Thread: [Topic Officiel] Blabla !

oui joli logo!

Et au passage , mes amis viennent juste de découvrirent Ratchet et Clank (étonnant sachant que moi sa fait des années) sa ne dérange personne si je leurs propose le site?

A mon avis, c'est même une très bonne idée de les inviter emoji

PS: merci pour les com's emoji

J'ai fait un personas sur Ratchet & Clank : ACIT

Seul les utilisateurs de Firefox peuvent l'utiliser.

Cliquez ici : http://www.getpersonas.com/en-US/persona/79780

en fait comment pour changer maintenat emoji

derien c'est un plaisir.
Et oui je pense aussi mais étant donner que après m'être absenter 1 mois je vois que les membres sont ennuyer par les nouveaux venus (qui ont énormément augmenter) donc je préférer demander

Merci pour le lien emoji

derien c'est un plaisir.
Et oui je pense aussi mais étant donner que après m'être absenter 1 mois je vois que les membres sont ennuyer par les nouveaux venus (qui ont énormément augmenter) donc je préférer demander

Ne t'inquiète pas. On ne va pas te repprocher de ne pas être venu sur le site durant le mois dernier.
Et puis, les nouveaux membres ne sont pas des gens inscrits pour foutre le bazar. C'est juste que parfois certains nouveaux inscrits font des choses pas très convenables sur le forum comme créer de nouveaux topics pour un sujet bien précis (alors que les réponses peuvent êtres déjà données dans les guides stratégiques ou sur d'autres topics) ou bien faire des doubles, triples posts. Plus ennuyeux c'est quand un enquiquineur s'inscrit uniquement dans le but de semer la zizanie.

Derrière tout ça c'est la Team qui doit nettoyer tout ce bazar. Elle a déjà suffisament de travail comme ça aussi bien sur le site que dans la vie réelle. N'oublions pas que ce site n'est pas commercial et que les membres de la Team ne sont pas des machines. Ils ont aussi leur vie. Je ne pense pas que sur les 3000 membres ils y en aient beaucoups qui pourraient faire ce que l'équipe a fait jusqu'ici.
Respecter le règlement c'est aussi les respecter; respecter leur travail ainsi que la communauté.

a oui je comprend emoji

Et c'est vrai que peut de gens ici seraient faire ce que la Team fait.Il ont aussi une vie comme tu le dit.
Je suis déjà rassurer au sujet des nouveaux membres
Et si je propose à quelques amis de venir ils ne ficheront pas le bordel.Je les intègrerait et sa ira.

derien c'est un plaisir.

Ne t'inquiète pas. On ne va pas te reprocher de ne pas être venu sur le site durant le mois dernier.
Et puis, les nouveaux membres ne sont pas des gens inscrits pour foutre le bazar. C'est juste que parfois certains nouveaux inscrits font des choses pas très convenables sur le forum comme créer de nouveaux topics pour un sujet bien précis (alors que les réponses peuvent êtres déjà données dans les guides stratégiques ou sur d'autres topics) ou bien faire des doubles, triples posts. Plus ennuyeux c'est quand un enquiquineur s'inscrit uniquement dans le but de semer la zizanie.

Derrière tout ça c'est la Team qui doit nettoyer tout ce bazar. Elle a déjà suffisament de travail comme ça aussi bien sur le site que dans la vie réelle. N'oublions pas que ce site n'est pas commercial et que les membres de la Team ne sont pas des machines. Ils ont aussi leur vie. Je ne pense pas que sur les 3000 membres ils y en aient beaucoups qui pourraient faire ce que l'équipe a fait jusqu'ici.
Respecter le règlement c'est aussi les respecter; respecter leur travail ainsi que la communauté.

Entièrement d'accord avec toi. :oui:

Je reviens sur votre débat sur l'humanité.

J'ai tout lu de fond en comble et, excusez moi de vous dire ça mais ils y en a qui ne savent pas du tout ce qu'ils disent:

J'ai vu une personne qui disant "il faut tuer cette personne". Que je sache, je ne crois pas vraiment ce que veut dire la mort. emoji Alors arrêtez de vouloir tuer votre prochain. emoji
N'oubliez pas que cet homme est comme vous. Qu'il a une famille, une femme peut-etre et des enfants et des amis. Cet homme est comme vous. Regardez plutot vous avant de vous attaquez aux autres.

