

Deux ans en micro-informatique, c'est long, très long. Surtout pour un PC. emoji

Moi, il date d'il y a plus de 2 ans mon p'tit PC et il marche très bien (pour ce que j'en ai l'usage)

Edit : bon d'accord, ce n'est pas une tablette, mais quand même…

2 ans c'est rien. A part s'il fait tourner des serveurs ou des machines virtuelles à longueur de temps dessus, son ordi devrait durer 4-5 ans. emoji

C'est comme tout, il suffit d'en prendre soin emoji

Moi mon PC portable a plus de 2 ans et j'ai juste eu à changer le disque dur il y a quelques mois parce que je l'ai beaucoup fait travailler :P.

2 ans c'est rien. A part s'il fait tourner des serveurs ou des machines virtuelles à longueur de temps dessus, son ordi devrait durer 4-5 ans. emoji

C'est comme tout, il suffit d'en prendre soin emoji

Moi mon PC portable a plus de 2 ans et j'ai juste eu à changer le disque dur il y a quelques mois parce que je l'ai beaucoup fait travailler :P.

J'en doute pas xD dés fois il dois même fumier emoji

Iphone 5 annoncé ! emoji

User image

Plus fin que l'Iphone 4, nouveau design, incompatible avec les anciens modèles ( branchement, audio… )

EDIT : Réglé emoji

Mais euh…l'iPhone 4 n'est pas sorti il y a très peu de temps?…Ils ont vite de nouvelles idées, ces gens-là…

Et pourtant, celui-là est pas mal différent. Que ce soit pour l'ergonomie/design ou les branchements. emoji
Le seul petit point agaçant c'est qu'il va coûter assez chère et il faudra racheter toutes les prises ( écouteurs, batterie ect… Ca peut paraitre rien mais 10€ + 10€ emoji )

Et pourtant, celui-là est pas mal différent. Que ce soit pour l'ergonomie/design ou les branchements. emoji
Le seul petit point agaçant c'est qu'il va coûter assez chère et il faudra racheter toutes les prises ( écouteurs, batterie ect… Ca peut paraitre rien mais 10€ + 10€ emoji )

Ah ouais, ils ont changés la taille de l'écran et rajoutés une prise :hap:

Ah nan j'oubliais un point très important, ils ont améliorés SIRI emoji

Jai jamais eu d'iPhone, et pourtant, jentrouve que c'est un "portable" comme les autres. Je vois pas ce qui change. J'ai un Samsung Galaxy Ace, et il me va parfaitement. Et je crois qu'il a exactement les mêmes choses qu'un iPhone…A part que ce dernier va dix fois plus vite.

….c'est un préjugé, donc…Je pense que je me trompe, non?…

Frère de portable emoji
C'est bon regarder l'image de le spoiler d'avant pour les détails emoji

Frère de portable emoji
C'est bon regarder l'image de le spoiler d'avant pour les détails emoji

Je comptais me l'acheter (le Galaxy ace, pas l'iphone 5 emoji) finalement j'ai décidé de prendre le Sony Xperia U

J'adore son design :bave: Hâte de l'avoir

Changement de sujet, est-ce-que quelqu'un a téléchargé Windows 9 ?

Jai jamais eu d'iPhone, et pourtant, jentrouve que c'est un "portable" comme les autres. Je vois pas ce qui change. J'ai un Samsung Galaxy Ace, et il me va parfaitement. Et je crois qu'il a exactement les mêmes choses qu'un iPhone…A part que ce dernier va dix fois plus vite.

….c'est un préjugé, donc…Je pense que je me trompe, non?…

Alors pour faire simple, L'Iphone 4S a deux fois plus de débit 3G, 426x plus de mémoire interne, une meilleure autonomie théorique, une résolution d'écran deux fois supérieure, 3Mpx de plus pour l'appareil photo, un zoom x5, de la vidéo 1080p, un processeur 2,5x plus puissant et j'en passe, tout ça par rapport à ton Galaxy Ace. emoji

De manière générale, je pense que les personnes qui pensent que l'Iphone est une pigeonnade ne s'y connaissent ni en technologie, ni en marketing. Comparé à un fabricant lambda tel Samsung qui va sortir des dizaines de modèles tous moins puissants les uns que les autres sur une année, Apple se contente d'un modèle unique. C'est un pari très risqué qui ferait couler toutes les autres boîtes de smartphones. Alors bien sûr l'Iphone est très cher, mais il ne faut pas oublier que l'Iphone est ni plus ni moins ce qui se fait de mieux en matière de smartphone. A l'heure actuelle, Apple est le leader en terme de technologie. Si on prend par exemple le samsung galaxy s3 qui se veut le modèle le plus apte à concurrencer l'iPhone, le S3 peine à battre l'Iphone, et les seuls domaines où il y arrive sont le processeur et la résolution. Mais l'annonce de l'Iphone 5 a déjà suffit à mettre le S3 de Samsung chaos…
Après niveau marketing, c'est une autre histoire. Certes Apple est très fort dans ce domaine, et manie habilement le "syndrome de la fonction discriminatoire" qui consiste à chaque nouveau modèle d'ajouter une fonction supplémentaire qui au final ne change pas grand chose, mais suffit largement pour rendre le précédent modèle hasbeen. Mais si on va par là, les autres constructeurs font bien pire car la plupart du temps, un modèle x sort et deux semaines plus tard un modèle y sortira à peine différent du x, mais suffisamment pour exister.
Pour en revenir aux "pigeons", certaines personnes achètent l'Iphone chaque année. Mais d'autres gens les prennent pour des pigeons. Pourquoi ? Par manque de discernement tout simplement. La plupart de gens changent de smartphone tous les deux ans, alors pourquoi pas tous les ans ? Qui irait vous traiter de pigeon parce que vous changez de smartphone pour un galaxy S3 ? Personne. Pour faire simple et rejoindre ce que je disais plus haut, l'iPhone est ce qui se fait de mieux en matière de smartphones, statistiquement parlant. Donc si les gens veulent du "très haut de gamme" ils se tournent naturellement vers Apple. Et si sur la distance, les gens veulent toujours du "très haut de gamme", il est normal qu'ils rachètent un smartphone au bout d'un an car l'ancien sera déjà "périmé"; vu que la micro informatique est un domaine d'évolution exponentielle. Et donc s'ils décident de racheter un nouveau smartphone pour toujours avoir du haut de gamme, et bien c'est naturellement vers Apple qu'ils se tournent. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Ainsi, vous ne pouvez pas juger les gens en les insultant de pigeons, car vous ne connaissez pas leurs réels besoins et attentes vis-à-vis des smartphones.
Bon enfin on pourrait parler de prix, là on est bien d'accord que l'iPhone est extrêmement cher, mais c'est très simple: tout à un coût. Apple se fait sûrement une marge très confortable sur les Iphones vu ce que la firme doit payer les chinois, mais bon que ce soit d'un point de vue de la qualité même des matériaux employés ou les caractéristiques techniques des composants, il est normal que le prix de l'Iphone soit élevé. Tout est une question de relativité.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé autour du mythe "Iphone" et toutes les débilités qui en découlent.