Thread: Que voudriez-vous avoir dans le jeu ?

Bonjour, bonsoir ! emoji

Le but du topic est simple : dites-nous ce que vous aimeriez trouver ou retrouver dans ce tout nouveau Ratchet & Clank !

Je mettrai ici sur ce post toutes vos idées, à la manière du topic que j\'avais fait pour All 4 One (http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-2067.php).
Le topic sera mis à jour le plus souvent possible, alors revenez régulièrement pour voir les idées des autres !

A vos clavier ! emoji

Les idées :

[Première MàJ le J/11/07/2013] [Dernière MàJ le J/29/08/2013]

- Un très bon scénario, épique et grandiose. [Samuelbor2, lombax56, ZAXEL26, PresidentDrek et aurelombax]
- Un bon gameplay. [ratchetjak30, ZAXEL26, lombax56 et Dr.Nefarious64]
- Le retour d'Angela Cross. [ratchetjak30]
- Possibilité de mettre la caméra en mode première personne. [Marvin3099]
- Une histoire concernant les Lombax et Max Apogée. [superclank, zywuxo, ZAXEL26, aurelombax, Zhaaq, MarieTheMagpie et baton]
- Présence de phase d'exploration. [superclank]
- Des armes où tu t'éclates, de fous. [superclank, Medmed27 et lombax56]
- Introduire de bonnes nouveautés avec la gravité. [superclank]
- Une durée de vie de 6 heures ou plus. [superclank, ZAXEL26, lombax56 et zywuxo]
- Une exploration plus importante que dans ACIT. [ratchetteraflux]
- Des armes et des gadgets complètements originaux. [ZAXEL26, Zhaaq]
- Des graphismes sublimes. [ZAXEL26, Medmed27 et Dr.Nefarious64]
- Un gameplay original. [ZAXEL26]
- Présence d'une ou plusieurs planètes complètements ouvertes comme le désert de glace dans Ratchet & Clank 2. [superclank, ratchetteraflux et baton]
- Un durée de vie comparable à ACIT. [Medmed27 et PresidentDrek]
- Présence d'un New Game +, un mode Défi (recommencer le jeu avec une difficulté accrue en gardant les items ammassés). [Medmed27]
- Des nouveautés de gameplay pour les phases en vaisseaux. [Medmed27]
- Présence d'amélioration de la clef. [Medmed27]
- Présence du TELT VI. [Medmed27 et Dr.Nefarious64]
- Une bonne mise en scène. [lombax56]
- Une bonne bande son. [lombax56, ZAXEL26 et aurelomabax]
- Un doublage de qualité (en VF et VO). [lombax56, zywuxo et ZAXEL26]
- Que les méchants soient deux jumeaux lombaxs. [lombax56] [Rumeur]
- Présence d'humour. [lombax56 et PresidentDrek]
- Un scénario annonçant une suite sur PS4. [lombax56]
- Présence d'allusions aux autres épisodes de la série. [zywuxo et PresidentDrek]
- Une exploration de l'espace plus diversifiée. [ratchetteraflux]
- Des planètes aux environnements variés. [ratchetteraflux]
- Le retour de Néfarious. [Malier313]
- Annonce d'une suite à la fin du jeu. [Malier313]
- Nouvelle version de l'Aphélion. [Dr.Nefarious64]
- Retour de ville présentes dans les précédents opus. [Dr.Nefarious64]
- Le retour de personnages (Talwyn, Cronk, Zephyre, etc.). [Dr.Nefarious64]
- Une bonne rejouabilité. [PresidentDrek]
- Présence de Qwark. [PresidentDrek]
- Revenir à une direction artistique similaire à ACIT. [PresidentDrek]
- Le retour des phases aquatiques. [aurelombax, Dr.Nefarious64 et Zhaaq]
- Le retour de la longe cinétique. [aurelombax]
- Le retour du système de "promotion" du Q-Foce. [aurelmobax]
- Un ATH similaire à R&C:3 et QF. [aurelombax]
- Pouvoir diriger le vaisseau de Ratchet comme dans A Crack In Time. [Zhaaq]
- Présence des hoverboots. [Zhaaq, aurelombax, etc.]
- Des cinématiques comparables à celles de ACIT. [Zhaaq]
- Le retour de Parceval Tachyon. [MarieTheMagpie]
- Présence d'un mode multijoueur à part du mode solo. [ratchet telt93]
- Le retour de Clank en géant. [baton]
- Le retour des ailorobot. [baton]
- Une Talwyn mieux exploitée de la part d'IG. Je ne cesserais jamais de m'en plaindre…
- Le retour de Susie. Ca parait naïf mais je me demande juste quand elle réapparaitra. =(
- En plus d'être redevu un PNJ, que Quark arrête de voler du screentime et des lignes à Clank !
- Que pour une fois, nos alliés s'avèrent compétents, effifaces et qu'on n'ait pas encore à leur sauver les miches !
- Un nouvel élan niveau humour. Je sens un peu que ça s'essoufle.
- Par pitié, plus de Groovitron ni de Mr.Zurkon pour des armes plus originales. Je suis tellement habitué à celles-là qu'au final, eles ne me font plus rire.
- Le retour des chasses aux cristaux/âmes dans des mondes ouverts et surtout hostiles.
- Une planète où on pourrait se ballader en Hydropack dans des fonds marins peu cozys.
- Un menu de langues à la façon Uncharted pour qu'on puisse au final jouer en Vostfr si ça nous chante.

Bonjour, bonsoir ! emoji

Le but du topic est simple : dites-nous ce que vous aimeriez trouver ou retrouver dans ce tout nouveau Ratchet & Clank !