Votre débat sur les animaux. Vous vous me demandez comment des gens peuvent faire ça sur des animaux. C'est vrai c'est horrible mais TOUS, VRAIMENT TOUS AUTANT QUE VOUS ETES (comme moi) COMPLICES de ces actes.

Par vos achats en nourriture, en médicament et autre produit commercial, vous êtes tous complices de ces actes. Quand vous mangez votre petit steak, vous ne vous demandez pas comment le viande de l'animal a été faite?
L'animal a surement été cavé avec des produits pour grossir plus vite et rapidement, a été entassé dans des caves remplis d'animaux puis a été égorgé comme un porc.
C'est la même chose avec votre phoque.

Alors ne dites pas de telles conneries (désolé pour le voc mais c'est la vérité).

Ensuite vous parlez de l'écologie. Arrêtez d'en vouloir aux Américains et aux Chinois qui sont les plus gros pollueurs de la planète. Vous êtes franchement pas bien différents d'eux. Si tous les hommes vivaient comme des Français, ils nous faudrait 3 Terres pour survivre( 5 pour els Américains). Alors que si les Somaliens auraient seulement besoin d'une moitié de Terre pour survivtre écologiquement.

Appellez-moi quand vous serez franchement écolo.
Et ne croyez pas que vous êtes écolos parce que vous prenez votre douche tous les jours en moins de 5 minutes. Même les écologistes sont assez pollueurs dans leur genre.
On entend de plus en plus de gens qui aident l'écologie mais ils ne font que de minimes efforts.

Pour être franchement écolo, il faudrait par exemple ne jamais utilisez la voiture sauf pour les vacances (en train a la rigueur) ou pour les trajet de plus de 5 km et sans métro ou bus du coin ce qui est assez rare.

Hors nous en sommes très loins de la.

Evidemment, prendre des petits gestes simples est utile pour la planète mais je me suis aperçu très vite que ça ne servait à rien. Ne croyez donc JAMAIS être écologique.

Ensuite politique (j'adore emoji ), vous dites que la France part en délire et cela est assez vrai. C'est surtout avec l'enseignement que c'est le bordel avec un brevet et un bac quasiment donné. La c'est bien le bordel surtout que les Français deviennent très susceptiques à la politique.

Farnchement, avez vous déjà vu la plupart des Français contants de leur président et de leur pays.

Laissez moi vous dire que je n'ai jamais vu ça.

Voila c'était superclank pour les débats.
Bonsoir!
emoji

Je reviens tard sur le champs de bataille et ça fait longtemps que je n'avais pas vu de débat aussi élevé sur ce topic. Pour le moment ce n'est pas vraiment un débat étant donné que tous les participant s'accordent en plusieurs points ^^.
Le seul bémol que je relèverais est que nous parlons de sujets réels, graves qui ne peuvent êtres jugés à la légère. J'espère que cela ne rendra pas fataliste certains membres. Préférer les illusions au désespoire?

Néanmoins, pour relancer un autre sujet moins poignant j'estime que les nouveaux membres peuvent venir poser leurs questions, se joindre à nos conversations sans complexe. Ce n'est pas parce que le train est en marche qu'il ne peut pas aceuillir d'autres personnes.

Ensuite vous parlez de l'écologie. Arrêtez d'en vouloir aux Américains et aux Chinois qui sont les plus gros pollueurs de la planète. Vous êtes franchement pas bien différents d'eux. Si tous les hommes vivaient comme des Français, ils nous faudrait 3 Terres pour survivre( 5 pour les Américains). Alors que si les Somaliens auraient seulement besoin d'une moitié de Terre pour survivtre écologiquement.

Tu le dis toi-même, il faudrait 3 terres pour les Français et 5 pour les Américains, je trouve qu'il y a une légère différence tout de même emoji Occupons-nous des gros pollueurs et une fois qu'ils seront au même niveau que nous, on pourra s'y mettre … Déjà tant qu'ils arrivent à ce niveau là on peut attendre longtemps …

Appellez-moi quand vous serez franchement écolo.
Et ne croyez pas que vous êtes écolos parce que vous prenez votre douche tous les jours en moins de 5 minutes. Même les écologistes sont assez pollueurs dans leur genre.
On entend de plus en plus de gens qui aident l'écologie mais ils ne font que de minimes efforts.

