Je connais parfaitement RomStation et j'avais même réalisé un tutoriel sur celui-ci sur le site ST (Spyro Terra)
voici le tutoriel :
Je vous fais part dès aujourd'hui de ce tutoriel permettant de jouer à ce vieil et mythique opus sur PC et non sur sa vieille PsOne pleine de poussière et qui libère un certain bruit assourdissant.
Vous pouvez bénéficier de ce jeu néanmoins sur les consoles PS3 et PSP , mais malheureusement ces versions sont payantes dans les quatres/cinq euros et disponiblent sur le PSN.
Ce tuto explique comment jouer a Spyro the Dragon sur PC gratuitement grâce au certain émulateur "Romstation"
Tout d'abord , vous êtes obligés de telecharger Romstation , l'émulateur utilisé pour pouvoir jouer à l'opus .
Voici le lien du téléchargement et une image de la page web ci-dessous :
(cliquez à l'endroit indiqué par la grosse flèche noire pour télécharger puis installer l'émulateur)
L'étape à suivre est de télécharger le jeu en question "Spyro the dragon" en tapant son nom et ses informations qui lui correspondent dans la barre de recherche :
explication par image :
Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur notre jeu "Spyro the dragon" et de le télécharger.
Une fois cette manipulation éffectuée , Romstation vous demandera quel émulateur utilisé entre ePSXe et pSX
Le meilleur à choisir selon moi est le premier proposé , soit ePSXe.
Une fois cela éfféctuée , l'ordinateur va charger puis démarrer votre jeu.
Les touches attribuées seront indiquées dans le mode d'emploi de l'émulateur (si il y a la présence d'une grande difficulté , veuillez me contacter Okay )
En éspérant que ce tuto vous sera utile