Personnellement le système de rang, je le sens assez mal, et comme l'a fait remarqué Zaxel plus haut, cela pourrait créé des conflits entre membres Un peu comme le système des classes sociales avant 1789 :/. Rester des membres sans "distinction" est préférable.
Le système des "j'aime" peut-être une idée à approfondir en effet, et je suis entièrement d'accord sur le fait que les "j'aime pas" est totalement à exclure!
Faut peut-être pas exagérer non plus…
Le système de rang, s'il n'inclut rien, il ne génère aucun problème. Il y a déjà des rangs en plus, regardez juste au dessus de vos avatars.
Votre système de j'aime ou j'aime pas… non mais oh, faut se calmer, on est envahis de ces conneries, encore un moyen de juger du contenu des posts de chacun non-stop, c'est pourri.
Bloquer des membres, c'est de la gaminerie. Fermeture au dialogue, totalement gratuit. Au pire vous parlez à qui vous voulez et fini, c'est bon vous êtes pas surbookés pour des MP dans votre boîte de réception, RG n'est pas un haut lieu d'administration.
Tout ça existe sur d'autres forums, mais je ne pense que celui-ci soit assez mature pour accueillir ce genre de dispositions.