Littéralement, le mot racisme n'existe pas, vu que c'est la race humaine, on parle plutôt de discrimination
(oui je fais le casse couille).
Sinon, cette nouvelle console ne me fait pas envie ? Pourquoi ? Marché de l'occasion détruit, impossibilité de prêter son jeu à moins de débourser une petite somme (ils ont oubliés que les jeux vidéos, c'est majoritairement des gosses majeurs qui en profitent), DRM sur-abusé et bien pète burne. Kinect j'en ai toujours eu rien à foutre, et il est obligatoire. Obliger d'installer (à la limite ça j'accepte, sur pc c'est déjà le cas) mais surtout d'enregistrer un jeu sous un compte, pour revenir sur le DRM moisi.
J'espère, sincèrement, qu'ils vont se planter totalement et que la console va bider, juste pour leur montrer que ce système de bridage et de contrôle commercial des individus c'est honteux, j'ai pas envie de retrouver un pot de vaseline à s'insérer délicatement pour que kinect puisse nous détecter l'anus.
Et j'espère (toujours) que la PS4 va pas reproduire la même connerie, ce qui pourrait être possible, ne l'oublions pas. Tant que les joueurs/acheteurs/putes (bah oui, faut bien qu'on s'assume !) continueront d'alimenter toute cette merde, et que monsieur microsoft, monsieur sony ou même monsieur nintendo (et encore, pour ce dernier, le débat est très différent) comprendront qu'ils ne sont pas les maîtres de notre consommation. Si ils pouvaient comprendre que le client doit être satisfait et ne pas subir.
Arrêtons de nous réveiller tous les matins avec le cul en feu, voulez vous.
Edit : Ah oui, et j'ai oublié l'impossibilité de récupérer les jeux XBLA et l'absence de rétrocompatibilité (même si ça c'est pas le plus grave). ça fait beaucoup.