Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Bah moi ce qui me viendrait à l'esprit c'est que pour ceux qui flood souvent
On devrait limiter à 5 messages par jour par exemple

Je voyais pas mon message s'afficher alors …

raaah mais il veut toujours pas s'afficher

Par contre, ce serait également intéressant que ceux qui s'en plaignent (dont moi) fassent également l'effort de proposer, d'inciter à s'intéresser, n'est-ce pas ? emoji

C'est bien beau de dire que les gens disent n'importe quoi, mais alors il faut avoir quelque chose d'intelligent à dire.

Bonne idée !
Pourquoi pas parler sur ce topic des autres aux alentours comme ceux en ce qui concerne la musique en générale par exemple.
Ou bien sûr de pleins d'autres qui restent inactifs et forts intéressants à remettre en évidence et en route.
Inciter et intéresser les autres (faire un peu de publicité par exemple emoji) à s'intéresser sur d'autres thèmes emoji

J'aime pas trop l'idée de "ficher" des membres. Je préfère inciter.

puis-je avoir une pitite explication de ce qui se passe ici ? emoji

JE suis ENTIÈREMENT en accord avec vos messages, même si je faisait du flood cet aprèm'.
Mais je n'ai pas envie de continuer sur cette lancée emoji

bas ses simple .
daxterminator se ramene il remet en cause l'utulite du topic ( blabla )
puis commence une GRAND debat a la RMC :oui:

Nous pensons que le blabla part en sucette

———> Débat autour de ce sujet lançé par :

Ce topic est vraiment devenu une poubelle depuis l'arrivée de certains qui ne savent pas faire la différence entre un BlaBla et les discussions instantanées. (devrais-je citer des gens ? la tentation est grande…emoji
Ça fait quelques années que je suis sur ici maintenant et quand je vois la tournure que prend le forum (ce topic surtout) je plains les modérateurs qui ont à s'en occuper. Alors oui, à mes débuts ici je n'étais peut être pas non plus un modèle mais sérieusement, même en dehors du fait que certains postent pour ne rien dire, il faut voir la façon dont ceux ci s'expriment.
Je ne sais pas si c'est le compteur de messages qui est la cause de tout ça, mais très franchement vu l'intérêt de celui ci, je pense qu'on pourrait l'enlever sans problème parce que j'ai bien l'impression que certains font la course aux messages (ce qui ne me dérangerait pas si les messages étaient un minium intéressants)

Heureusement qu'il existe encore certains topics épargnés ou on peut encore se sentir "chez soi" (j'entends par là des topics qui regroupent des gens matures et intéressés par le sujet) car sinon ça ferait belle lurette que je ne viendrais plus.
Alors là on va me sortir le "bah si tu aimes pas ce topic, n'y va plus", et c'est ce que je ferais sans doute si je m'aperçois qu'aucun changement n'est fait de la part de certains.

Voilà, je tenais juste à donner mes dernières impressions sur l'évolution de ce topic, excusez moi si je tiens à souligner la différence entre RG et la poubelle. Comprenez, il s'agit d'un forum que je connais depuis plus de cinq ans maintenant, je ne veux pas le voir disparaître sous une masse de messages vides d'intérêt.

Sinon , oui Banane , il est préférable en effet de inciter et convaincre les membres à s'intéresser !
Après , il faut les arguments , les propositions qui s'en suivent après pour satisfaire ceux-ci emoji

———> Débat autour de ce sujet lançé par :

Ce topic est vraiment devenu une poubelle depuis l'arrivée de certains qui ne savent pas faire la différence entre un BlaBla et les discussions instantanées. (devrais-je citer des gens ? la tentation est grande…emoji
Ça fait quelques années que je suis sur ici maintenant et quand je vois la tournure que prend le forum (ce topic surtout) je plains les modérateurs qui ont à s'en occuper. Alors oui, à mes débuts ici je n'étais peut être pas non plus un modèle mais sérieusement, même en dehors du fait que certains postent pour ne rien dire, il faut voir la façon dont ceux ci s'expriment.
Je ne sais pas si c'est le compteur de messages qui est la cause de tout ça, mais très franchement vu l'intérêt de celui ci, je pense qu'on pourrait l'enlever sans problème parce que j'ai bien l'impression que certains font la course aux messages (ce qui ne me dérangerait pas si les messages étaient un minium intéressants)

Heureusement qu'il existe encore certains topics épargnés ou on peut encore se sentir "chez soi" (j'entends par là des topics qui regroupent des gens matures et intéressés par le sujet) car sinon ça ferait belle lurette que je ne viendrais plus.
Alors là on va me sortir le "bah si tu aimes pas ce topic, n'y va plus", et c'est ce que je ferais sans doute si je m'aperçois qu'aucun changement n'est fait de la part de certains.

Voilà, je tenais juste à donner mes dernières impressions sur l'évolution de ce topic, excusez moi si je tiens à souligner la différence entre RG et la poubelle. Comprenez, il s'agit d'un forum que je connais depuis plus de cinq ans maintenant, je ne veux pas le voir disparaître sous une masse de messages vides d'intérêt.

Sinon , oui Banane , il est préférable en effet de inciter et convaincre les membres à s'intéresser !
Après , il faut les arguments , les propositions qui s'en suivent après pour satisfaire ceux-ci emoji

merci je ne pouvais pas avoir plus précis ! et merci au autres ayant donnés la réponse avant…

J'aime pas trop l'idée de "ficher" des membres. Je préfère inciter.

Je suis d'accord ''ficher'' les membres serait une source de tensions, il ne faut pas tomber aux extrêmes mais il faut au contraire inciter les membres à parler de sujets au minimum intéressant, le problème est que tout dépendra du bon vouloir de chacun, mais bon c'est le principe d'une communauté.

On devrait limiter à 5 messages par jour par exemple

Pas question de limiter le nombre de messages par jour, si tu es en plein débat et que tu dois attendre le lendemain pour répondre, c'est franchement moyen.

Je pense qu'on pourrait reprendre le système du RG Live, à savoir proposer (et non pas imposer) un thème (toujours en rapport avec R&C bien sur, comme la musique ou l'avenir de la série) et échanger nos avis dessus. Ces thèmes pourraient changer toutes les semaines, par exemples. Le topic garderait son activité mais les sujets pourraient intéresser toute la communauté puisqu'il s'agirait alors de R&C.

Au cas ou vous ne le savez pas, le staff a plusieurs topic privés dont un : membres a signaler :oui:

Faudrait définir la notion de "poubelle" et dire vraiment la différence entre les 2 (BlaBla et poubelle) pour que ce soit bien clair !

Je ne suis pas contre un thème par jour/semaine/mois. Cela éviterais trop de topic inutile (j'en suis pas convaincu) mais cela perdrait un peu de son essence. Ce topic est fait pour parler de tout sur l'univers ou autres. Pas pour flooder c'est sur !
Mais ce que je veux dire c'est que tu ne pourra pas empêcher les HS et autres flood que les gens font (moi le 1er). Et puis, dans ce cas, où serais l’intérêt de créer de nouveau topic ?