Thread: L'Univers du Retro-Gaming

Salut à tous chers RGiens et RGiennes aujourd'hui je tenais à créer un nouveau topic ayant pour thème l'univers du Rétro Gaming un univers que beaucoup de gens ont connus mais que certains ne connaissent peut-être pas.

Avant tout le Rétro Gaming qu'est-ce que c'est?

Le Retro-gaming contrairement à la Next-gen touche les quatres premières générations de jeux vidéos notemment des années 70-90 se basant sur les consoles 8-16-32 bits jeux majoritairement en 2D. Pour ne pas toutes les citer, les consoles les plus célèbres de cette époque sont: la PlayStation, La Nintendo 64, La Saturn, La NES, La MegaDrive etc… Aujourd'hui cette notion s'applique aussi aux collectionneurs comme aux nostalgiques qui peuvent utiliser des émulateurs nombreux sur le Web pour jouer et re-jouer à leurs jeux favoris.

Je vous laisse discuter et débattre sur ce sujet ainsi faire part de vos expériences vécues,jeux favoris et autre!

User image

Les jeux en 8 bits, tu as oublié de les citer, mais très bonne idée ton topic .

Merci ne t'inquiètes pas je le rajoute emoji

Pas mal du tout comme idée de Topic mon cher Oméga Lombax emoji
Oui en effet , cela me donne beaucoup de nostalgie comme tu l'as dit dans ton message de présentation . D'ailleurs , j'ai comme console de ces générations la Playstation , la Nintendo 64 et la MegaDrive .
Je vais commencer par les jeux que j'ai eu sur ma chère Playstation One .
J'ai eu sur celle-ci des jeux vraiment excellents qui resteront pour moi mythiques certains pour leurs graphismes et musiques sublimes et uniques.
J'ai eu Crash Bandicoot 1 , 2 , 3 et CTR ; Spyro 1 , Spyro 2 gateway to glimmer , Spyro 3 Year of the Dragon ; Tomb Raider ; Rayman 1 , 2 et Rayman Rush ; divers Pac Man comme les simples labyrinthes tout comme les célèbres Pac Man World .
Maintenant , je vais parler de ma Nintendo 64 emoji
J'ai eu sur celle-ci un jeu , un jeu qui a permis à Mario de passer à la 3D . Il s'agit bien donc du Super Mario 64 . J'ai eu bien entendu d'autres jeux marios et pokemons , mais je ne sais plus s'il y avait des Zelda sur cette console vu que cela remonte il y a très longtemps .
Pour finir avec la MégaDrive , j'ai eu comme vous le savez énormément de jeux avec le hérisson bleu hyper rapide Sonic emoji

Perso, j'ai connu la SNES, la ps1, la N64 ( je me souviens encore des pubs) etc…

les jeux 32 bits, c'est le debut de la 3D.

Perso, j'ai connu la SNES, la ps1, la N64 ( je me souviens encore des pubs) etc…

les jeux 32 bits, c'est le debut de la 3D.

Apparemment , tu ne connais pas vraiment les consoles de SEGA comme la MegaDrive emoji

vous avez pas oublie résidence evil qui est un vieux jeu ^^

Si j'ai meme joué a la mastersystem chez un pote, j'ai aussi connu la sega saturn, et les consoles ATARI .

ah oui j'avais la Nintendo à l'époque
même que je jouais à un jeu ou il fallait tirer sur le canards sur l'écran avec le pistolet optique

vous avez pas oublie résidence evil qui est un vieux jeu ^^

Oui mais je n'avais pas vraiment accroché avec le premier volet de la saga emoji

Pour ma part ma console préférée fut et restera à jamais cette chère PlayStation ayant des titres exceptionnels tel que: Le Marsupial orange ferfelu et dingo Crash Bandicoot, mais aussi Rayman, Ainsi que Spyro le Dragon qui auront plusieures adaptations par la suite sur les grands frères de la PSOne mais n'oublions pas que c'est sur cette base que ss sont bâtis des jeux cultes.

Mon coup de coeur sur cette console fût Heart Of Darkness un Jeu en 2D sorti en 1998 pourtant au début de la 3D ce jeu a réussit à me séduire comme tant d'autres. son système de jeu de tableaux en tableaux m'a aussi fait découvrir Another World sorti quatres ans plus tôt, Une histoire parfaite et une bande son extraordinaire, HoD est un jeu auquel tout bon amateur de jeux (rétro ou pas) doit avoir joué au moins une fois dans sa vie.

oui à l'époque la série qui ma le plus marquée dans le jeux vidéo était Spyro
Aaaaahh faut vraiment que je retrouve cette bonne vieille playstation one

sur playstation j'ai eu medal of honor 1 et 2, tomb raider 1,3 et la révélation finale je crois, syphon filter, les fous du volant, loney toons racing, resident evil nemesis, et c'est tout ce que je me rappelle

moi mon jeu préféré sur PlayStation restera pour toujours Crash Bandicoot .
J'ai tout adoré dans ce jeu que ce soit les Graphismes exceptionnels à l'époque , le scénario hilarant , des personnages cultes , des niveaux excellents …
Bref , pour moi Crash Bandicoot restera le jeu qui debutera la 3D emoji

Pour ceux qui rêvent de replonger dans ce monde vous pouvez grace à un émulateur entièrement gratuit nommé RomStation si votre PC a la configuration minimale vous pourrez rejouer à vos anciens jeux!!! emoji cependant ils n'y sont pas tous mais l'émulateur regorge quand même d'énormément de jeux même sur GBA.