PETITE ANNONCE:
je ne me connecte plus sur la ps3 pendant plusieurs semaines voirs mois , mon frere m'a tabassé et ma mere en a marre alors elle l'a débracher , d'ailleurs je vous écris les meilleures phrases qu'a dis mon frere:
- j'ai envie de le tuer
- je sais pas pourquoi , mais je ne l'ai pas vu de la journée , pas parlé , et en rentrant j'ai tout d esuite envie d elui sauté a la gorge
- alors la , en fait , j'était en train d'expliquer a ma mere quil disait tout le temps que je mentait , l'autre fois quand il ma menacé avec un couteau , ma mere y a vu ! j'ai dit a ma mere "tu te rappelle la dernier fois ou il m'a menacé avec un couteau" et mon frere a dit "mais arrete de mentir !" (il dit tout le temps ça il a pas d'autres exuses) , alor sje dit a ma mere "tu vois ave clui je ment toujours !!! j'ai jamais dit quelque chose de vrai avec lui !!!" et il a dit "mais putain mais arrete de mentir !" , la il avait l'air con…
etc…ma mere lui a dit "faut que t'aille te faire soigner mon pauvre !" et il a dit "mais je suis le premier a le dire ça !" (c'était la première fois qui le disait)
bref , plus de ps3 pendant loooooooooooooooooooooooooongtemps ='(
Franchement , comme maintenant tu n'as plus de Playstation 3 à partager avec lui je suppose , je te conseillerais de l'éviter et d'arrêter de lui causer pendant une bonne et longue période. Cela lui permettra de réfléchir un peu plus à ces actes en prenant du recul mais aussi de te libérer un certain temps de cette boucle infernale avec lui. S'il te cherche , évite-le quand même ! En revanche , s'il ose de nouveau te frapper , préviens tes parents et si cela ne résous à rien , tu as plusieurs solutions selon un acte de gravité plus ou moins important. Si tu es au point d'être "Maltraité" , tu peux toujours appeler le 119 pour t'aider. Je sais que c'est un moyen plutôt sérieux , mais je pense que les actes et le comportement de ton frère vont beaucoup trop loin au point d'en parler depuis autant de temps sur le forum. N'oublie pas que tu es aussi un membre de la famille qui a autant de valeur que ton frère , tu as autant de droits que ton frère ! S'il s'énerve , mets-y du tien également afin de bien lui faire comprendre ce que tu ressens dans le cœur et ce que tu as vraiment envie de lui reprocher et ainsi le raisonner. Tu peux aussi encore le raisonner calmement si lui se sent capable à t'écouter plus ou moins sérieusement
.
En espérant que mes quelques conseils te seront utiles pour t'aider à sortir de cette mauvaise période
.
Pour ton frère s'il essaye de recommencer
:
@Samuelbor2 : Moi aussi cela fait peu de temps que c'est ma première année , félicitations.
Sinon , j'ai déjà écouté quelques unes de tes compositions et je trouve que c'est plutôt bien réalisé
!