MDRRR, sérieux ce mec est énorme, j'ai beau disparaître du online pendant des mois, il parle toujours sur ma gueule, à croire que je l'ai traumatisé, j'sais pas…
Pour la petite histoire, PaiNStroKe (aka xDeVa_Path_PaiNx) m'a appris des trucs sur UYA à mes débuts. Bon, il vous dira qu'il m'a tout appris, que je lui dois tout etc, alors que concrètement, il m'a appris à ne pas rush tout droit, à blitz-pump, que viser grâce au déplacement latéral c'est mieux qu'à l'arrache avec le joystick, à wrench-lag (on oubliera ce point ), et quelques shortcuts (connus et faciles à réaliser honnêtement) pour rush plus efficacement sur certaines maps. Des tips importants, mais rien de fou non plus quoi, ça fait parti des bases que j'aurais forcément appris tôt ou tard, surtout avec toutes les vidéos de bons joueurs sur ce jeu que j'ai regardé (d'ailleurs c'est sans doute ça qui m'a le plus appris, je le conseille fortement, analyser les gameplays des autres ça aide beaucoup). M'enfin je m'égare, il m'a accepté dans son clan, on s'entendait bien et tout, mais ça ne m'empêchait pas de remarquer que c'était un connard avec tout le monde, seulement, c'était pas mes affaires, osef.
Puis un jour, je ne sais plus par l'intermédiaire de qui, la question "qui est le meilleur entre Taker et Deva ?" a due être posée sur le chat textuel, je ne sais plus comment ça a été amené, mais évidemment, vu qu'on soutenait tous les deux que c'était nous-même, il me sort un "Ok go 1v1", ce qui l'arrangeait bien, vu qu'en partie il passe son temps à défendre la base (VRAIMENT la base, il est pas du genre à bouger à plus de 10 mètres de son drapeau, comme ça il sort l'argument du ratio pour dire qu'il a mieux joué que les autres :' facile de faire 26-1 quand on prend 0 risque), donc à faire des kills, alors que moi je m'occupe toujours du drapeau. Forcément, il avait un meilleur niveau que moi en combat, il a gagné ce (ou ces, j'crois qu'il y en a eu plusieurs) 1v1s, et depuis il me traite de noob en croyant toujours qu'il est meilleur que moi. Après, il est évident que les duels lors desquels je l'ai battu et qu'il a ragequit à mon 19ème kill n'ont jamais existé.
Voilà Zaxel, c'est pour ces raisons-là qu'il parle de moi de cette façon. Pour être honnête, j'en ai rien à battre, comme toute personne de la communauté de ce jeu: on a tous compris qu'essayer de raisonner ce mec est une perte de temps, au mieux c'est un énorme troll qui se fout de nous tous depuis 3 ans, au pire il se comporte comme tel pour se sentir exister au seul endroit où il en a la possibilité: le "monde" virtuel. Dans les deux cas, sa vie doit être bien triste, laissons-le dans son coin, et amusons-nous sur ce jeu sans nous prendre la tête avec ce genre de personnes.
Et petite leçon pour tous les joueurs ici: ne tenez pas compte de ceux qui jugent le niveau en 1v1, ce qui détermine vraiment votre niveau de jeu, c'est votre capacité à vous rendre utile en CLD, pour ça vous devez savoir être présent au bon endroit au bon moment; tout est dans le teamplay et l'adaptation en temps réel au déroulement de la partie, en gros, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment, peu importe votre rôle dans la partie. Le reste, c'est juste de l'entraînement, les mécaniques et la connaissance du jeu s'acquièrent en jouant. Mais quoi qu'il en soit, sachez qu'un mec qui fait des bons scores sans bouger son cul des alentours de sa base, n'est pas un bon joueur: il aura beau arrêter la majorité des tentatives de rush adverses, le temps qu'il passera à se toucher en attendant la prochaine tentative, ce sera comme si sa team était en 3 vs 4, 2 vs 3 ou 1 vs 2.
Voilà voilà… au moins j'aurais dis quelque chose d'utile à la fin, ce pavé n'est pas juste l'explication d'une histoire débile et enfantine (l'embrouille est quand même partie d'un "-c mwa le méyeur - nn cé mouwa", triste quand même non ?), wéééé !