Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Ce topic est vraiment devenu une poubelle depuis l'arrivée de certains qui ne savent pas faire la différence entre un BlaBla et les discussions instantanées. (devrais-je citer des gens ? la tentation est grande…emoji
Ça fait quelques années que je suis sur ici maintenant et quand je vois la tournure que prend le forum (ce topic surtout) je plains les modérateurs qui ont à s'en occuper. Alors oui, à mes débuts ici je n'étais peut être pas non plus un modèle mais sérieusement, même en dehors du fait que certains postent pour ne rien dire, il faut voir la façon dont ceux ci s'expriment.
Je ne sais pas si c'est le compteur de messages qui est la cause de tout ça, mais très franchement vu l'intérêt de celui ci, je pense qu'on pourrait l'enlever sans problème parce que j'ai bien l'impression que certains font la course aux messages (ce qui ne me dérangerait pas si les messages étaient un minium intéressants)

Heureusement qu'il existe encore certains topics épargnés ou on peut encore se sentir "chez soi" (j'entends par là des topics qui regroupent des gens matures et intéressés par le sujet) car sinon ça ferait belle lurette que je ne viendrais plus.
Alors là on va me sortir le "bah si tu aimes pas ce topic, n'y va plus", et c'est ce que je ferais sans doute si je m'aperçois qu'aucun changement n'est fait de la part de certains.

Voilà, je tenais juste à donner mes dernières impressions sur l'évolution de ce topic, excusez moi si je tiens à souligner la différence entre RG et la poubelle. Comprenez, il s'agit d'un forum que je connais depuis plus de cinq ans maintenant, je ne veux pas le voir disparaître sous une masse de messages vides d'intérêt.

Je propose une déjà une motion de règles pour supprimer les images de poneys et les gifs dégueulasses, j'en peux plus emoji

D'ailleurs tu soulèves le principe des discussions instantanées et franchement… ne serait-ce pas plus mal des fois ? x)

Moi aussi franchement , je me demande parfois si on se trouve sur un fan site sur l'Univers de R&C …

Je me pose actuellement la question….

@ratchet sonic, fous ton message en spoiler.

Je pense que le souci du blabla, c'est qu'il est trop large. Le sujet n'est absolument pas défini, il n'y a rien qui stipule quel sujet aborder ou non. En gros les modos doivent intervenir à chaque fois que ça flood, mais c'est bien le topic destiné au flood par excellence.

Je plussoie Daxter, en ce moment c'est devenu n'importe quoi et c'est vraiment dommage car ça perd en intérêt, je soutient l'idée de la chatbox.

je voyais pas le message de Banane donc …

Je pense que le souci du blabla, c'est qu'il est trop large. Le sujet n'est absolument pas défini, il n'y a rien qui stipule quel sujet aborder ou non. En gros les modos doivent intervenir à chaque fois que ça flood, mais c'est bien le topic destiné au flood par excellence.

Donc , il est vrai que c'est parfois difficile d'aborder un sujet quand il y en n'a pas précisément …
Cela provoque une montée de flood ou de Hors-sujet …
Mais bon , peut-être aussi comme vous le dîtes si bien d'imposer des règles à respecter serait préférable ou bien de créer une chatbox.
Je pense aussi que c'est presque pareil pour tous les Topics de blabla des sites et forums.

Chatbox ou non, les autres topics vivent difficilement. Je trouve ça dommage, j'ai même perdu l'envie de remonter le topic Grooveshark. Le topic de débat ne donne pas lieu à beaucoup de débats car les plus jeunes s'en foutent. Le topic des musiques n'est pas très exploité. Ça manque de matière à discuter intelligiblement je trouve. Je ne dis pas que le forum doit être ultra sérieux, mais ce serait bien de réhausser le niveau de temps en temps. Rien que là, on poussant un coup de gueule, on arrive à donner lieu à un débat, quelque chose de consistant, d'intéressant, quelque chose où tout le monde peut participer et s'intéresser.

le blabla a un peu etait concue pour parler de tous est de rien

C'est pourquoi je prend souvent du recul
Pfffffou je devrais peut-être réduire mes fréquentations sur le site

Sur halobattle.fr ya du flood mais généralement au bout d'un moment un modo intervient pour un retour à un sujet digne de ce nom, mais après on est environs une dizaine à être actifs et les gens sont plus matures.

Cela n'empêche que ce blabla crée des communautés dans la communauté, ça devient n'importe quoi, ce n'est même pas drôle. Parler de tout et n'importe quoi certes, mais là personne n'y trouve son compte, donc il y a un problème.

C'est pourquoi je prend souvent du recul
Pfffffou je devrais peut-être réduire mes fréquentations sur le site

Ah non hein !

Il faudrait donc imposer des règles sur ce topic , destinées aux membres très actifs , à écrire des messages sur ce topic avec modération pour ne pas se concentrer essentiellement sur celui-ci et donc provoquer un dégoût envers la participation aux forums des autres membres la communauté.
Mais aussi à la fois de remettre en évidence les topics laissés un peu en retrait.
Après , à voir et à en décider par l'équipe.

Par contre, ce serait également intéressant que ceux qui s'en plaignent (dont moi) fassent également l'effort de proposer, d'inciter à s'intéresser, n'est-ce pas ? emoji

C'est bien beau de dire que les gens disent n'importe quoi, mais alors il faut avoir quelque chose d'intelligent à dire.

Il faudrait donc imposer des règles sur ce topic , destinées aux membres très actifs , à écrire des messages sur ce topic avec modération pour ne pas se concentrer essentiellement sur celui-ci et donc provoquer un dégoût envers la participation aux forums des autres membres la communauté.
Mais aussi à la fois de remettre en évidence les topics laissés un peu en retrait.
Après , à voir et à en décider par l'équipe.

metre des regle sur le blabla emoji

oh ba nan sa va devenir chiant

Supprimer le compteur de messages et peut être une bonne idée, après tout il ne sert pas à grand chose je trouve.