Thread: Destiny : Les Gardiens RG

toutaféééééé emojiemojiemoji mouhahahaha!!

Entre Destiny et Watch Dogs, le choix va etre difficile

Entre Destiny et Watch Dogs, le choix va etre difficile

En ce qui me concerne, c'est déjà tout vu… l'univers science-fiction coloré et diversifié de Destiny m'attire largement plus que le monde urbain de Watch Dogs, sans parler du fait qu'Ubisoft nous a bien pris pour des poires en nous faisant passer une version PC surboostée pour la version dont on profiterait sur consoles; bref, ce n'est pas non plus un downgrade graphique qui me rebutera d'acheter le jeu, mais je dois avouer que les derniers trailers m'ont laissé totalement indifférent. Qui sait, ce sera sûrement une bonne surprise au final, avec un scénario béton, mais pour l'instant il ne m'inspire plus vraiment.

Enfin bref, pour revenir au sujet, je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce topic (je n'en n'ai vu aucune trace) mais Bungie a récemment licencié son compositeur attitré, Marty O'Donnell… Un choix incompréhensible et que ce génie ne s'explique pas non plus, le studio n'ayant à aucun moment justifié cette décision ni auprès de lui ni auprès du public. Un sale coup, et d'autant plus surprenant quand on sait que c'est cet artiste qui a donné vie avec Michael Salvatori aux superbes bandes-originales des jeux Halo (exception faite du 4).

Son travail sur Destiny était apparemment terminé, et sera de toute façon bel et bien conservé (ouf). La pilule reste cependant bien difficile à avaler, car on ne saurait comprendre pourquoi un tel studio aurait souhaité se séparer d'un homme qui a marqué l'histoire du jeu vidéo de par son art.

Bungie a récemment licencié son compositeur attitré, Marty O'Donnell… Un choix incompréhensible et que ce génie ne s'explique pas non plus, le studio n'ayant à aucun moment justifié cette décision ni auprès de lui ni auprès du public.

Flexibilité de l'emploi RPZ #néolibéral, à la porte lole c. tout emoji

Je pense qu'il n'est pas perdu pour autant, et heureusement pour lui, mais c'est totalement aberrant.

D'ailleurs je fait passer quelques infos sur ce licenciement, c'est un membre de hallobattle qui les avait passées :

"Pendant plus de dix ans, Marty O'Donnell a rempli nos mondes de musiques et de bandes-son mémorables, et ce faisant, il a laissé une empreinte indélébile sur tous nos fans. C'est aujourd'hui, EN TANT QU'AMIS, QUE NOUS LUI DISONS AU REVOIR. Nous savons que où qu'il aille maintenant, son futur sera toujours radieux et plein de promesses".

Alors qu'un peu plus haut on pouvait lire:
« Je suis attristé de dire que le conseil d'administration de Bungie M'A CONGÉDIÉ SANS MOTIF VALABLE le 11 Avril 2014. »"

Donc soit Marty ne sait pas pourquoi il s'est fait éjécté, soit il ne peut le dire. En tout cas je trouve ça con de la part de Bungie.
M'enfin bon, ça ne remet pas en cause mon attirance poir le jeu.

Quant à Watch Dog….fuck it. ^^

Quand j'ai appris ça j'ai crus à une mauvaise blague. x) Pourquoi viré l'un des meilleurs compositeurs du Jv ? C'est complètement stupide surtout qu'un compositeur aussi prestigieux que lui est un immense gage de qualité. En plus il compose quasiment de tout,du Rock,du piano,de l'orchestral ect…

Mais c'est surtout décevant pour les futurs opus de Destiny,à tout les coups ça va faire l'effet Halo 4 : Une musique beaucoup moins marquante et qui perd ce "style" si particulier des composition de Marty O'Donnell.

J'ose espérer que la musique épique en fond sonore est une musique du jeu emoji

En tout cas, ça donne toujours autant envie…

Pas mal la musique. emoji

Niveau armes, je suis bien attiré par les fusils d'assauts et les HMG. emoji

En espérant que le budget sera équitablement répartie entre le développement et le futur marketing du jeu (qui commence petit-àpetit à apparaître)

Il faut espérer que le jeu ne bide pas maintenant.

15-16 millions d'exemplaires doivent être vendus pour rentabiliser le projet. C'est tout à fait possible, étant donné que les derniers Halo ont carburé à + 10 millions d'exemplaires sur une seule console, et que Bungie a désormais un certain écho chez le grand public.

Le projet doit manger une bonne partie du budget, étant donné qu'il a été en pré-production pendant un bon bout de temps (d'où les 10 000 artworks réalisés..), qu'il s'agit d'une toute nouvelle technologie, le tout propulsé par une infrastructure réseau révolutionnaire.
Après, clairement, la partie marketing doit être colossale également. Quand on mise autant sur une nouvelle franchise, autant dire qu'il faut assurer côté communication si l'on veut une chance de percer.

À ce niveau, je ne me fais aucun souci, ce n'est pas à Activision que l'on va apprendre à faire du marketing emoji

Activision ne fait QUE du marketing. ._.

Et hop, un deuxième possible record alors que le jeu n'est toujours pas sorti : selon Activision, Destiny établirait des pré-commandes record pour une nouvelle licence.