Thread: Paris Games Week 2013

J'aimerais beaucoup revenir cette année. Mais il y a un seul gros hic, c'est que je n'aurai sans doute pas d'hébergement. A moins qu'une âme charitable veuille bien m'offrir un toit pour au moins une nuit, mais il faut voir en fonction. emoji

C'est la seule chose qui me tracasse. Autrement, en-dehors de ça, je pense que je pourrai venir. :oui:

Justement, ce topic permet de s'organiser pour l'hébergement !
Pour ma part, je pense arriver mercredi soir et repartir dimanche soir. C'est du 99.99 % sûr, mes vacances tombant durant la période du PGW et mon budget, bien que serré, me le permettant (Ouigo, je t'aime).

Les bons plans pour payer son billet de train moins cher :
- Le tarif Découverte 12-25
Cette offre est valable sur de nombreux TGV, et permet d'avoir 25 % de réduction si on a l'âge.
Avantages : Permet de payer son billet un peu moins cher si on a loupé l'offre Prem's, valable sur la quasi totalité des TGV
Inconvénients : Plus cher que les offres suivantes, n'est pas valable sur certains TGV (surtout ceux en heure de pointe)
- Les places TGV Prem's
Ce sont des billets de train à tarif très réduit (généralement aux alentours de 30 €), mais ils ne sont ni échangeables ni remboursables. Il est par contre possible de les troquer sur des sites en cas d'empêchement. Cependant les places Prem's ne sont valables qu'un temps,
Avantages : Possibilité de choisir l'heure et la date de départ, valable sur tous les TGV dans toute la France
Inconvénients : Non échangeable ni remboursable, valable que très peu de temps.
- Les IDTGV
Ce sont des TGV "spéciaux" où il faut imprimer son billet soi-même. Le tarif est très avantageux et les trains disposent de deux ambiances (une ambiance amusante et une ambiance calme).
Avantages : Prix intéressants, ambiances différentes
Inconvénients : Peu de choix dans la date et l'heure de départ, ne partant que des grandes villes
- Les Ouigo
C'est l'offre "low cost" de la SNCF lancée cette année. Les prix sont imbattables (minimum 10 € !) et je ne peux que conseiller ce moyen de voyager. Cependant, il faut savoir que l'on arrive pas à la Gare de Lyon, mais à Marne-la-Vallée TGV (Disneyland). Du coup, il faut prendre le RER pour aller sur Paris. Il faut là aussi imprimer son billet soi-même. Et ce n'est ni échangeable, ni remboursable.
Avantages : Le prix, et surtout le prix !
Inconvénients : Réservé au Sud-Est de la France et que dans certaines gares, on doit prendre un ticket de RER pour arriver à Paris intra-muros

Après, regardez ce qui peut vous convenir en fonction des dates et de votre gare de départ. Personnellement, pour moi ce sera Ouigo pour l'aller, et IDTGV pour le retour. Renseignez-vous !

Et chose très importante : AU PLUS TÔT VOUS PRENEZ VOS BILLETS DE TRAIN, AU MOINS C'EST CHER !
Si vous vous y prenez la veille pour prendre vos billets, l'aller-retour jusqu'à Paris peut monter jusqu'à 200 euros, voire plus !


Etant donné que c'est pour les vacances de la Toussaint, bon nombre de collégiens/lycéens/étudiants pourront être libres durant la période du PGW. Pour ceux qui bossent, c'est une autre histoire ! emoji

Pour tous ceux qui disent "c'est trop loin", "je peux pas venir", ça ne coûte rien de demander. Le TGV a justement cette "capacité" de "réduire" les distances. On se rend compte que le principal problème n'est pas la distance, mais le prix. Et je viens d'écrire une pléthore de moyens pour aller au PGW à moindre coût. Pour moi, le week-end me reviendra à 100-120 euros à tout casser, le budget étant majoritairement les billets de train et les entrées pour le PGW. Et puis un peu les "à côté" du genre Pizza Hut en communauté ou pot en dehors du PGW. emoji

Moi , je n’ai pas de problème à venir . Paris est à 1h de chez moi emoji

C'est pourtant bien indiqué dans les infos du premier post des topics PGW, et dans les news dédiés à ce sujet emoji


Je n'avais pas d'ordi ces temps si car j'étais à Paris et je ne savais pas que RG organisait une rencontre là-bas. ^^

Pour l'hebergement, faut payer en nature.


Moi je veux bien. emoji
Hélas je pense que ne pourrait point venir, je m'attend a un big refus de mes parents.

Pour l'hebergement, faut payer en nature.


Moi je veux bien. emoji
Hélas je pense que ne pourrait point venir, je m'attend a un big refus de mes parents.

Ca ne coûte rien de demander emoji
Au passage Maël, on a un co-op d'Halo a terminer je crois. emoji

Sans moi.

Je viens d'acheter mes billets de train.
J'arrive le mercredi 30 octobre à Marne-la-Vallée à 19h38 (donc je serai sur Paris vers 20h20 avec le RER), je repars le dimanche 3 novembre à 20h37.

Du coup, j'ai besoin d'un hébergement pour mercredi, jeudi, vendredi, et samedi soir.

Pour l'hebergement, faut payer en nature.


Moi je veux bien. emoji
Hélas je pense que ne pourrait point venir, je m'attend a un big refus de mes parents.

Ca ne coûte rien de demander emoji
Au passage Maël, on a un co-op d'Halo a terminer je crois. emoji


Mais je suis plus à Evry moi aussi, fini les études ^^

Donc pour l'hebergement c'est plus possible, je suis beaucoup trop loin.

De toute manière je doit négocier avec mes parents c'est mission impossible.
Je le ferait après avoir déménagé histoire qu'ils soient moins tendus. emoji

De toute manière je doit négocier avec mes parents c'est mission impossible.
Je le ferait après avoir déménagé histoire qu'ils soient moins tendus. emoji


Je suis dans le même cas, mes parents ne tolèreront jamais que je soit avec des inconnus dans une ville ou le risque est toujours présent .

Bref les chances sont a 1/1000

X) je doute aussi que mes parents lachent un gosse de 14 ans en plein Paris ^^

Moi à 12 ans ils m'ont bien laché :p
Mais suppliez les, et proposez leur de parler à RB, ça a marché pour moi.
RB est très responsable, en même temps il est vieux donc il a interet :p

De toute manière je doit négocier avec mes parents c'est mission impossible.
Je le ferait après avoir déménagé histoire qu'ils soient moins tendus. emoji


Je suis dans le même cas, mes parents ne tolèreront jamais que je soit avec des inconnus dans une ville ou le risque est toujours présent .

Bref les chances sont a 1/1000

Tu sais, on est pas vraiment des inconnus. ^^
Après c'est sûr, on peut pas vous forcer à venir, surtout si vos parents disent non. Mais ce serait un peu dommage ! ^^
(En même temps avant d'aller à Paris pour la première fois, j'ai dû attendre d'avoir 17 ans… emoji )

De toute manière je doit négocier avec mes parents c'est mission impossible.
Je le ferait après avoir déménagé histoire qu'ils soient moins tendus. emoji


Je suis dans le même cas, mes parents ne tolèreront jamais que je soit avec des inconnus dans une ville ou le risque est toujours présent .

Bref les chances sont a 1/1000

Une ville où le risque est toujours présent ? Ca va, c'est Paris hein, pas les quartiers nord de Marseille.

Tous ces gens qui veulent sortir de chez eux pour aller rencontrer de vraies personnes… emoji