Hello^^ J'aimerais vous demander à vous les fans de MLPF, pourquoi l'aimez vous ?A ce que j'ai vu ce n'est pas très intelligent ni drôle…alors pourquoi ?
PS: Ce n'est pas une critique !
Je vais répondre moi aussi si ça ne te dérange pas. Tout d'abord, tu es libre de ne pas aimer, on ne peut que comprendre ça. Si on voulait voir que des avis positifs, on serait allé sur un forum de Brony.
Aussi, ne fais pas l'erreur de penser que les fans regardent juste pour l'ironie du fait de regarder un dessin animé pour filles.
Si tu as un peu lu mon post introductif, tu saurais que ce dessin animé ( malgré le fait qu'il soit pour les très jeunes enfants et donc que l'humour ne fait pas toujours mouche chez les personnes plus âgées ) n'est pas débile et est encore loin de prendre le spectateur comme tel. Dans ce dessin animé, il se passe vraiment plein de choses dans chaque épisode. Il y a de l'émotion, des chansons de DA dignes de Disney pour les films d'animation et surtout des putains de scènes d'action ! ( Voir les deux premiers épisodes de la S4 pour comprendre ).
De plus, jamais un épisode ne se limite à des sujets aussi débiles que superficiels du genre "le choix d'une robe pour la fête d'anniversaire d'une amie", bien qu'il y ait des robes et des anniversaires. Mais ça n'en abuse jamais et c'est fait avec tellement de classe que t'oublies tout.
Aussi, il y a dans ce dessin animé plein de clins d'oeil à des références geek comme Star Wars, Doctor Who et tout. C'est pour les enfants ça tu crois ? Non. Parce que les créateurs de ce dessin animé ont eu le génie de penser qu'en plus de l'humour d'un dessin animé classique qui ne fait pas effet pour tout le monde, il fallait ajouter un autre humour. Celui des clins d'oeil à des oeuvres que tout le monde adore.
Et puis, là où dans les anciennes versions du dessin animé ( ou dans tout autre dessin animé pour petite fille d'ailleurs ), la grosse majorité du temps c'est "tout le monde il est beau tout il est gentil" où tous les personnages rient et sourient tout le temps sans raison. Pas ici. Ici, tu ressens les émotions, comme la tristesse des amis qui se séparent ou la joie des retrouvailles parce que comme je l'ai dit, il se passe tellement de choses dans chaque épisode.
Je sais que c'est un peu la facilité dans cette réponse, mais si tu ne l'as encore fait, regarde un épisode ( en VOSTFR si possible ) sur NLR. Franchement, si tu ne regardes pas tu ne peux pas comprendre pourquoi on aime nous.
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic