Thread: Destiny : Les Gardiens RG

User image


Destiny 2 a été officiellement annoncé, et dévoilé avec un trailer en images de synthèse fort sympathique, faisait la part belle à l'auto-dérision et au double-discours… emoji

La beta sera disponible cet été, tandis que le jeu final sortira le 8 Septembre.

Du gameplay sera dévoilé prochainement le 18 Mai emoji


nice ^^ je pense que je l'achèterais dès que j'aurais le test de JBS (Jean Baptiste Show !) j'ai peur quand même du syndrome Mafia 3. J'attends le retour des youtubeurs.

Hâte de voir ce que Destiny 2 va proposer en espérant un vrai fossé avec le 1. emoji

Hâte d'en savoir plus (surtout de voir du gameplay) emoji

Destiny Préco' ^^

D'office !! =)

Bien ate de tater la béta!

Destiny Préco' ^^

D'office !! =)

Bien ate de tater la béta!

Oui, hâte de voir tout ça emoji
Quelqu'un sait quand sort la béta ?

en Juillet il me semble! =) on s’organisera ca emojiemoji

Un rumeur cours sur une date cachée lors des vidéos de présentation de gameplay.
User image

Bizarre ce nombre de lumens? Si on en suit la logique des dates format américain ça donnerait le 17/07/17. C'est la théorie que défend le site 4wearegamers.com.

Yes!!! Ha bha c'est plutôt proche!!! =)

Pas de béta pour moi, je garde la surprise pour le jour j ^^

La beta est d'ores et déjà téléchargeable pour ceux ayant précommandé le jeu (physique ou digital) emoji

J'ai donc lancé l'application par curiosité, histoire d'écouter les musiques de l'écran start et… wow. Je regrette certes O'Donnell, mais son absence ne semble avoir en rien handicapé la production musicale de ce nouvel opus.

Le thème central est superbe, je le préfère d'ailleurs à celui du premier, et les autres musiques qui suivent sont tout aussi belles. Bref, à force d'oublier que Salvatori était co-compositeur sur Halo et Destiny, on a peut-être tendance à vite ignorer son talent…

Voici les musiques de l'écran Beta, à écouter sans modération emoji

Oooh…je n'ai pas eu le temps de l'acheter aujourd'hui, mais je vais me ruer dessus le plus tôt possible!
Merci RB!

Bon en 2h30 hier soir j'ai eu le temps de faire le tour de la bêta avec 2 autres Lombax et c'est pas fameux… Contrairement à la bêta du premier Destiny celle-ci ne montre quasiment rien. 1ère mission histoire (?), un assault et 2 modes de PVP et on a fait le tour. Il n'y a plus de hub, au sens fluff comme pratique, et niveau exploration c'est proche du néant. Il y a juste quelques curieux qui s'amuseront à explorer hors des sentiers battus de l'assaut. A ceux-ci je leur souhaite du courage et de la patience car il faudra tout faire à pied (passereau absent).
Pour le peu de temps passé je n'ai trouvé aucun engramme looté d'ennemis. On reçoit juste des éléments d'armures ou des armes en pvp. Malgré une excitation sur les nouvelles armes j'ai été extrêmement déçu de voir certaines armes spéciales devenir des lourdes. Il parait que c'est pour mieux équilibrer le PVP. J'ai vraiment l'impression que l'exploration et le PVE ont été mis de côté pour cet opus. D'ailleurs les matchs pvp sont par équipe de 4 et non plus de 6. Faut croire que Bungie veut plus se rapprocher du Pvp de Call of Duty que celui de Battlefield. Pourtant dans les vidéos d'annonce on nous faisait miroiter des véhicules?
D'un point de vue gameplay j'ai trouvé les commandes de déplacement très lourdes (saut d'arcaniste par exemple), la physique de jeu inchangé par rapport au premier jeu (les futurs défis de saut et de parois renvoyant les persos vont être encore une galère) sans compter les bugs adjacents (rip Linkinito qui meurt après un saut de 2m dans les airs sur une surface plane).

Bref une sacrée douche froide pour moi cette bêta. Je pensais y passer plusieurs jours comme il y a 3 ans sur la première mais à moins de contenus déblocable au fur et à mesure ça ne m'encourage pas pour la suite. Comme me le ferait remarquer Linkinito, on tombe littéralement de haut en faisant cette bêta.

La beta offre peu de contenus, mais je trouve ça pas plus mal car j'ai pas envie d'en voir trop, en attendant la sortie du jeu complet.

Tout ce que j'ai pu tester durant cette beta montre des améliorations par rapport au premier. Le feeling du gameplay a été raffiné, et se rapproche davantage des premiers Halo de Bungie, et ça c'est une très bonne chose à mes yeux.

La campagne a l'air sympa, il y a clairement des efforts de narration et de mise en scène accrus par rapport au 1er, l'ambiance est très soignée et la direction artistique défonce toujours autant. Les jeux d'éclairage et la FX ont reçu un joli boost également.

Je pense pas qu'on puisse tellement juger de quoique ce soit côté loot, exploration, tant cette beta ne le permet pas. Mais quand on regarde la présentation du jeu, et les annonces faites au sujet de l'exploration, du PVE, etc, il n'y a aucun doute que ce sera nettement supérieur à ce qu'a accomplit le premier. Bungie sait faire de bonnes suites, Halo 2 en est la preuve.

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas avec ce Destiny 2, et même si le PVP ne m'intéresse toujours pas vraiment (j'ai cela dit trouvé le mode plus fun que sur le 1, plus focus), les bases qui sont montrées jusqu'ici sont très prometteuses emoji

Comme tu dois le savoir je suis très con(servateur) et j'aime bien les acquis. Comme Bungie nous a habitué à nous montrer pas mal de choses lors de sa dernière bêta de Destiny, ici je vois le contenu montré comme une marche arrière par rapport à ce qui a été fait par le passé. En 2h30 j'ai fais le tour sans avoir envie d'explorer plus alors que sur la première bêta on s'amusait à découvrir la Terre avec le passereau, se faire poutrer par les mobs trop puissant dans les zones interdites et à faire le con dans le hub.
N'ayant jamais fait de Halo je ne peux pas comparer ces styles de gameplay.
Par contre pour le scénario le background est intéressant mais j'ai trouvé le rapport avec notre gardien pourri. Non seulement il ne parle toujours pas (contrairement au spectre dont les répliques sont bien fandardes ^^), Amanda Holliday le prend en vaisseau-stop comme si elle ne le connaissait pas (alors qu'on lui en a acheté des vaisseaux, passereaux et qu'on a sauvé ses fesses ainsi que celles de la Tour au moins 5 fois) et la chute de la mission n'est pas crédible à mon sens. Disons, sans spoiler, qu'envoyer paître un ennemi au lieu de l'achever ne tient pas debout à ce niveau là.

J'espère vraiment que ta confiance est bien placé vis à vis de Bungie. J'ai vraiment envie d'explorer encore plus que dans le premier opus mais la façon dont la bêta présente le jeu laisse penser que ce n'est qu'un PVP façon Call of Duty (suggéré par Acti-pognon?) qui a été privilégié au détriment des phases d'assaut et de PVE. Sur ce point je concède que les phases PVP de la bêta sont rapides et moins prises de tête que pour le premier opus. Faut juste espérer (je ne suis pas allé me renseigner là dessus) que d'autres mods à plus de 8 joueurs se foutant sur la tronche existent.