Pour Venus, ce devrait être des environnements de type jungle si je ne me trompe pas.
Pour qu'il y ait végétation, il faut qu'il y ait une source de vie, notamment l'eau. Actuellement, on n'en a jamais relevé. Vénus serait une planète assez plate et rocheuse à l'atmosphère très dense ponctuée de nombreux volcans quasi-inactifs.
Dans l'univers de Destiny j'imagine que c'est justifié car les humains on surement du "terraformé" la planète,et vu qu'elle a était déserté j'imagine que la végétation a pus se développé. A noté que comme elle est plus proche du soleil que la terre,le climat doit donc être plus tropical et ainsi renforcé la présence de jungles.
Ce n'est qu'une théorie mais ça me parait crédible. ^^
En tout cas, si effectivement il y a présence de végétations, il en s'agira d'une totalement différente (habituée et développée) de celle de la Terre. Bien que Vénus soit la deuxième planète la plus proche du Soleil (en sachant que Mercure est la première), il s'agit clairement de la planète la plus chaude du Système Solaire.
Ayant une température de surface supérieure à 450°C maintenue essentiellement par l'effet de serre causé par son atmosphère très riche en gaz carbonique, il est donc difficile qu'il y ait une présence d'eau et donc une présence/un développement de vie.La pression de son atmosphère à la surface est 90 fois plus élevé que celle de notre planète. La Terraformation de Vénus e déjà été question en 1961 par le scientifique américain Carl Sagan, mais ce fut un échec et son objectif n'était pas accessible. En ce moment, les scientifiques envisagent plutôt sérieusement de terraformer Mars, qui est sans soute la planète la plus prometteuse de ce Système Solaire à ce propos (découverte de traces d'eau dans le sol).Enfin, ce n'est qu'un jeu et après tout est possible (notamment la terraformation de Vénus qui a déjà en été question après tout…
.