Thread: [Topic Officiel] Blabla !

C'est marrant on dirait que ça t'énerve. XD

Bof, je m'en fou un peu, mais on se sent un peu seul quand on est entouré d'une bande de moutons de palurge fans de cette chanson.

C'est sympa pour eux. XD

Vaut mieux Gangam Style que les musiques de Lady Gaga, Nicki Minaj et j'en passe… emoji

Je n'aime pas trop Gangnam Style , mais il faut avouer que c'est mieux que Justin Bieber … Enfin , au bout d'un moment ce sera au même stade , je pense …

Bof, je m'en fou un peu, mais on se sent un peu seul quand on est entouré d'une bande de moutons de palurge fans de cette chanson.

Et toi Bastien, tu écoutes quoi comme musique ? emojiemoji

Officiellement, sa vidéo officielle sur Youtube en est à environ 680 millions de vues ; elle n'arrête pas d'être en progression pour autant.

Tu dis que dans 3 mois on en parlera plus ? Vu tous les "moutons de palurge", comme tu dis, fans cette chanson ; imagine Psy sort un deuxième single, on parlera encore plus de lui emoji

EDIT : Par contre, tu as raison sur le point qu'il va bientôt détroner la vidéo la plus vue de Youtube, étant celle-ci si je me trompe pas :oui:

Perso j'aime pas trop cette chanson mais après ce n'est que mon avis puis bientôt dans quelques moi plutôt personne n'en parleras alors voila

En fait la deuxieme.video.sera moins bien et ainsi de suite, jusqua ce que psy disparraisse de la circulationemoji

A Bastien et à SkillShot92 :

C'est "moutons de Panurge"

———— PETIT POINT CULTURE (merci Wikipédia) ————

L'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain sinon d'un mouton.

Les moutons de Panurge sont invoqués pour fustiger l'esprit grégaire.

Origines :

Panurge est un personnage de François Rabelais, compagnon de Pantagruel, fils de Gargantua. Pendant leur voyage au « pays des lanternes», Panurge se prit, en mer, de querelle avec le marchand Dindenault. Pour se venger, il lui acheta un de ses moutons, qu'il précipita dans la mer. L'exemple et les bêlements de celui-ci entrainèrent tous ses congénères et le marchand lui-même, qui, s'accrochant au dernier mouton, se noya.

« “Malfaisant, pipeur, buveur”, Panurge sait et entend tout faire, notamment des farces ; par exemple il fait plonger les moutons de Dindenault dans la mer en y jetant le premier, que les autres suivent bêtement. »

— Extrait du Quart Livre, chapitre VIII

———— FIN DU POINT CULTURE ————

Déso de m'irrinteresser à ton point culture mais je ne faisais que de répeter ce qu'a dit Bastien emoji

Déso de m'irrinteresser à ton point culture mais je ne faisais que de répeter ce qu'a dit Bastien emoji

Je sais bien mais je ne te reproche rien. Tu as même mis des guillemets donc je sais…

J'informe c'est tout !

Bonsoir emoji
Vous connaissez Gangnam style ? Plus besoin de vous la présenter, une chanson écrite par le sud-coréen Psy, un rythme endiablé, une chorégraphie déjantée, des paroles inexistantes. Mais la vidéo a dépassé le milliard de vues sur Youtube et sera bientôt la vidéo la plus consultée depuis la naissance d'internet.

Pouvez-vous m'expliquer les raisons de ce succès que je ne comprends pas ?

Mais … mais … pour tout ce que tu viens de dire en fait ! emoji

C'est vraiment rythmé avec un style de son assez différent de ce que l'on entend d'habitude, plus déjanté dans la musique mais en gardant des utilisations récentes appréciés pour les moments où la voix est coupée très rapidement. Mais surtout pourquoi cela a du succès, c'est parce que c'est complètement barré, c'est un délire qui ne se prend pas au sérieux et qui est facile à retenir ET à répéter.
Après pour les paroles, ça tient de la parodie bien sûr avec le "baby baby" qui revient. Bref tout ce qu'il faut pour réussir et non je pense que ça va rester comme THE buzz pendant longtemps. Après on pourra dire "oui j'étais là quand Gangnam Style était là !" et on serra fier. Perso j'adore et j'espère qu'on pourra continuer à délirer dessus au moins pour le carnaval. emoji

Comme modèle d'inculture, on a bien pire que Gangnam Style. Au moins c'est assumé dans le genre débile. Je ne suis pas fan mais ça reste recevable. Bon par contre ça devient très lourd à force.

Chacun ses goûts Banane, hein… Moi je l'écoute depuis ca sortie, bon certe je me la passe plus en boucle 40 fois mais c'est toujours aussi bon de l'entendre, c'est nostalgique. Ce son me donne envie de danser comme un boulet ; c'est ca qui est fun emoji