Thread: Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

Avant, ce genre de tirs était chanceux pour moi aussi, mais je commence à en faire régulièrement (2-3 par parties entre autres), donc c'est bien que ma précision augmente avec le temps.

Et ouais ce serait un plaisir de t'aider à t'améliorer, j'avais déjà pensé à aider certaines personnes en particulier, mais si je peux faire monter un de mes compatriotes français à mon niveau, c'est encore mieux ! emoji
Par contre détrompe-toi, Deva a certes aidé Lore sur certains points, il m'a aidé aussi d'ailleurs, mais ce n'est que des conseils pratiques et le partage de certains mouvements, rien de fondamental. C'est en jouant qu'on s'améliore, on peut connaître toute la théorie, sans temps passé à pratiquer ça ne sert pas à grand chose. x)

Pour mes disponibilités, je suis en général dispo régulièrement en fin de journée en semaine, à partir de 18h jusqu'à assez tard le soir entre autres, je joue un peu dans cette tranche horaire généralement. Le WE par contre détrompe-toi, je joue moins parce que je profite du fait de rentrer chez mes parents pour faire un peu autre chose (mes vidéos autres que sur R&C 3, ou tout simplement passer du temps avec mon bro).

Avant, ce genre de tirs était chanceux pour moi aussi, mais je commence à en faire régulièrement (2-3 par parties entre autres), donc c'est bien que ma précision augmente avec le temps.

Et ouais ce serait un plaisir de t'aider à t'améliorer, j'avais déjà pensé à aider certaines personnes en particulier, mais si je peux faire monter un de mes compatriotes français à mon niveau, c'est encore mieux ! emoji
Par contre détrompe-toi, Deva a certes aidé Lore sur certains points, il m'a aidé aussi d'ailleurs, mais ce n'est que des conseils pratiques et le partage de certains mouvements, rien de fondamental. C'est en jouant qu'on s'améliore, on peut connaître toute la théorie, sans temps passé à pratiquer ça ne sert pas à grand chose. x)

Pour mes disponibilités, je suis en général dispo régulièrement en fin de journée en semaine, à partir de 18h jusqu'à assez tard le soir entre autres, je joue un peu dans cette tranche horaire généralement. Le WE par contre détrompe-toi, je joue moins parce que je profite du fait de rentrer chez mes parents pour faire un peu autre chose (mes vidéos autres que sur R&C 3, ou tout simplement passer du temps avec mon bro).

Ok , je serai ravi de suivre ton enseignement et je pense être disponible souvent le Vendredi ainsi que les deux jours du Week-End à partir de 18h jusqu'au maximum 1h ou 2h du matin emoji. En semaine , je ne pense pas l'être puisque je ne peux plus y jouer à cause de la préparation de la journée du lendemain :/
Je savais également que DeVa t'avais aidé sur certaines astuces comme une à Korgon que tu m'as déjà évoqué. Rusher correctement et intelligemment serait un atout considérable pour moi et pour mon équipe. Le problème provient que je suis maladroit pour prendre le drapeau tout en effectuant un Lag Jump et qui souvent ne sert qu'à le contourner à la place emoji. Sinon , j'aimerais aussi capturer certaines de mes parties sur UYA et les poster sur Youtube afin de montrer aux autres membres de la communauté et qu'il puisse voir que je ne suis pas si inefficace que cela. Après , je n'ose pas non plus prendre capture avec un simple portable pour peur d'avoir une qualité déplorable :/

En attendant , j'ai hâte de m'entraîner avec toi le plus tôt possible emoji.

Ça reste à voir, certaines caméras voir certains téléphones rendent une qualité pas trop dégueu quand tu filmes un écran avec.

