Thread: On est pas couché (blabla)

BON c'est bon vous avez finis de vous chamailler. Si vous voulez que le topique ferme vous êtes vraiment bien partis emoji
OK A4O et Q force ne sont pas super mais es que sa valait le cout Superclank d'écrire un article la dessus ? je crois pas mais après juste poster un messages sur le forum d’accord il n'y a pas de mal. Donc S'il vous plait Ventus et Banane en particulier apprenez a respecter les autres MERCI

Sur ceux passons a autres chose.

Ventus, je ne t'attaquais pas, je ne parlais pas des personnes comme toi qui n'ont juste pas aimé les jeux. Je parle de ceux qui vont cracher sur la soi-disant direction prise par Insomniac Games. Les gens s'offusquent pour peu de choses, alors qu'il suffit simplement d'être patient, et ça en devient énervant car ça bouffe l'enthousiasme de ceux qui apprécient les nouveautés. Oui quand je vois de la nouveauté et de l'expérimentation, je suis confiant pour la suite.

IG est une entreprise, elle fait face à des contraintes économiques. Ils ne sont pas capables de générer des jeux de top qualité en permanence. Ils auraient très bien pu nous laisser dans le vide avec ACiT depuis 2009 et basta. All 4 One touchait à une expérience multi nouvelle, c'était d'ailleurs une bonne réussite, bien que ça n'ait pas plu forcément aux fans habituels. On ne peut néanmoins pas cacher ses qualités, on voit qu'il y a eu un gros travail dessus et QForce aussi, malgré ses lacunes techniques. Il reste néanmoins jouable, et pour 20€ ça reste raisonnable. C'est un petit jeu, sans plus.

Et on peut aussi parler de Fuse, il semblerait que ce soit EA qui ait foiré pour le coup. Informez-vous sur EA Partners, IG ce serait peut-être bien fait entubé. Qu'on aille pas dire "ah bah oui c'est EA c'est normal et c'est bien fait", ils étaient juste présents pour financer le projet, sans plus, au final ils ont foiré et IG a subi.

Je comprends ce que tu veux dire. Au temps pour moi, il semblerait donc qu'il y ait eu mal compréhension de ma part. Personnellement, je trouve ça justement dommage qu'il ne s'agisse que d'un "petit jeu, sans plus". La saga R&C est connue pour son haut standard de qualité et la critique, aussi bien de la presse et des fans, montre qu'ils n'étaient pas forcément à la hauteur de leurs ainés, malgré un minimum de qualité propre à la série, notamment sur A40.

Pour Fuse, je n'ai pas eu l'opportunité de le tester et n'y ai pas vraiment regardé pour le moment.

BON c'est bon vous avez finis de vous chamailler. Si vous voulez que le topique ferme vous êtes vraiment bien partis emoji
OK A4O et Q force ne sont pas super mais es que sa valait le cout Superclank d'écrire un article la dessus ? je crois pas mais après juste poster un messages sur le forum d’accord il n'y a pas de mal. Donc S'il vous plait Ventus et Banane en particulier apprenez a respecter les autres MERCI

Sur ceux passons a autres chose.

Le but d'un débat est d'échanger sur un sujet, fut-il polémique comme celui de la qualité d'A40 et Q-F. Qui dit polémique dit attaques qui se font plus virulentes, c'est le principe du débat. Le topic ne fermera pas pour ça, ne t'en fais pas.

Non je n'ai pas été déçu par QForce car j'en attendais pas plus que ça.

Et franchement, dites-moi… COMMENT PARLER DE LA POLITIQUE D'INSOMNIAC GAMES ALORS QUE VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS !?

Comment oser dire qu'ils ne seraient pas capables de refaire des bons jeux ? Vous croyez qu'IG se suicide ? Vous êtes dans leur budget ? Vous pensez qu'IG n'a plus d'ambition ? Bernard Tapie et Bernard Arnault font partie de l'administration du studio ? Hello les DRH, qui recrute dans la boîte ici ? Vous vous accrochez à dire que ces jeux vous ont déplu et vous vous complaisez dans cette vision en groupe quoi, comme des moutons de Panurge. Vous spéculez à fond sur l'avenir d'une entreprise à travers quelques jeux, non mais on décolle haut là !

