Ah mais c'est le Retro Game One ! Marcus oui je m'en souviens, celui qui présentait des test aussi. J'aimais bien mais maintenant j'ai plus la chaîne chier. Je trouvai que passé l'émission dans une sorte de vaisseau c'étais vraiment super et quand il lançai le jeu avec sa télécommande ! Que des bons souvenirs…
Ah mais je parle du temps bien bien bien avant Retro Game One ! C'était la fin des années 90 et le début des années 2000, Marcus présentait le Level One, qui est une émission culte. Il est parti de Game One en 2002, lorsque la chaîne était alors détenue par Infogrames (une boîte d'édition française) et poussait les journalistes de la chaîne à encenser les jeux édités par Infogrames, même quand ces derniers étaient complètement pourris. Pour garder son objectivité, Marcus a décidé de partir. On l'a ensuite revu bien des années plus tard sur Nolife et on l'a vu revenir sur Game One, la chaîne étant désormais détenue par le groupe MTV.
Marcus a su garder une place dans le coeur des joueurs qui ont connu la "belle époque" de Game One, mais a aussi su être apprécié d'un jeune public n'ayant pas connu ces moments-là. Forcément, j'avais un pincement au coeur à l'idée de voir une foule entière acclamer Cyprien et Squeezie sur le même stand, mais pour moi Marcus restera à jamais l'un des piliers du jeu vidéo français. Qu'importe les millions d'abonnés de certains youtubeurs.