Pour être franchement écolo, il faudrait par exemple ne jamais utilisez la voiture sauf pour les vacances (en train a la rigueur) ou pour les trajet de plus de 5 km et sans métro ou bus du coin ce qui est assez rare.

Hors nous en sommes très loins de la.

Evidemment, prendre des petits gestes simples est utile pour la planète mais je me suis aperçu très vite que ça ne servait à rien. Ne croyez donc JAMAIS être écologique.

Il ne me semble pas que nous ayons parlé d'être écologistes nous-mêmes. Nous avons seulement dit que au lieu de nous gonfler nous, ils peuvent faire changer les Américains ou Chinois qui consomment presque deux fois plus que nous. Rappelons, que ces deux pays n'ont pas adhéré au protocole de Kyoto, on se demande pourquoi emoji

Ensuite politique (j'adore emoji ), vous dites que la France part en délire et cela est assez vrai. C'est surtout avec l'enseignement que c'est le bordel avec un brevet et un bac quasiment donné. La c'est bien le bordel surtout que les Français deviennent très susceptiques à la politique.

Franchement, avez vous déjà vu la plupart des Français contents de leur président et de leur pays.

Ce n'est pas qu'un peu vrai si tu veux mon avis. Et crois-moi, il y a des problèmes nettement plus gros que ceux de l'enseignement, quand tu regardes le nombre de chômeurs en France, la délocalisation, l'affaiblissement des classes moyennes, et d'autres. Les Français s'intéressent un minimum à la politique, je trouve pas que ce soit mal, au contraire ! Vu le président qu'on nous a fichu, c'est quand même un peu rassurant qu'il y en ai qui arrêtent de suivre le troupeau et d'arrêter de se laisser manipuler !

A certaines époques, les Français étaient contents de leur président ou de leur pays. Admets que le gouvernement actuel est le pire depuis ces 10 dernières années ! Même Chirac était mieux, c'est dire !

Or, même si beaucoup de Français ne peuvent plus voir Sarkozy, je peux te dire qu'il sera réelu en 2012 ! Il a de très grandes chances d'être réelu ! Vous allez me dire pourquoi ? Je vais vous le dire, Sarkozy est malin. Il contrôle les médias. Tu sais ce qu'il va faire juste avant les élections ? Il y a deux choses :

- Il va faire une loi qui donnera quelques avantages à une partie de la population (une partie plutôt étendue) et du coup, cette partie-là se dira, "il est comme nous, il faut voter pour lui". C'est ce que j'appelle "la stratégie du mouton", il fait semblant d'être avec les gens, au travers de sa loi, leur donne des avantages, ils se disent "Il est comme nous, on vote pour lui" et voilà. Dans le mandat suivant, ça recommencera.

Un exemple : Pour les élections de 2007, Sarkozy a "volé" des votants aux parties d'extrême-droite en misant sur la sécurité. Il le refera surement en 2012.

- En usant du contrôle des médias, il va mettre en avant l'insécurité dans les banlieues au journal télévisé, dans les journaux …. Les gens vont se dire "C'est terrible, il faut faire quelque chose" et du coup, une partie des votants seront à lui.

En bref, stratégie de manipulation en vue…

Heureusement, cinq nouvelles générations auront désormais le pouvoir de voter. En espérant qu'ils votent bien (en même temps, vu ce que le gouvernement actuel fait pour les jeunes, si ils votent pour Sarkozy, faudra m'expliquer…emoji.

Voilà ^^

Je reviens sur votre débat sur l'humanité.[…]
Votre débat sur les animaux. Vous vous me demandez comment des gens peuvent faire ça sur des animaux. C'est vrai c'est horrible mais TOUS, VRAIMENT TOUS AUTANT QUE VOUS ETES (comme moi) COMPLICES de ces actes.

Par vos achats en nourriture, en médicament et autre produit commercial, vous êtes tous complices de ces actes. Quand vous mangez votre petit steak, vous ne vous demandez pas comment le viande de l'animal a été faite?
L'animal a surement été cavé avec des produits pour grossir plus vite et rapidement, a été entassé dans des caves remplis d'animaux puis a été égorgé comme un porc.

Alors ne dites pas de telles conneries (désolé pour le voc mais c'est la vérité).