Je mettrai ici sur ce post toutes vos idées, à la manière du topic que j\'avais fait pour All 4 One (http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-2067.php).
Le topic sera mis à jour le plus souvent possible, alors revenez régulièrement pour voir les idées des autres !

A vos clavier ! emoji


Hey tu repris mon expression xD

Sinon ce que j'aimerais bien voir dans le jeu, ça serait un superbe histoire, qui me ferai croire a un film.

Du bon gameplay ( même si je sais que ce sera le cas ) + Un retour d'Angela Cross + Différents modes de difficulté.

Une caméra soit avec possibilité de la mètre a la 1er personnes ou soit une caméra qui quant ont vise se met comme dans opérations destruction ou A crack in time ( vue au dessus de l'épaules )

EDIT: et un monde ouvert

Une histoire concernant les Lombax et Max Apogée et aussi de l'exploration.

Sinon pour le reste, ça sera là : des armes où tu t'éclates et une super nouveauté avec la gravité. Je fais confiance aussi pour la difficulté.

Ah et une durée de vie supérieure ou égale à 6 heures au moins.

Merci à vous quatre ! J'ai déjà mis à jour le premier post ! emoji

Ben tant qu'il nous offre une exploration plus importante que ACIT ça me convient

En ce qui me concerne , je voudrais qu'il y ait des armes et gadgets vraiment originales !
Un scénario à couper le souffle , des graphismes sublimes , un très bon gameplay mélangé avec de l'originalité et une assez bonne durée de vie également emoji

Ben tant qu'il nous offre une exploration plus importante que ACIT ça me convient


Oh un truc que j'adorerai, et qu'on a pas eu depuis OD avec Sargasso, c'est une planète totalement ouverte avec des objectifs à récupérer à droite à gauche un peu comme les déserts de R&C 2.

Mais déjà rien que se balader dans l'espèce dans les espèces de débris-là, ça s'annonce bon.

Pour ma part, j'attends de cet opus:
> des graphismes de bien meilleure qualité qu'All 4 One, une durée de vie comparable à ACIT, la possibilité de New Game +, avec une nouvelle fois le mode défi et l'amélioration d'arme V10!
> Concernant le gameplay, pourquoi pas avoir des nouveautés au niveau des phases en vaisseaux, avec possiblité de se balader dans un vaste univers, au mieux dans un, ou plusieurs secteurs, mais dans un espace, plus seulement sur un plan comme dans ACIT.

> Evidemment des armes de fous, des améliorations de clés peut-être aussi emoji
> LE TELT 6!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois avoir fait le tour. emoji

> Un gameplay et un arsenal fun et jouissif.

> Une mise en scene badass. (Au vu du trailer)

> Une bande son épique et un bon doublage VO/VF.

> Que la rumeur des deux méchants soient des jumeaux lombax soit vrais.

> De l'humour.

> Un scénario qui apporte au moins une réponse aux questions, un vrai épilogue à la saga future et un cliffhanger annonçant une suite cultissime sur PS4.

> (EDIT par le post de zywuxo) Une durée de vie pas trop courte.

Voilà ce que je veux. Si un seul de ces critères est remplis ça me suffit.

En ce qui me concerne j'espère voir dans ce nouvel opus:

- Un doublage VF de très bonne qualité (quand on entends la VO du trailer ça donne envie d'être anglophone ^^) afin d'éviter la connerie de ACIT (si on se réfère à l'annonce de cet opus et la date de sortie, le doublage VF s'était fait durant les grandes vacances ou certains doubleurs étaient partis durant les dates d'enregistrement).
- Vu le prix une durée de vie d'au moins 6H de jeu min (comme le dit aussi SPC).
- Des allusions au reste de la série (un peu comme les stations radios de ACIT).
- Des révélations sur les Lombaxs.

En ce qui me concerne , je veux qu'il y ait dans ce jeu des éléments particuliers et qui feraient de cet opus , l'un des meilleurs Ratchet et Clank :

> Un très bon gameplay toutefois original et amusant (on a remarqué également que dans le trailer , la présence de phases originales avec la gravitation ! )

> De très beaux graphismes semblables à ceux présents dans Ratchet et Clank A Crack In Time !

> Une durée de vie qui soit égale entre 6 et 8 heures ! De toute façon , rien qu'en observant le prix du jeu , on ne pourra pas s'attendre à une durée de vie égale à l'opus A Crack In Time ou bien d'Opération Destruction !

> Un Arsenal et un Equipement inédit et unique !

> Un scénario génial et original qui reprend l'histoire des Lombaxs et celle du célèbre explorateur et père de Talwyn , soit Max Apogée !

> Une bande sonore excellente avec de bons doublages en français !
Ainsi que des OST tout à fait géniales et agréables à écouter !

Voilà je pense !

J'ai du boulot là. emoji
Je mange et je m'occupe de ça !
Merci. emoji

Ah oui j'aimerais bien que l'exploration dans l'espace soit plus diversifié
Dans ACIT on avait que des lunes à explorer et à un moment je trouve ça répétitif, non ce que je veux c'est des espaces de plateformes (Comme on peut le voir dans le trailer) pourquoi pas des lunes aussi mais en effectif réduit si possible et puis genre des bases et des vaisseaux à fouillé mais pas forcément en tant qu'objectif principal. Concernant la surface terrestre je veux également des planètes bien diverses en ce qui concerne l'environnement, pour finir 2 ou 3 planètes en dehors du scénario et qui ne serviront seulement en tant qu'espace de recherche pour des trésors ou des améliorations ect …..