Thread: [Topic Officiel] Blabla !

@Daxterminator: Tu es en quelle…"classe", on va dire? Car vous me faites peur! Déjà, mon frère passe tout le soir a travailler, et il va se coucher vraiment tard, et les notes qu'il a en récompense ne sont pas si terrible que ça. Et il n'est "que" en seconde…Je suis en quatrième, et je commence à flipper un peu, pour vous dire vrai ^^'

Malgré tout y'a Halo 4 qui sort le 6 novembre…

C'est marrant car c!est demain que sort le nouveau James bond un bon film pour fêter les vacances emoji

@Daxterminator: Tu es en quelle…"classe", on va dire? Car vous me faites peur! Déjà, mon frère passe tout le soir a travailler, et il va se coucher vraiment tard, et les notes qu'il a en récompense ne sont pas si terrible que ça. Et il n'est "que" en seconde…Je suis en quatrième, et je commence à flipper un peu, pour vous dire vrai ^^'

Je suis en 2nde aussi. emoji
En effet, ça change beaucoup du collège. Déjà, t'as l'impression que les journées passent deux fois plus vite au lycée, le soir tu es crevé, t'as juste une envie, c'est d'aller dormir et pourtant et tu as deux fois plus de devoirs qu'au collège, et les notes ne suivent pas du tout celles de la troisième… enfin après, ça dépend aussi du lycée dans lequel tu vas, bien sûr.

De la sixième à la troisième, j'ai toujours eu une moyenne de 15 et là au lycée je me retrouve avec un 12. ^^ Forcément c'est un peu démoralisant, surtout quand tu as passé beaucoup de temps à apprendre, mais il faut s'adapter aux professeurs de lycée qui n'ont pas du tout les mêmes méthodes de travail que les professeurs du collège. emoji

C'est le premier trimestre de seconde, il faut un peu de temps pour s'habituer. A quelques exceptions près, tout le monde voit sa moyenne baisser de 2-3 points au début du lycée, donc il ne faut pas paniquer. emoji Le plus important c'est vraiment de continuer à travailler, de ne pas laisser tomber en se disant que t'es nul. emoji

C'est ce qu'on me dit ^^ Les professeurs sont plus sévères, apparemment, et donnent des observations pour rien. Il me tarde d'être au lycée ^^ Déjà pour me faire de nouveaux amis, mais aussi pour apprendre de nouvelles choses. Par exemple, j'aimerais bien apprendre ce qu'est la gestion, même si pour le moment, je n'en ai vraiment aucune idée de ce que c'est x)

Plus sévères plus sévères … J'ai pas trouvé perso. C'est juste qu'au lycée, on nous demande réfléchir et plus de recopier le cours et ça c'est intéressant. emoji

Après, j'ai trouvé qu'on était plus proche des profs et ça c'est cool.

Ah oui, c'est vraiment au lycée que tu te fais des bons amis, matures et tout, et tu es aussi beaucoup plus libre ! C'est là que tu te rends compte qu'au collège, tu es un peu "enfermé"…
Par contre, "les profs te prennent vraiment pour un adulte au lycée", c'est un mythe. Mis à part qu'ils sont plus sévères, ils te traient exactement comme au collège. Par exemple ma prof d'économie, elle veut qu'on ai tous nos affaires dans une pochette rouge pour voir qui n'a pas ses affaires…
Quand tu parles de gestion, tu veux dire l'économie ?

Vous allez pas me croire mais desfois je joue à Call of avec mon prof de maths emoji
Tu peux déjà être proche d'eux et "délirer" avec eux ( et les surveillants ) dès la 3ème ; après ca dépend le collège biensûr emoji

Perso le fait d'écrire le cours tout en l'apprenant, ca a l'air assez chaud… emoji

Ah oui, c'est vraiment au lycée que tu te fais des bons amis, matures et tout, et tu es aussi beaucoup plus libre ! C'est là que tu te rends compte qu'au collège, tu es un peu "enfermé"…
Par contre, "les profs te prennent vraiment pour un adulte au lycée", c'est un mythe. Mis à part qu'ils sont plus sévères, ils te traient exactement comme au collège. Par exemple ma prof d'économie, elle veut qu'on ai tous nos affaires dans une pochette rouge pour voir qui n'a pas ses affaires…

C'est que t as une prof de merde alors. Nous les profs ils nous prennent vraiment pour des adultes, ils en ont rien à foutre de nos affaires. Puis sérieux en seconde j'en branlais pas une… J'avais l'impression d'être en sixième !emoji

Vous allez pas me croire mais desfois je joue à Call of avec mon prof de maths emoji
Tu peux déjà être proche d'eux et "délirer" avec eux ( et les surveillants ) dès la 3ème ; après ca dépend le collège biensûr emoji

Ben, moi je délire bien avec des profs et même je vois des profs en dehors du lycée ! Il sont très sympas mes profs. Et j'ai kiffé mon lycée grâce à eux !

C'est que t as une prof de merde alors. Nous les profs ils nous prennent vraiment pour des adultes, ils en ont rien à foutre de nos affaires. Puis sérieux en seconde j'en branlais pas une… J'avais l'impression d'être en sixième !emoji

Je suis en première L, je branle rien et je tourne autour 12/13 dans toute les matières. J'avoue que si je travaillais j'aurais une excellente moyenne mais je suis une grosse feignasse alors…

Quand aux profs ils ne sont pas plus sévères, loin de là. Ils sont au contraire beaucoup plus humains, c'est génial de pouvoir déconner avec eux et d'avoir des rapports réellement adultes. Fini le cahier bleu pour les maths, le vert pour l'histoire, le classeur jaune pour le français, maintenant je m'organise comme je veux !

Pareil^^ moi mes prof' déconnais souvent avec nous, sa détendais l'ambiance pendant les controle de 4 pages x)

hello everybody !
qui est-ce qui se tape la philo cette année en terminale ?
car moi j'suis en train de faire une dissert de ouf a propos du sujet suivant
"Pour bien penser faut-il n'aimer personne ?" parce que la j'ai vraiment aucune idée

Moi avant hier j'ai eu droit à "Les apparences sont elles trompeuses ?"

encore toi ça va t'a un sujet qui est intéressant
de plus mon prof de philo me fait peur
la dernière fois en cours une fille de ma classe était en train de s'étouffer et elle a demandé la permission d'aller au toilette
mais mon prof ne voyait pas pour quelle raison et elle devait y'aller et il affirmait que ce n'était pas encore la pause.
?????