Quoi qu'il en soit, si tu comptes t'acheter un boitier d'acquisition il y en a pour tous les goûts et budgets. En haut de gamme tu as le Elgato (que je conseille fortement ne serait-ce que pour le côté minimaliste, il est tellement petit qu'on pourrait ne même pas l'appeler "boitier", et les branchement sont simples et donc peu encombrants), que tu peux avoir autour de 150€ sur Amazon je crois, mais il faut le brancher à ton ordi pendant que tu joues pour enregistrer, ou bien l'Avermédia, qui coûte à peu près le même prix je pense, qui est plus gros et encombrant au niveau des branchements et de sa taille, mais qui a l'énorme avantage de ne pas dépendre du branchement à l'ordi pour enregistrer, du coup si t'as une clé USB ou un DD externe, et que ton ordi est loin de ta console, c'est le plus pratique. Il y a aussi l'HD PVR, mais vu qu'il combine les points négatifs des deux précédents on s'en fout un peu, surtout qu'il est dans le même ordre de prix. x) Enfin il y a le Roxio, apparemment c'est pas mal mais je ne connais pas du tout. (Je parle des derniers modèles pour chacun pour info, les anciens modèles coûtent moins cher évidemment)

Pour un budget moins large, il y a les Dazzles, de même que pour le Roxio je n'y connais rien, mais il y en a des fiables je suppose, pour un prix variant de 30 à 60€ si je ne me trompe pas. La principale restriction est que tu ne peux pas filmer en HD avec, mais ça reste décent, surtout si tu ne comptes que faire quelques vidéos sur R&C 3 de temps en temps. Quoi qu'il en soit, ne prends pas d'EasyCap, j'ai 2 potes qui en ont un, c'est absolument pas fiable d'après eux.

Voilà en gros ce que je sais sur les moyens de record la PS3, en espérant que ça te soit utile. Dernière précision aussi: la PS3 est protégée par la norme HDCP, en gros ça bloque l'enregistrement en full HD. Donc n'espère pas enregistrer en 1080p directement, cependant si tu y tiens (R&C 3 étant jouable en 1080p, c'est toujours plus sympa), il y a un moyen de contourner cette protection: il faut acheter un splitter HDMI compatible HDCP, en fait quand le flux passe dans le splitter pour être divisé, il en ressort sans la protection HDCP. Ainsi, t'as juste à brancher les deux câbles HDMI sortant du splitter sur ta télé et sur ton boitier d'acquisition. Bon après c'est un investissement de plus pour un luxe pas du tout indispensable, c'est à toi de voir. emoji

Ça reste à voir, certaines caméras voir certains téléphones rendent une qualité pas trop dégueu quand tu filmes un écran avec.

Quoi qu'il en soit, si tu comptes t'acheter un boitier d'acquisition il y en a pour tous les goûts et budgets. En haut de gamme tu as le Elgato (que je conseille fortement ne serait-ce que pour le côté minimaliste, il est tellement petit qu'on pourrait ne même pas l'appeler "boitier", et les branchement sont simples et donc peu encombrants), que tu peux avoir autour de 150€ sur Amazon je crois, mais il faut le brancher à ton ordi pendant que tu joues pour enregistrer, ou bien l'Avermédia, qui coûte à peu près le même prix je pense, qui est plus gros et encombrant au niveau des branchements et de sa taille, mais qui a l'énorme avantage de ne pas dépendre du branchement à l'ordi pour enregistrer, du coup si t'as une clé USB ou un DD externe, et que ton ordi est loin de ta console, c'est le plus pratique. Il y a aussi l'HD PVR, mais vu qu'il combine les points négatifs des deux précédents on s'en fout un peu, surtout qu'il est dans le même ordre de prix. x) Enfin il y a le Roxio, apparemment c'est pas mal mais je ne connais pas du tout. (Je parle des derniers modèles pour chacun pour info, les anciens modèles coûtent moins cher évidemment)

Pour un budget moins large, il y a les Dazzles, de même que pour le Roxio je n'y connais rien, mais il y en a des fiables je suppose, pour un prix variant de 30 à 60€ si je ne me trompe pas. La principale restriction est que tu ne peux pas filmer en HD avec, mais ça reste décent, surtout si tu ne comptes que faire quelques vidéos sur R&C 3 de temps en temps. Quoi qu'il en soit, ne prends pas d'EasyCap, j'ai 2 potes qui en ont un, c'est absolument pas fiable d'après eux.

