Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Oulala mon cher sam, tu n'as du faire beaucoup de maths toi. emoji Les maths servent ABSOOOOLUMENT partout ! D'ailleurs de manière générale, presque tout ce que l'on apprend est utile mais note cher système ne montre pas à quoi ça sert. emoji

Faux. Tout ce que tu apprends après le collège en mathématiques ne te servira strictement plus à rien sauf si tu décides de choisir une filière scientifique. Et encore, car même un comptable n'a pas besoin de connaissances extraordinaires.
De manière générale, seul le calcul (additions, soustractions, divisions et multiplications) ainsi que les fractions te seront utile dans ta vie d'adulte.

Si x au carré est égal a pi alors je peut acheter x baguettes de pain emoji
nan sérieux vous pouriiez donner des exemples précis ?
La 1ere est moins terrible que la seconde je trouve, faut dire que je plus habitué a la facon de faire que pendant le 1er trimestre de la seconde
edit : je suis d'accord avec réré pour les additions, tout ca….

Qui veut un code PS3 pour télécharger Bioshock 1 gratuitement?

Ma première était une bonne année perso, et j'étais en ES. La 2nde m'a bien saoulé, pourquoi ? Car j'en avais marre de ce programme de futurs-S. Le programme en maths était tout bonnement inadapté et inintéressant, je ne me suis pas servi de la moitié de ce que j'ai "appris" en 2nde par la suite. Et encore, en ES t'en bouffes aussi des maths, des choses plus ou moins utiles d'ailleurs. Le but est de faire dans la mixité afin d'élargir les voies des études supérieures, certes, mais ça reste assez flou. Quel intérêt de mettre des cours de physique en L par exemple ? Nous n'en avions même pas en ES.

Par contre, enlever la fibre même de la culture, c'est-à-dire l'Histoire-Géo en S, ça pour moi c'était le summum de l'aberration ! Et pourtant ceci n'a dérangé personne de sous-cultiver la population scolaire. Avoir eu aussi pour projet de rassembler les L et les ES dans des classes uniques de 40, ça aussi ça n'a semblé déranger personne. Pourquoi privilégier les S ? Les maths, utiles dans le domaine professionnel et plus limitées au quotidien. L'Histoire, utile dans la vie quotidienne, comprendre le monde d'aujourd'hui ça me paraît plus qu'important.

Par chance, la réforme n'aura eu droit qu'à une seule année de vie. Oui, une chance !

What, supprimer l'histoire ? Meme si cette année c'est moisit, ils n'ont pas le droit bandes de fumiers

Mouai je suis pas convaincu superclank, a quoi vont me servir les dérivées ?

Les dérivées servent à apprendre les intégrales, qui permettent de calculer des aires. Notion à absolument dans tout ce qui est fabrication d'objet. Rien que la souris de ton ordi a utilisé les dérivées pour sa confection.

Et si les maths aux collèges servent tout à fait. Les probabilités sont utilisés dans tous les systèmes économiques. Tout ce qui est équation sert encore plus dans ces mêmes domaines.

Alors vous allez me dire "ouais mais pas besoin pour mon métier". C'est sûr oui. Cela dit, il y a quand même des choses qu'il faut savoir un minimum. Déjà que la moitié des élèves voir les 3/4 sortent de l'école sans savoir comment son corps fonctionne alors que ça devrait être une question existentielle …

2 ans la réforme, il y a eu l'année dernière et cette année (et je crois qu'en série techno (STI du moins) ça a toujours était le cas).
Bref, je suis en 1ère S et je suis bien d'accord avec toi Banane, le programme de 2nd est inadapté, il y a plein de matière et on si on sait ce qu'on veut faire comme première on s'em**rd* dans plusieurs cours (pour moi c'était la SES). Retirer l'H-G en terminal ça a plusieurs points positifs et négatifs. Décharge de l'emploie du temps, surtout qu'on doit choisir entre plusieurs spé en term et qu'on a la philo en plus, mais en première on doit speeder pour voir un programme de 2 ans qui est allégé et où on comprend plus rien emoji
Donc bon je suis bien content d'être en première l'ambiance est cool (mieux qu'en seconde) mais l'emploie du temps et mal géré. emoji

En gros y a boire et a manger, ca peut servir mais pas forcément, en tout cas ca me motive toujours pas a bosser les maths, a part dans les matieres genre éco ou science de gestion

D'façon si tu voulais n'apprendre que ce qui est utile dans la vie, la vraie, tu aurais vite fini ton éducation : apprendre à manger, boire, marcher… emoji

Elle est de bonne facture emoji
Des l'instant que je considere que telle matiere ne sert pas a grand chose, jy bosse moins, genre pour le francais, c'est grave docteur ?

rérélien : perso en SI avec les mouvements je me resers de quelques notions de maths de 4e style les cosinus, sinus et tangeante dans le triangle rectangle, c'est sùr ça a rien d'extraordinaire et ça revient vite, mais genre j'avais des potes qui ont galéré à comprendre ce qu'on faisait x)
Enfin t'façon quasiment tout ce qu'on fait au collège de plus important tu le revois les années suivantes, ou des trucs genres les théorèmes de Pythagore ou Thalès t'en a tellement fait que c'est gravé à jamais dans ton esprit. ^^

j'aimerais un code envoie par mp

Oh Mathis!
Comment tu vas?

OMG je regardais des trucs de Creepypasta sur wikipédia et je suis tombé sur sa :

"Luna Game : Un jeu d'aventure à télécharger sur l'ordinateur. Cette histoire ce passe dans l'univers de Mon petit poney mais derrière cette petite description, Luna Game est loin d'être un jeu féerique…"

Ahah je suis mort de rire x)

mais derrière cette petite description, Luna Game est loin d'être un jeu féerique…"

Comme la série en elle meme. x)