Je ne peux que réagir devant de tels propos… Faut arrêter un peu le délire. D'une, le traitement des animaux dont sont tirés les produits alimentaires en France sont très contrôlés et tracés. Je ne dis pas que le système est infaillible loin de là mais dire que les animaux sont entassés dans une cave, c'est n'importe quoi. Il y a des règles de base qui sont suivis "normalement". Cela dit, faut bien avouer que les conditions de vie des bêtes sont pas super et ça tend plus vers l'usine que vers l'élevage qu'on pourrait qualifier de normal.

Alors bon, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce n'est pas parce que j'achète un produit que je cautionne les actes qui ont été faits pour le produire à moins bien sur que j'achète en connaissance de cause, or dans la majorité des cas, il y a un manque d'informations à ce sujet et c'est pas vraiment marqué sur les produits que ta pauvre dinde que t'achète à Carrefour elle a été élevé en Roumanie dans des conditions déplorables.

Sinon, toujours sur le sujet, dire qu'on est complice (le mot n'est pas tout à fait adapté par ailleurs) des actes qui ont été évoqués juste parce que l'on consomme, c'est un peu facile. La société est ainsi conçue de nos jours et il est quasi impossible de faire marche arrière. Vous allez me dire, c'est d'autant plus facile de dire que c'est la faute de la société et de sa conception mais en même temps, qui peut me dire actuellement qu'il est facile de trouver des produits pour tout le monde dont la fabrication a été suivie à 100% et faite dans des conditions décentes…? C'est tout à fait impossible et ce tant que l'homme sera ce qu'il est.

Ensuite vous parlez de l'écologie. Arrêtez d'en vouloir aux Américains et aux Chinois qui sont les plus gros pollueurs de la planète. Vous êtes franchement pas bien différents d'eux. Si tous les hommes vivaient comme des Français, ils nous faudrait 3 Terres pour survivre( 5 pour els Américains). Alors que si les Somaliens auraient seulement besoin d'une moitié de Terre pour survivtre écologiquement.

Bon, sur ce point j'ai bien rigolé (sans vouloir être méchant ^^). Ca me fait penser aux exemples en mousse de France 2 pour dire que le sommet de Copenhague avait pollué autant que X éthiopiens en un an x) En bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer les consommations des Français/Américains [Pays développés] à celles d'un pays appartenant au tiers monde comme la Somalie. Dire qu'il faudrait 3 Terres, 5 Terres, 1/2 Terre… Ca ne représente strictement rien, mais vraiment rien car quoi qu'il arrive si on continue à polluer, on peut très bien polluer 3 Terres emoji En bref, les Somaliens sont pas plus économes que nous, loin de là, ils sont justes moins développés. Tu ne trouveras que rarement un sèche-linge, une machine à laver, une voiture, etc… dans un village du fin fond de la Somalie. Ce n'est donc pas comparable avec nous ou tout autre pays développé.

Bon là, tu dis que c'est utile puis tu dis que non x) Sinon, j'aimerais bien savoir comment tu peux savoir, t'être aperçu, que ça ne servait à rien. C'est un peu hâtif de se dire que ça ne sert à rien. Chaque geste aussi simple soit-il est un plus, qu'on le veuille ou non. D'ailleurs, si la majorité des gens prenait de bonnes résolutions, bien que très minimes, cela pourrait avoir un réel impact. Par ailleurs, étant donné que certains gestes sont très simples, il est d'autant plus facile qu'il se répande et c'est là tout l'enjeu emoji Alors il ne faut pas être défaitiste comme ça.

Par ailleurs, je pense pas que les gens faisant de petits gestes se croient écolos… Et puis, en passant, ceux qui s'annonce comme étant écolo, j'ai bien plus l'impression qu'il se donne bonne conscience qu'autre chose. D'autant plus que l'action d'une personne est vraiment limitée…

Concernant le problème actuel au niveau climatique (bien que le réel impact se fera dans plusieurs décennies), je trouve que les médias en font trop. Non pas dans le sens où le problème posé n'est pas grave, mais dans le sens où ils nous font culpabiliser, comme si nous seul étions les coupables de ce désastre annoncé. C'est vraiment quelque chose de lourd, rébarbatif et qui m'énerve au plus haut point… Car ce point là, ils n'oublient jamais de nous le rappeler comme si nous ne le savions déjà pas assez qu'il fallait agir pour sauver ce putain de monde qui de toute manière n'ira pas en s'arrangeant vu que dans les pays émergeants, le développement ne va pas sans pollution…

Franchement, avez vous déjà vu la plupart des Français contants de leur président et de leur pays.

