On ne peut pas reprocher Samsung d'utiliser Android qui est le meilleur OS portable derrière celui d'Apple, je le conviens, sinon c'est Windows et là, sans commentaire. Je suis tout de même d'accord que c'est toujours mieux un OS moddé comme le fait HTC, c'est d'ailleurs le coté qui me fait encore garder mon vieux HTC sous Windows 6.5 (une vrai merde cet OS).
Après c'est aussi chacun ces goûts, quand tu dis que le design n'a rien d'original, franchement pour moi, ya plus trop de différence dans les designs, quand on arrive aux finesses actuellement ya plus beaucoup de place pour un design extravaguant, ou alors plutôt sobre comme Apple (personnellement j'aime pas). Enfin un smartphone, je le prends pas pour son coté "tape à l'oeil", mais pour ce qu'il a dans le ventre.
Pour la popularité, le S3 s'est déjà vendu à plus de 10 millions d'exemplaire, certes l'iphone 5 va encore battre des records de ventes mais le S3 est l'Iphone de Apple pour Samsung et ses utilisateurs.
Je ne cherche pas à défendre Samsung, j'apprécie beaucoup leurs portables, d'ailleurs actuellement je suis davantage intéressé par les HTC. Le point commun que je trouve à tous ces portables, c'est qu'aucun n'est parfait et que j'attends toujours celui qui sera allier le meilleur de chaque (je peux rêver
).
Certes on peut pas reprocher d'utiliser Android, on peut juste leur reprocher de peu le modder. Puis, il paraît que windows mobile (à partir du 7, la version métro) il paraît que c'est pas si mal que ça… Pour tous les gens qui reprochent à Android d'être superflux et bordelique, je pense que windaube est une bonne alternative. Enfin, même si ça reste très basique…
Pour le design, c'est sûr que c'est une question de goût, mais modernité peut s'allier avec design/extravagance: il suffit de regarder les flashies du Nokia Lumia 920. Tandis que le S3 avec sa coque plastique O,01$ pièce trop moche avec en plus des coloris pas très judicieux, je trouve pas qu'on puisse dire que le S3 soit beau. Dans ce cas, je préfère encore me retrancher chez Apple pour avoir un iPhone classe et passe-partout.
[…] D'ailleurs si je dis pas de bêtises, Samsung a toujours utilisé la version de base […]
Si, Samasung met toujours sa surcouche Touchwizz sur ses smartphones Android. Comme HTC le fait avec sa surcouche Sense.
La version de base sans ajout est celle que tu peux voir sur un Galaxy Nexus* par exemple.
*Certes, le Galaxy Nexus est produit par Samasung mais il a été commandé par Google.
Ah ok, ben ça reste léger quand même par rapport à ce que fait HTC ou encore Sony.