Thread: Partitions R&C

Nnash : Alors une adaptation pour clarinette…non, car d'une je ne faos pas encore de transposition d'instrument, mais si tu me dis quelle clarinette tu as ( La, Si bémol…emoji je peux te dire à quel intervalle transposer la partition. Petite question, tu joues habituellement sur quelle clé ?

Anton : Je me répète un peu mais en bas de page du lien que j'ai passé pour Blackwater City il y a un bouton "Download Guitar Pro Tab", tu cliques et tu auras accès à la partition complète GuitarPro. Si tu n'as pas GuitarPro et c'est important de me le dire je peux créer un fichier PDF pour avoir la partition, sans le son emoji

Franchement si tu trouves le temps de le faire ça m'intéresse
Sinon t'inquietes c'est deja sympa ce que tu fais alors t'occupes :P

Je joue une clarinette si bémol (comme la plupart des clarinettiste si tu en croises un, un jour) et je joue sur une clé de sol

En fait c'est assez simple, il faut juste redescendre tout d'une seconde. A la rigueur si j'ai un peu de temps je te ferai ça, en fait ça serait assez rapide avec Guitar Pro (surtout sur une clé de sol :P)

Deleted user
Anton : Je me répète un peu mais en bas de page du lien que j'ai passé pour Blackwater City il y a un bouton "Download Guitar Pro Tab", tu cliques et tu auras accès à la partition complète GuitarPro. Si tu n'as pas GuitarPro et c'est important de me le dire je peux créer un fichier PDF pour avoir la partition, sans le son emoji


Justement, j'ai essayé, ça ne marche quand même pas avec le "Download Guitar Pro Tab"… , pourrait tu, me créer le fichier PDF, s'il te plait ?

C'est étrange que tu n'arrives pas à télécharger, ceci étant j'ai aussi uploader la partition Guitar Pro sur MEGA, essaye de télécharger sur ça, si ça fonctionne mieux, et puis dans le doute j'ai aussi fourni le PDF dans un autre lien.

Je pense que par la suite je créerai des petits dossiers où il y aura le MIDI, le PDF et la partition GP réuni, ça sera plus pratique pour tout le monde.

Et petite info, la partition de Catacrom IV - All Aboard the Landstalker devrait arriver d'ici très peu de temps. D'ailleurs je travaille déjà sur la prochaine partition emoji

Bonjour tout le monde, je viens de mettre le ligne la partition de Catacrom IV - All Aboard the Landstalker. Désormais les partitions seront fournis dans un pack comprenant une partition GuitarPro, un format MIDI et un format PDF, tout le monde devrait donc y trouver son compte !

Si vous n'arrivez pas à téléchargez faîtes moi signe ! Je continuerai a poster aussi les partitions que je retranscrit sur ultimate guitar et chercher un peu sur internet si je trouve d'autres partitions, n'hésitez pas à partager aussi de votre côté emoji

Et pour finir petite news : la prochaine partition sera "Starship Phoenix Under Attack"

Bonne journée à tous emoji

Bonjour tout le monde ! La partition "Starship Phoenix Under Attack" est en ligne, avec les différents formats disponibles emoji

Pour la prochaine partition, j'aimerai bien savoir laquelle des musiques de David Bergeaud vous aimeriez avoir ?

Mon PC n'arrive pas à lire la musique que tu viens de mettre en téléchargement emoji
Il faut obligatoirement Guitare Pro ?
Mais sinon c'est super ce que tu fais !!!!:oui:

Le MIDI devrait pouvoir s'ouvrir avec n'importe quel séquenceur, lecteur audio ou bien logiciel qui traite le format.

Ceci étant le format GPX que je fournis s'ouvre uniquement avec Guitar Pro 6. Par contre si ça peut t'arranger, je peux ajouter un format GP5, qui peut aussi s'ouvrir avec Tux Guitar par exemple.

Ah non excuse moi j'avais pas décompresser le fichier .rar c'est pour cela que ça ne marchais pas emoji

J'ai pas trop besoin des versions guitares mais après si tu connais un convertisseur de partition de guitare en piano je suis entièrement prenneur :oui:
Il y a longtemps j'étais sur MuseScore mais je ne sais plus si on pouvait le faire…


Merciemoji

Ah aufait, comment tu fais pour créer ces fichiers MIDI avec les notes et tout le système ???
Je suis intéressé de savoir comment on pourrait faire ça… je pourrai t'aider en plus.:oui:

En fait Guitar Pro affiche aussi bien sous forme de partition que de tablature à l'état pure pour guitare, si tu regardes bien, du coup tu devrai pouvoir arranger ça facilement ça pour le piano. emoji

Sinon pour le fichier MIDI, je l'exporte tout simplement via Guitar Pro une fois que j'ai fini de retranscrire la partition, ça prend 3 sec chrono en main !

Ah ok c'est cool ça emoji
Ca prend combien de temps pour retranscrire une musique ?

Ca dépend vraiment du morceau. Sur n'importe quel morceau ça va être surtout le début je pense (trouver le tempo, la gamme, la signature rythmique, ternaire ou binaire…emoji

Le dernier était assez simple à retranscrire même si il possédait bon nombre de piste, le tout a été de trouvé sa signature rythmique, en en l'occurrence 5/4.

Après David Bergeaud utilise bon nombre d'élément électronique que je ne peux pas inclure dans Guitar Pro et où j'aurai beaucoup de mal à retrouver les notes (du aux reverb, flanger, delay et autres joyeusetés emoji ). Disons que pour l'instant j'ai fait ceux qui me paraissait assez facile à retranscrire, mais je suis sûr que je pourrai rester bloquer de longue heures sur d'autres.

Un autre paramètre à prendre en compte est le mélange des instruments et des harmonies qui rend plus difficile la retranscription (j'ai mis du temps avant de trouver la basse sur BlackWater City par exemple).

Mais pour répondre plus simplement à ta question pour les morceaux publiés ça m'a pris entre 1 à 2 semaines et demi en passant environ 1h à 2h par jour (sachant que je ne bosse pas la musique le week-end)



(Petite parenthèse totalement HS)

J'avais jamais pris le temps d'écouter celles d'Opération Destruction et pour l'instant de ce que j'ai pu écouter ça m'a l'air bien plus symphonique, sans perdre pour autant de qualité, un vrai bonheur pour les oreilles :oui:

Deleted user

Salut ! j'aimerais télécharger des fichiers MIDI pour ensuite les reproduire sur LittleBigPlanet 2 , le seul problème est que quand je télécharge un fichier MIDI ça me met "quick time player doit etre executé" alors j'execute , mais je dois passer en version payante pour y télécharger , alors tu aurais un autre moyen de les donner ? dans les fichiers qui regroupent PDF MIDI etc…j'arrive a les avoir , alors pourrais tu tous les faire dans ces fichiers ? please ? ^^"

Salut ! emoji

Le fichier MIDI que je fournis peut s'ouvrir avec n'importe quel player, tu peux par exemple l'ouvrir via le Lecteur Windows Media :

Clic droit sur le fichier -> Ouvrir avec -> Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés -> Tu choisis Lecteur Windows Media et tu devrai pouvoir le lire !

Après si ce n'est pas ça, je ne comprends pas très bien, c'est le fichier .rar que tu n'arrives pas à ouvrir ou extraire ? Ou le problème est d'une toute autre origine ?