@Daxterminator: Tu es en quelle…"classe", on va dire? Car vous me faites peur! Déjà, mon frère passe tout le soir a travailler, et il va se coucher vraiment tard, et les notes qu'il a en récompense ne sont pas si terrible que ça. Et il n'est "que" en seconde…Je suis en quatrième, et je commence à flipper un peu, pour vous dire vrai ^^'
Je suis en 2nde aussi.
En effet, ça change beaucoup du collège. Déjà, t'as l'impression que les journées passent deux fois plus vite au lycée, le soir tu es crevé, t'as juste une envie, c'est d'aller dormir et pourtant et tu as deux fois plus de devoirs qu'au collège, et les notes ne suivent pas du tout celles de la troisième… enfin après, ça dépend aussi du lycée dans lequel tu vas, bien sûr.
De la sixième à la troisième, j'ai toujours eu une moyenne de 15 et là au lycée je me retrouve avec un 12. ^^ Forcément c'est un peu démoralisant, surtout quand tu as passé beaucoup de temps à apprendre, mais il faut s'adapter aux professeurs de lycée qui n'ont pas du tout les mêmes méthodes de travail que les professeurs du collège.
C'est le premier trimestre de seconde, il faut un peu de temps pour s'habituer. A quelques exceptions près, tout le monde voit sa moyenne baisser de 2-3 points au début du lycée, donc il ne faut pas paniquer. Le plus important c'est vraiment de continuer à travailler, de ne pas laisser tomber en se disant que t'es nul.