Laissez moi vous dire que je n'ai jamais vu ça.

Bon dernier point, juste pour réagir x) Tu vas sur 15 ans, donc je ne pense pas que tu puisses (moi non plus du haut de mes 17 ans) te permettre d'affirmer ce genre de choses en donnant pour argument que tu ne l'as jamais vu emoji

Voilà x)

Tu dis que des petits gestes simples et utiles ne servent à rien.Je ne suis pas d'accord.
Tu ne connais pas l'effet papillon , l'effet boule de neige? non? alors je vais prendre un exemple.
Si une personne mais une goutte d'eau dans un bac.Sa ne fait rien.Si 8.000.000.000 de personnes mettent chacun une goute d'eau dans un bac , je peux te dire que sa déborde

Ensuite vous parlez de l'écologie. Arrêtez d'en vouloir aux Américains et aux Chinois qui sont les plus gros pollueurs de la planète. Vous êtes franchement pas bien différents d'eux. Si tous les hommes vivaient comme des Français, ils nous faudrait 3 Terres pour survivre( 5 pour les Américains). Alors que si les Somaliens auraient seulement besoin d'une moitié de Terre pour survivtre écologiquement.

Bon je suis un peu d'accord. On est pas bien différent qu'eux.Mais on ne sait pas faire sans polluer.Le problème c'est que la Chine a énormément d'habitants ainsi que les Etats-Unis , donc si ils polluent autant que nous sa feras bien plus de pollution à cause du nombre d'habitants.Mais la Chine aurait du adhéré au protocole.

Oui mais delà a dire que nous sommes "complices".L'homme a toujours tuer des annimaux pour ce nourrir , et sa sera toujours ainsi (je crois^^) la société de consommation s'agrandit(même un peu trop). Mais oui quand on achète un steak , on sait d'où il vient.Mais certaines personne ne tuent pas des animaux que pour se nourrir mais pour des manteaux, du rouge à lèvre , de l'ivoire , c'est eux qu'il faut blâmer.Et je crois que c'est interdit même.

Après pour le réchauffement climatique , nous avons tellement polluer qu'il est trop tard maintenant.On sera un jour puni.Mais on ne peut empêcher l'évolution , il faut juste l'améliorer pour qu'elle pollue moins.

nan mais la faut vraiment faire un truc ou sinon sa sera vraiment la bagaille exemple les japonais limiter le CO2 je sais pas il y a beaucoup de chose que en peut faire pour pas que sa arrive si sa continue les mer vont monter les animaux vont mourire phoque ours polair etc faut vraiment faire quelque chose en plus avec la crise fincier sa de mal en mal

D'accord avec toi.Mais se serait bien que les scientifiue refroidissent la planète.On aurait une 2ème chance. Car là il est quand même un peu trop tard

juste une chose : ça retombe sur nous ! ce qui se passe la je sais pas si vous le voyer comme ça mais moi la Dame Nature nous fait comprendre qu'il faut arrêter tout ça avec le réchauffement climatique mais les politiques en profites aussi parce que tout ce qui est "bios" ça coute cher les installation pour moins polluer c'est pareil ! On nous dit a nous trier trier ne gaspiller pas etc mais quand tu t aperçois des fois que tou ce que tu tris retombe dans la même "poubelle " que les viande etc sont parfois emballées 2 fois on dit de relâcher les poissons qui ne faut pas la taille mais une foi qu'il est pécher le 3/4 du temps il mourra quand même parce qu'il aura avalé l'hameçon et vous croyez peut 'être que les "grand " pêcheur avec leurs filet ils se casse la tête a remettre a la mer ?? ils devraient pourtant!!

Oui je le voit aussi comme ça. emoji

nan mais la faut vraiment faire un truc ou sinon sa sera vraiment la bagaille exemple les japonais limiter le CO2 je sais pas il y a beaucoup de chose que en peut faire pour pas que sa arrive si sa continue les mer vont monter les animaux vont mourire phoque ours polair etc faut vraiment faire quelque chose en plus avec la crise fincier sa de mal en mal emoji