Bonjour à tous et à toutes,
Ayant rejoué à R&C récemment, ca m'a rappelé la beauté des chansons de ce jeu. J'ai donc cherché si quelqu'un les avait ripé.
Bien sûr, je suis tombé sur ce site. Mais la qualité des OST proposés ici est très médiocre, une saturation quasi omniprésente, et de nombreux glitchs audio.
J'ai donc décidé de ripper moi-même les chansons de ce jeu, j'ai l'habitude de le faire (mais pas pour la PS2, c'est la première fois).
Après de longues heures de tests et de travail, j'arrive à récupérer toutes les chansons, avec leur intro (A) et leur boucle (B), positionnée correctement (ce qui n'est pas le cas des OST proposés dans le pack sur ce site). La qualité me semble optimale (44.1Khz / mono) ce qui correspond aux musiques de ce site, sans la perte de qualité du à la saturation et compression MP3.
Mais c'est là où je doute. Certains des fichiers restants sont codés en stéréo x 48Khz (contre mono x 44Khz).
Mais qu'une dizaine de morceaux le sont, ils ne durent pas plus de 30sec, et ne correspondent à aucune partie d'une autre chanson, et ne sont pas loopable…
Mais j'ai peut être oublié du contenu, il ya plus de 6600 fichiers audios que j'ai du analyser alors je me suis peut-être trompé..
Je m'adresse donc à vous, pour savoir si quelqu'un qui avait rippé ces OST (je parle bien de R&C 1) pouvait me donner les attributs de ses rips (sample rate / channels).
D'après ce site chaque chanson possède deux fois deux tracks mono (A : intro, et B : loop) qui créent donc une chanson complète en stéréo. Mais le tuto parle des 4 R&C en général, sans distinction pour le premier..
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclaircir, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.