Pas mal ton histoire Cooper13 xD
Pour ma part j'ai touché à un disque de démo comprenant Ratchet 1, avec Métropolis et Blackwater City, vers sa sortie du coup ce devait être en 2003 (sachant que j'ai eu la PS2 noël 2002).
Et là, la révélation, j'ai fait et refait la démo, surtout Metropolis enfaite car Blackwater City j'avais du mal à passer le passage dans l'eau (alors qu'aujourd'hui c'est de la rigolade ).
Bref du coup, j'ai joué à la démo jusqu'à avoir le jeu, et là, bloqué à Blackwater City, comme on pouvait s'y attendre x)
Du coup j'avais laissé tombé le jeu pendant, un an? Je ne sais plus, quoi qu'il en soit je me rappellerais toujours de quand j'y ai rejoué. C'était un bel après-midi, il faisait beau et chaud, on était gardé mon frère et moi par une connaissance à mes parents, et là je leurs faussaient compagnie quand eux faisaient leurs trucs d'extérieur de mes deux x)
J'allume la PS2, je rejoue au jeu, et là, miracle, je passe le passage tendu, et je joue jusqu'au soir, jusqu'à Pokitaru (ce qui fait quand même plusieurs niveaux). Première fois de ma vie que je faisais une session de plusieurs heures sur une console de jeux, et putain que c'était cool, aujourd'hui c'est anodin pour moi de passer plusieurs heures d'affilé devant un écran mais à l'époque O.o
Du coup voilà, j'ai pu acheté Ratchet 3, puis Ratchet 2, puis Ratchet Gladiator au fur à mesure des sorties (toujours avec un temps de retard ceci dit car Gladiator est le seul que je ne possède pas en Platinum). Et malgré des pauses de 6 mois - 1 un, j'ai toujours joué et rejoué aux épisodes (combien de fois ai-je finit Ratchet 1, je ne saurais le dire, sûrement le triple de fois que j'ai fini Ratchet 3, et lui je l'ai fait plus de 15 fois xD), donc vu qu'on est en 2015, ça fait approximativement 12 ans que j'y joue / je la connais.
Ce qui est assez long, pour vous dire, je connais Ratchet depuis plus longtemps (à un ou deux ans près) que mon meilleur ami…
Bref, pardonnez mon pavé mais ça me fait plaisir d'en parler, j'ai jamais pu en parler nul part car bon ça n'aurait pas eu trop de sens x) Mais voilà mon rapport au jeu, mon rapport au premier épisode, et c'est peut-être pour ça que je m'y attache autant