Voilà en gros ce que je sais sur les moyens de record la PS3, en espérant que ça te soit utile. Dernière précision aussi: la PS3 est protégée par la norme HDCP, en gros ça bloque l'enregistrement en full HD. Donc n'espère pas enregistrer en 1080p directement, cependant si tu y tiens (R&C 3 étant jouable en 1080p, c'est toujours plus sympa), il y a un moyen de contourner cette protection: il faut acheter un splitter HDMI compatible HDCP, en fait quand le flux passe dans le splitter pour être divisé, il en ressort sans la protection HDCP. Ainsi, t'as juste à brancher les deux câbles HDMI sortant du splitter sur ta télé et sur ton boitier d'acquisition. Bon après c'est un investissement de plus pour un luxe pas du tout indispensable, c'est à toi de voir. emoji

Merci pour tous ces renseignements à propos de savoir comment bien enregistrer une vidéo , bien que la plupart des investissements sont assez coûteux comme l'Elgato qui m'a l'air tout à fait génial à l'utilisation ainsi qu'à la qualité d'après ce que vois depuis un certain moment avec tes vidéos. Après filmer en HD ne me reste vraiment pas indispensable du fait que je ne sais absolument pas si je vais entamer véritablement une carrière de Youtubeur telle que toi ou bien d'autres. Filmer avec le portable est aussi une solution si on arrive , ma foi , à filmer d'une façon à ce que la capture soit bien encadrée. Je ne vois pas où je pourrais poser mon portable par exemple afin qu'il enregistre sans encombrements. Les Dazzles ou bien le Roxio reste pour moi la solution la mieux adaptée pour moi concernant le budget ainsi que pour poster quelques vidéos sur UYA. Je verrai bien si j'essaye ou non emoji.
Hâte en attendant de rejouer avec toi emoji.

J'ai juste fais le parallèle entre le Roxio et les Dazzles à cause du fait que je n'y connais vraiment pas grand chose, mais ça n'a rien à voir, le Roxio est un boitier haut de gamme au même titre que le Elgato au contraire des Dazzles. J'ai du mal m'exprimer. x)

D'accord , le Roxio sera alors un boitier de luxe que je ne me prendrais pas de si tôt emoji. Je vais sûrement plutôt me tourner vers les Dazzles. , j'irai aussi me renseigner sur des sites explicatifs pour savoir comment ils fonctionnent ainsi comment il faut procéder à l'enregistrement avec.Merci quand même de m'avoir autant informer emoji.

http://www.youtube.com/watch?v=aZ5SKX70Rjk 2 vs 2 à Korgon pour changer un peu. Moi et BerryBoyz vs Eskimotuutti et Cy, assez serré et en théorie de haut niveau, si j'avais pas fais autant de fails… xD Mais c'était assez serré tout de même, donc je la poste. emoji

superbe partie je n'aurai qu'une seule chose a dire au début tu a trop prit le meme passage pour voler le drapeau ce qui fait que a un moment l'ennemi ta attendu il fallai que tu varie(message d'une personne qui ai trois fois plus nul que toi)

après je dit ca mai ta quand meme bien rushé (quand a moi j'attend ma ps3)

après je dit ca mai ta quand meme bien rushé (quand a moi j'attend ma ps3)

Tu attends ta ps3?Ah et au passage,est-ce que quelqu'un voudrait me prêter son compte psn pour que je télécharge la trilogie à partir du sien SVP
dites le si j'ennuie!emoji

comment tu compte t-y prendre?

Il faut que quelqu'un me donne son mot de passe et son adresse e-mail et après je suis un peu perdu,je vais regarder sur le net.

navré aucun compte pour toi mais je peux ten faire un si tu veux