Autrefois, à l'époque où je jouais aux jeux de la série lorsque je n'avais qu'à peine six ans, j'avais souvent l'habitude - bien que je l'aie toujours - de suspendre la quête principale et d'admirer pendant quelques minutes les lieux dans lesquels je me trouvais. D'ailleurs, je m'inventais aussi des histoires loufoques qui occupaient bien mon temps. Certaines planètes avaient un décor tellement profond et mystérieux qu'elles attiraient mon attention, croyant que certains lieux ne pouvant pas être accessibles pouvaient l'être, finalement. La planète que j'ai adorée et qui m'a toujours fait rêver est Smolg dans un premier temps ; notamment pour sa mer de nuage qui s'étend à perte de vue, dans laquelle quelques petites stations atmosphériques y sont parsemées. Son univers très futuriste, très original et totalement magnifique m'a juste époustouflé les toutes premières fois. Néanmoins, ce n'est bien sûr pas la seule qui m'a fait autant rêver. Effectivement, des planètes telles que Pokitaru, Kerwan, Aquatos, Tyhrranosis, Koros ou encore Boldan (et j'en passe) m'ont tout bonnement émerveillé aussi, en plus des musiques composées par David Bergeaud qui y contribuent énormément.