Arrêtez de creuser vous attaquez la falaise !

Je comprend l'indignation de certains joueurs sur les deux derniers opus. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à A4O mais je pense néanmoins que s'il ne fait pas un bon R&C il reste tout de même un bon jeu. Un jeu multijoueur agréable à jouer entre amis.
Pour Q-Force c'est la même chose, j'y ai joué (solo et multi), je trouve qu'il ne s'agit pas non plus d'un bon R&C, mais c'est un spin-off. Il est normal que le scénario s'écarte des autres opus et qu'il soit plus pauvre. Mais je trouve que ça reste un bon jeu très sympa. IG tente des trucs, des trucs vachement sympa ! Ils ont créés la licence R&C, une licence qui est là depuis 2002, et qui marche ! Ils ont voulu tester des choses, voir ce qui plaisait, ne plaisait pas, quel public il touche avec tel ou tel genre de jeu, de gameplay…

Je comprend ce qu'ils ont fait et pourquoi, tout leur jeux n'ont pas été des réussites, les deux derniers R&C ont déçu, FUSE aussi. Mais malgré ça c'est un très bon studio. Ils en font pour tout le monde, il ne reste pas sur une gloire acquise, ils prennent des risques.

Sinon je suis très enthousiaste sur ce prochaine opus qui, j'espère, sera répondre aux attentes des joueurs qui attendent une suite à la trilogie futur depuis ACIT.

Non je n'ai pas été déçu par QForce car j'en attendais pas plus que ça.

Et franchement, dites-moi… COMMENT PARLER DE LA POLITIQUE D'INSOMNIAC GAMES ALORS QUE VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS !?

Comment oser dire qu'ils ne seraient pas capables de refaire des bons jeux ? Vous croyez qu'IG se suicide ? Vous êtes dans leur budget ? Vous pensez qu'IG n'a plus d'ambition ? Bernard Tapie et Bernard Arnault font partie de l'administration du studio ? Hello les DRH, qui recrute dans la boîte ici ? Vous vous accrochez à dire que ces jeux vous ont déplu et vous vous complaisez dans cette vision en groupe quoi, comme des moutons de Panurge. Vous spéculez à fond sur l'avenir d'une entreprise à travers quelques jeux, non mais on décolle haut là !

Arrêtez de creuser vous attaquez la falaise !

Le mieux sa serait que vous débâtiez sur messages privé MERCI

Je comprend ce qu'ils ont fait et pourquoi, tout leur jeux n'ont pas été des réussites, les deux derniers R&C ont déçu, FUSE aussi. Mais malgré ça c'est un très bon studio. Ils en font pour tout le monde, il ne reste pas sur une gloire acquise, ils prennent des risques.

Sinon je suis très enthousiaste sur ce prochaine opus qui, j'espère, sera répondre aux attentes des joueurs qui attendent une suite à la trilogie futur depuis ACIT.

Sur le fait que IG est une très bon studio, c'est incontestable. Ils font partie des meilleurs studios de développement coté Sony, c'est certain, de même que Naughty Dog, Sucker Punch ou Quantic Dream entre autres.

Le mieux sa serait que vous débâtiez sur messages privé MERCI

On peut juste répondre ceci :

Je trouve qu'il n'y a jamais la même ambiance le soir. Il y a une poignée de membres et on pourrais utiliser ce topic comme un chat.
Nous verrons bien si ça fonctionne ou pas.

Si on veut débattre, on peut débattre, c'est le principe de ce topic. De même, un débat n'est intéressant que s'il est public afin que d'autres puissent ajouter des choses. C'est toujours plus intéressant de débattre que de raconter la journée que vous avez passé avec votre mamie Gertrude ou de dire que vous trouvez qu'il a fait moins chaud aujourd'hui qu'hier…

RB disait que les nouveaux Ratchet et Clank se voudrait "plus coop et monde libre" je trouve que mon idée peut réunir les deux facilement.

Et bien figure toi que je suis le premier surpris de voir un nouvel opus 100% solo, et d'un côté je suis ravi de m'être trompé emoji
En revanche, je crois toujours fortement à la théorie de l'open world pour un passage sur PS4 !

Nan impossible, je n'y crois pas du tout.

Et si tu lisais la news ? emoji Le jeu est annoncé comme étant exclusivement solo emoji

Un A crack in time puissance 10.

