Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Bon faites un débat dans le bon topic! emoji Bref, ceci n'était qu'un mal entendu, et tout va rentrer dans l'ordre. N'est-ce pas? emoji emoji

Je suis d'accord à 100% avec Vince, on nous le vends un max mais en fait on apprends pas grand chose !
Pour apprendre faut le faire soit même, ce n'est pas l'aide qu'on nous apporte en cours !
En ce moment en cours d'espognol j'apprends à faire des dessins corrects emoji C'est nettement plus intéressant emoji
Bref ne jeté pas la pierre à Vince car pour ta part Sigmund tu n'en as pas encore fait et si tu prends allemand je sais pas ce que ça va donner mais l'espagnol n'est pas le pays des bisounours et je pense que vince me soutiendra sur cette thèse emoji

Moi je vais apprendre l'espagol mais pas maintenant . Là j'apprends : Néerlandais , Latin , Français ( j'estime que c'est inutile en première secondaire on s'en prends 6h semaine . On a tout appris en primaire ( conjugaison , … ) Bon , tant mieux , ça fait un 18 en plus sur mon bulletin mais bon . )

Après , en 3ème je vais apprendre l'anglais et l'espagnol. Après , c'est tout pour moi les langues . Je sais me débrouiller dans le monde avec ça .

Moi j'ai eu de super notes toute la semaine(15 et 14 en espagnol,18 en maths et 14 en anglais)et comme par hasard c'est en fin de semaine que la prof de latin me redonne mon contrôle:6,5!!!Je commence par en avoir marre du latin,ça me fait c****.Je ne sais même pas ce qui m'a pris de le choisir.

Tu as une bonne culture générale,tu pourras avoir de bons résultats

Ben voyons,c'est pas de la culture générale qu'il faut pour avoir de bonnes notes et aussi ma prof de latin d'origine va enfin revenir de son congé maternité.Heureuseument,j'ai de meilleurs notes avec elle.

J'ai toujours 2 en Latin . Veux-tu que je te donne des cours ? Fin , ça dépends si ton niveau est plus élevé que le mien , je serais rien faire , mais t'apprends quoi ? Les conjugaisons ? les traductions ? Les déclinaisons ? La culture ? Le vocabulaire ? Je peux aussi te donner des méthodes d'étude .

Des cours?Pourquoi pas.Ce n'est pas une mauvaise idée,je veux bien.

J'ai bien parlé de l'espagnol et de la façon horrible dont il est enseigné dans les collèges et lycées français. Les méthodes ne sont pas du tout approprié à l'apprentissage d'une langue et encore moins une langue comme l'espagnol…

Car excuse moi mais étudier des textes les uns après les autres en faisant une analyse du texte, un résumé du texte puis une interro dessus, je n'appelle pas ça de l'espagnol…

Je suis entièrement d'accord. Même s'il faut une base théorique, l'Espagnol est une langue qui se pratique surtout à l'oral et on peut pas dire qu'on le pratique beaucoup…

Après on peut avoir de la chance et tomber sur un prof qui ne suit pas entièrement les directives de l'éducation nationale mais c'est plutôt rare…

J'ai eu une prof comme ça l'année dernière. On faisait bien sur des activités sur des images et autres mais elle faisait vraiment des choses pour qu'on parle, et ça a marché, on a vraiment beaucoup fait d'oral et ça m'a bien fait progressé.

En 4ème par contre, j'avais une prof qui nous faisait faire que des études de textes, d'images etc, on ne parlait presque jamais, c'était d'un ennui …

Cette année, la prof n'est pas trop mal, on fait pas mal d'oral quand même…

bsaugues : Tu en est où , tu apprends quoi ? Je veux bien de donner des méthodes d'études , des cours , …

Je dois réviser l'anglais avec ma mère, je t'enverrai la réponse par MP.

ok bonne chance pour "l'english"

je suis désole de couper votre sujet pour vous poser une question
bête(peut allez vous me prendre pour un boulet):
comment met on un avatar?
je suis désole d interrompre votre sujet pour sa.

tu mets ton image sur internet avec imageshack ensuite tu mets le lien sur ton profil…si t'as pas compris je pense que quelqu'un d'autre t'expliquera mieux emoji

Moi j'apprends l'anglais et l'allemand….j'aime pas l'allemand DU TOUT! c'est trop dur! et l'anglais j'aime bien et je me débrouille bien…normale j'ai envie d'apprendre cette langue emoji
L'espagnol…sa va….mes grands-parents parlent que l'espagnol donc je dois m'y mettre emoji

regarde ici sa poura t aider emoji ici
non mais franchement si vous faite que de parler francais sa va vous sauter au yeux si en apprend l anglais en peut parler avec differant pays juste en anglais :oui:

l'anglais c'est vraiment facile! emoji

the English that so easy emoji