Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Hey, les gens j'ai quelques problèmes avec youtube, si yen a qui ont une idée de l'origine du problème…
Dès que je met pause plus de 10 secondes sur une vidéo, ya plus de son quand je la remet en lecture.. Ou des fois au tout début quand je lance la vidéo le son ne se lance pas… Le seul moyen de remettre le son est de mettre un moment de la video qui n'est pas encore chargé ou de réactualiser la page…
Du coup, dès que je met pause pour charger la vidéo… Je perd le son..
Help me please! emoji

Bha, les friiiiiiiites!!! OWI OWI OWI OWI OWWWIIIII!!!!!!! emoji emoji

Tu parle bien des frites que l'on fait avec des pommes de terre et pas d'autre chose, hein ? emoji Ok, je sort…

fuuuuuuuuuuuu!!!!! Je tien a rassuré, je parle des VRAIS frites!! emoji

Les frites belges fieu emoji

Oui elle me plaise aussi (les frites) emoji

pour la enieme fois…
les meilleur frites viennent de chez moiemoji

@ratchet50:desolé je sais pas

pour la enieme fois…
les meilleur frites viennent de chez moiemoji

@ratchet50:desolé je sais pas

T'habites pas en Belgique, donc tu ment emoji

Salut à tous ! :salut:

Je sais que ce que je vais vous demander n'a rien à voir avec votre sujet de conversation mais en même nous sommes dans le Topic du Blabla. emoji

Voici pourquoi je me permets de vous poser cette question :

Pour vous, à quoi sert la lecture ou l'écriture de la poèsie ?

Je serai ravi d'avoir votre avis concernant ce sujet. emoji

A se cultiver le potager, à s'évader et faire passer le temps…

Rien de plus chiant pour passer le temps ( et encore, faut avoir la foi pour apprecier ) ; cela peut prouver une certaine culture, quoi que savoir le corbeau et le renard ou autres ne chengera rien au fait ( juste a avoir des meilleures notes en classe car la poésie est signe de notation ), mais bon, ca peut toujours être utile et interessant d'en connaître quelques-unes emoji

La poésie c'est une ouverture d'esprit, ça te permet de voir le monde d'un point de vue différent de part des métaphores plus ou moins visibles.
Après il faut voir aussi le genre : romantisme, engagé, épique, historique,… La poésie dépasse certaines frontières que les livres n'osaient passer, il faut bien y voir, en plus d'une ouverture d'esprit comme je l'ai dit, que l'on peut faire passer quelque chose de réel sous forme d'irréel. A savoir une poésie sur les pétales de fleurs qui s'envolent et qui fanent représente souvent des jeunes filles et l'intérêt de protéger cette jeunesse. Il y a aussi le côté plus grave de la poésie qui peut parler de mort et transcender cette idée comme "Une Charogne" de Baudelaire mais il a aussi fait des textes bien plus beaux comme "L'invitation au voyage".
Fin ce qu'il faut savoir c'est que la poésie permet surtout de voir les choses d'une manière différente et de se laisser transporter par des textes qui nous dépassent souvent. Il faut s'intéresser à la lecture de poésies pour espérer aimer et comprendre mais une fois dedans, c'est très intéressant voire passionnant !

Dans 3 semaines les poneys reviennent. 8D

Rien de plus chiant pour passer le temps ( et encore, faut avoir la foi pour apprecier ) ; cela peut prouver une certaine culture, quoi que savoir le corbeau et le renard ou autres ne chengera rien au fait ( juste a avoir des meilleures notes en classe car la poésie est signe de notation ), mais bon, ca peut toujours être utile et interessant d'en connaître quelques-unes emoji

Bon, que tu pense ça… ça peut passer, par contre, que tu expose ton avis comme une vérité générale, ça me chiffonne un peu vois-tu? emoji

Bon sang, j'en ai marre de préciser à chque fois "avis personnel" à chaque fois, au contraire, je préfère plutôt précise mon avis général…

Dans 3 semaines les poneys reviennent. 8D

OWIIIIII enfiiiiinnn!!!!!!! emoji

Bon, que tu pense ça… ça peut passer, par contre, que tu expose ton avis comme une vérité générale, ça me chiffonne un peu vois-tu? emoji

En même temps si c'est son post c'est forcement son avis personnel, vois-tu ?

———————————————–

Qu'en à moi, je pense que la poésie sert, comme tout art, à élever l'esprit et à chercher à dépasser (transcender ?) les mots afin de leur donner une résonance plus gracieuse.
Je fais de la poésie et croyez-moi, c'est un certain exutoire à la réalité. J'aime bien chercher des mots, trouver de belles tournure, apprendre parfois de nouveaux mots.

Bon, j'arrête avec mes mots savants car je sent que vous êtes complètement paumé emoji

La poésie c'est le kiff s'too. emoji

x)