Ils ne seraient même pas capable de reproduire un tel jeu. emoji

Nan mais voilà, faut pas s'attendre à ACIT 2 je pense… emoji

Franchement, qu'en sais-tu pour prétendre une telle chose ? Le studio n'a pas perdu son talent du jour au lendemain. ACIT était développé par le studio principal, avec des ressources nettement supérieures à celles qui ont permis le développement d'un All 4 One ou Q-Force. All 4 One demeure un jeu AAA néanmoins, qu'on se le dise. Il est paré d'une réalisation graphique ultra léchée, malgré quelques faiblesses techniques.

Le trailer de Nexus démontre un jeu qui s'annonce techniquement tout aussi costaud qu'un ACIT, et même supérieur sur plusieurs plans (éclairages et jeux de lumière notamment). L'histoire de cet opus sera peut-être tout aussi mémorable, personne ne peut le prédire pour l'instant donc pourquoi formuler des propos aussi péjoratifs et pessimistes alors qu'on a la chance de voir notre série continuer son bout de chemin après plus de 10 ans d'existence ?

Peu de sagas de ce genre peuvent se vanter d'un tel parcours, et que l'on aime ou non les concepts d'A4O et Q-Force, ils n'en demeurent pas moins importants pour la série car ils proposent de nouvelles idées. Insomniac ne se repose pas sur ses lauriers, et c'est tout à leur honneur !

Les revenus générés par ces jeux "spin-off" permettent par ailleurs des financements plus importants pour de futurs opus. Nexus a d'ores et déjà l'allure et l'ampleur d'un jeu AAA. Il ne sera peut-être pas aussi massif qu'un ACIT, mais il s'imposera probablement comme une aventure de grande qualité et suffisamment consistante pour assurer sa rejouabilité. Encore une fois, IG est un grand studio indépendant et a besoin d'être productif pour survivre, il ne faut pas l'oublier emoji

La même chose. Encore une erreur d'IG et j'arrête.

Comme si A4O et Q-Force étaient des "erreurs"… Je pense que Ted Price sait bien mieux que quiconque ici présent comme gérer son entreprise. Encore une fois, cette prise de risque et cette volonté d'apporter de nouveaux concepts est positive à mes yeux, et très honorable.

Ils demeurent des jeux de qualité, quoique l'on en dise, qu'on les apprécie ou non. Bref, parler d'"erreurs" me paraît quelque peu déplacé…

Bref, sur ce je vous dis bonne nuit bande de loulous emoji

RB disait que les nouveaux Ratchet et Clank se voudrait "plus coop et monde libre" je trouve que mon idée peut réunir les deux facilement.

Et bien figure toi que je suis le premier surpris de voir un nouvel opus 100% solo, et d'un côté je suis ravi de m'être trompé emoji
En revanche, je crois toujours fortement à la théorie de l'open world pour un passage sur PS4 !

Ta théorie de l'open world sur PS4 est tout à fait plausible. Si sur PS3, les maitres-mots ont été "Développement conséquent de la qualité graphique et du photo-réalisme", le mot clé de la PS4 sera sans aucun doute "Open world". Il suffisait de regarder la conférence Sony de l'E3 2013 pour s'en rendre compte. Le mot "Open world" a été cité un très grand nombre de fois, même si je ne me suis pas amusé à les compter… La PS4 peut donner (et va surement donner d'ailleurs) un très bon cru, je pense.

Bonne nuit emoji

Nan impossible, je n'y crois pas du tout.

Et si tu lisais la news ? emoji Le jeu est annoncé comme étant exclusivement solo emoji

Ne t'inquiètes pas pour ça j'ai lu la news en entier, j'ai posté ce message avant l'annonce du jeu enfaite emoji

C'est pour vous dire que je suis fou AH AH AH AH AH AH AH emojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji

bon bonne nuit tous le monde(faites plein de cauchemarsemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji )

bon bonne nuit tous le monde(faites plein de cauchemarsemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji )

Oui des cauchemars ou vous me voyez rappant votre peaux a cout de épluche patate et après alors que vous soufrez terriblement je vous plonge dans un tonneaux de vinaigre emojiemojiemojiemojiemojiemoji

marvin on va se calmer la