Thread: [Topic Officiel] Blabla !

User image

Nathan Drake est à mes trousses et rien ne saura l'arrêter… e_o

Mon "boss" de Saints Row IV (qui ressemble énormément à Eminem, on se demande pourquoi) est alors en train de me suivre?…bof, ça me dérange pas trop à vrai dire :m

Merci aux autres, j'espère que j'y arriverai, ce serait vraiment idiot sinon x) Et merci pour les encouragements ^^

User image

Sackboy emoji

User image

Je plains celui que a terminé The Wonderful 101. X3

Âme sensible s'abstenir mais ce mec avec son Hors-sujet est juste Awesome

Ouais d'un coup ch'uis moins préssé d'être en terminal. emoji

Âme sensible s'abstenir mais ce mec avec son Hors-sujet est juste Awesome

Heu… Ça fait peur. J'ai 8 heures de philo par semaine.

Heureusement que mon professeur n'est pas comme lui. XD

Mes pauvres chouchous (second degré). Sachez que cet très aimable prof de philo va faire une mini série spin off de Minute Papillon qui est un Pod Cast très bien réaliser.

Je vous rassure, la philosophie n'est pas si dure que l'on vous le fait croire.
Il suffit juste de suivre la méthode, d'avoir une bonne culture générale, et de bien faire attention aux idées que vous écrivez.
La philosophie est une matière beaucoup intéressante et importante, surtout dans la société dans laquelle nous vivons.

Pour vous donner un exemple, j'ai eu au premier trimestre 11 de moyenne dans cette matière, ce qui m'a agréablement surpris étant donné qu'elle à une sale réputation auprès des élèves (comme on aime nous le montrer aux ''informations'' en période de bac).

Et pour vous encourager, voici une citation :
''la victoire sur soi, est la plus grandes des victoires.''
Platon

La philo c'est une partie du bien :oui:
Après les cours peuvent sembler ennuyeux, surtout selon les profs sur lesquels vous tomber, mais il ne faut pas lâcher.
Tout ce qui est dit reste intéressant et ça permet au moins deux choses : élargir sa culture et avoir un avis plus critique (si on prend la peine de réfléchir à ce que dit le prof).
Ensuite pour ce qu'y est de la méthode c'est pas tout à fait ça, c'est plus compliqué…
Dans un devoir il faut certes de la méthode mais aussi de la cohérence, rester cohérent même si vous n'avez pas tout à fait raison. Vous pouvez aussi nuancer, avoir un regard critique sur votre travail ainsi que sur le texte/la question que vous étudiez.
Pour l'instant j'ai eu deux notes, pour des explications de textes, 12 et 12, par contre notre prof a un réel problème avec la définition du mot moyenne et nous nous retrouvons avec une note au premier trimestre et une pour le second x)
Et puis lisez ! Lisez !
C'est toujours bien de lire, philo ou non.
D'ailleurs je recommande "La vie heureuse" de Sénèque, simple à lire et très.. très.. sympathique, pour varier le vocabulaire ><

Lombax GOLD : 8 heures par semaine hein, terminal L ? emoji

moi en milieu d'année j'ai arrété d'écrire sur mon cahier et je n'ai plus suivi les cours de philo !

La France championne du monde de Handball. ^^

Yeah, ça fait plaisir. emoji

La France championne du monde de Handball. ^^

Elle a mené toute la rencontre emoji

Je vous rassure, la philosophie n'est pas si dure que l'on vous le fait croire.
Il suffit juste de suivre la méthode, d'avoir une bonne culture générale, et de bien faire attention aux idées que vous écrivez.
La philosophie est une matière beaucoup intéressante et importante, surtout dans la société dans laquelle nous vivons.

Pour vous donner un exemple, j'ai eu au premier trimestre 11 de moyenne dans cette matière, ce qui m'a agréablement surpris étant donné qu'elle à une sale réputation auprès des élèves (comme on aime nous le montrer aux ''informations'' en période de bac).

Hou-là ! En aucun cas je n'ai voulu dire que la Philo était soit ennuyeuse ou difficile ! emoji

J'adore cette matière, on m'a d'ailleurs toujours dit que j'étais un philosophe dans l'âme. Il faut dire que j'ai un excellent professeur. Il ne peut s'empêcher de faire 10 minutes de cours sans faire de blagues ou nous raconter des anecdotes sympas. Il y a même des jours où je me demande si nous faisons vraiment cours ; on rigole tellement. emoji

Sinon je m'en sors plutôt bien, j'ai du avoir 12.5 de moyenne au premier trimestre. emoji

La philo c'est une partie du bien
Après les cours peuvent sembler ennuyeux, surtout selon les profs sur lesquels vous tomber, mais il ne faut pas lâcher.
Tout ce qui est dit reste intéressant et ça permet au moins deux choses : élargir sa culture et avoir un avis plus critique (si on prend la peine de réfléchir à ce que dit le prof).
Ensuite pour ce qu'y est de la méthode c'est pas tout à fait ça, c'est plus compliqué…
Dans un devoir il faut certes de la méthode mais aussi de la cohérence, rester cohérent même si vous n'avez pas tout à fait raison. Vous pouvez aussi nuancer, avoir un regard critique sur votre travail ainsi que sur le texte/la question que vous étudiez.
Pour l'instant j'ai eu deux notes, pour des explications de textes, 12 et 12, par contre notre prof a un réel problème avec la définition du mot moyenne et nous nous retrouvons avec une note au premier trimestre et une pour le second x)
Et puis lisez ! Lisez !
C'est toujours bien de lire, philo ou non.
D'ailleurs je recommande "La vie heureuse" de Sénèque, simple à lire et très.. très.. sympathique, pour varier le vocabulaire ><

Lombax GOLD : 8 heures par semaine hein, terminal L ?

Tu m'as l'air d'être un connaisseur dis-donc ! Et oui ! Je suis en Terminale L et je ne m'en plains pas. emoji

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes seulement 13 dans la classe ( J'étudie dans un petit lycée à la base, alors hein. ), que l'ambiance est cool, que l'on a des profs super sympa et le must : Je suis le seul mec du groupe ! C'est pour vous dire la chance que j'ai. emoji

@Doarry : Toi aussi tu es en Terminale L ? emoji

Tu m'as l'air d'être un connaisseur dis-donc ! Et oui ! Je suis en Terminale L et je ne m'en plains pas. emoji

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes seulement 13 dans la classe ( J'étudie dans un petit lycée à la base, alors hein. ), que l'ambiance est cool, que l'on a des profs super sympa et le must : Je suis le seul mec du groupe ! C'est pour vous dire la chance que j'ai. emoji

Purée moi c'est tout l'inverse : je suis dans un grand lycée remplis a 3/4 de cas-social, l'ambiance est pourries, les prof sont souvent vachement et injustement sévère et dans ma classe on a qu'une seule fille ( et elle est horrible mentalement ). T'a vraiment du bol emoji