Thread: Quel métier allez vous faire plus tard?

Je passe en terminale S, et je pense tenter la prépa scientifique après (PCSI en première année puis PC en deuxième année). Ensuite la fac ou des grandes écoles, mais pour ce que je veux faire il n'y en a que deux et elles sont difficile d'accès.
Je voudrais être chercheur en physique, pour l'instant je suis plus tenté par l'astrophysique.
Ce sont de longues études et elles sont assez tortueuses, mais avec de la motivation je pourrais y arriver !

Pour ma part je passe en terminale L, et je compte prolonger vers un licence de musicologie a la sorbonne, contraient aux autres facs, la sorbonne fait un concours d'entrée, ça va etre chaud pour moi emoji

Je sais, tu va être étonné et surpris…

en 5ème. emoji et je vais passer en 4ème.

EDIT: Je te conseille ce site. Le meilleure qui soit sur l'armée ! http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parallaxe

Bah nan pourquoi ça m'étonnerait ^^
Moi j'ai commencé à vouloir devenir pilote l'année dernière mais j'ai un pote lu iaussi ça fait longtemps qu'il voulait être militaire et là il devrait bientôt intégrer l'armée mais lui il a pas fait d'étude alors y sera bien super gradé =/

Moi ce qui va le plus me faire chier c'est les 2 ans de prépa, et l'inquiétude de savoir si mes yeux seront bons, car en ce moment j'ai l'oeil droti qui flanche un peu et ça me stresse un peu

Ouais, je veux faire aussi 2 ans d'études pour être sous-officier. ^^ commander, j'adore ça !
Mais mon but, c'est d'arriver à être Capitaine.

Je sais, tu va être étonné et surpris…

en 5ème. emoji et je vais passer en 4ème.

EDIT: Je te conseille ce site. Le meilleure qui soit sur l'armée ! http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parallaxe

Bah nan pourquoi ça m'étonnerait ^^
Moi j'ai commencé à vouloir devenir pilote l'année dernière mais j'ai un pote lu iaussi ça fait longtemps qu'il voulait être militaire et là il devrait bientôt intégrer l'armée mais lui il a pas fait d'étude alors y sera bien super gradé =/

Moi ce qui va le plus me faire chier c'est les 2 ans de prépa, et l'inquiétude de savoir si mes yeux seront bons, car en ce moment j'ai l'oeil droti qui flanche un peu et ça me stresse un peu

Ouais, je veux faire aussi 2 ans d'études pour être sous-officier. ^^ commander, j'adore ça !
Mais mon but, c'est d'arriver à être Capitaine.

Fait plus et tu pourra être officier :oui:

Ouh là je viens de me rendre compte que je m'étais un peu chié dans mon message, y sera pas super bien gardé* pardon

Bah ouais si tu fais un minimum d'étude ça devrait pouvoir se faire ^^

Sinon Doarry c'est pas mal ça aussi, moi perso je kiff l'astronomie et tout ce qui est en rapport avec les planètes et l'unievrs en général même si j'en connais pas grand chose mais genre les jeux comme Mass Effect ça me fait trop tripper ^^
Pour ça que pilote ça m'attire peut-être, je me rapprocherai de 10km de plus des étoiles xD

Samuelbor : Oui, j'ai entendu parlé de cette université, je te souhaite donc bon courage, mais une fois qu'on y est je pense qu'il n'y a plus trop de soucis à se faire.
De mon côté le must serait l'ENS (école normal supérieur), très prestigieux, mais niveau de l'accès, très compliqué…
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Par contre DarkSobre, perso ce que j'aime pas trop dans l'armée c'est la manière de certains commendants ou autres officiers supérieurs qui parlent à leurs hommes comme de la sous-merde.

Je sais pas si y sont tous comme ça mais j'espère pas, en tout cas si un jour je dirige une escouade de vol ou autre j'oserai jamais parler à mes hommes comme certains le font. O_o

Samuelbor : Oui, j'ai entendu parlé de cette université, je te souhaite donc bon courage, mais une fois qu'on y est je pense qu'il n'y a plus trop de soucis à se faire.
De mon côté le must serait l'ENS (école normal supérieur), très prestigieux, mais niveau de l'accès, très compliqué…
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Si je ne serait pas prit a la sorbonne, je serai dans l'obligation de faire mes études a lille, mais le soucis, c'est que je n'irai pas plus loin que la licence ou le master, or il me faut absolument un doctorat.

Par contre DarkSobre, perso ce que j'aime pas trop dans l'armée c'est la manière de certains commendants ou autres officiers supérieurs qui parlent à leurs hommes comme de la sous-merde.

Je sais pas si y sont tous comme ça mais j'espère pas, en tout cas si un jour je dirige une escouade de vol ou autre j'oserai jamais parler à mes hommes comme certains le font. O_o

Oui bien sûr, je voudrai pas être sadique non-plus. ^^'
Bon, la je suis fatigué, un ptit bouquin et au lit. emoji

Personnellement , je voudrais m'orienter dans l'astronomie (oui, vous avez bien lu emoji )
Pour l'instant , je sais qu'il me faudra un doctorat , par contre je ne sais pas trop dans quelle école il faudra que je me retrouve , mais j'ai encore le temps de voir , je viens juste de finir ma 4e !

perso j'aimerais bien faire un metier en rapport avec le foot ( commentater, ou crohniqeur, ou meme etre a la radio , genre rmc )
mais le must se serait de devenir footballeur de haut niveau . meme si je sais que sais difficile

Personnellement , je voudrais m'orienter dans l'astronomie (oui, vous avez bien lu emoji )
Pour l'instant , je sais qu'il me faudra un doctorat , par contre je ne sais pas trop dans quelle école il faudra que je me retrouve , mais j'ai encore le temps de voir , je viens juste de finir ma 4e !

L'astronomie ?

Voilà qui est rare mais il faut de la diversité dans ce monde!!!
Pour ma part je souhaite enseigner l'anglais alors Licence+ Master + CAPES (de la mort)+ patienter encore quelques jours pour les résultats de Bac comme une psychopathe, à faire peur à mes voisins avec une tête de zombie = JE SUIS UNE WARRIOR !!emoji

Point positif: je pourrais martyriser mes élèves et leur faire subir X1000 ce que j'ai subit ( non, je ne suis pas sadique………….enfin :diableemoji

Sinon courage et motivation pour les autres ^^

L'astronomie ? Voilà qui est rare mais il faut de la diversité !!!
Pour ma part, je souhaite enseigner l'anglais donc :
Licence + Master+ CAPES ( de la mort)+ ajoutons les quelques jours d'attente avant les résultats de BAC et ma tête de zombie pour faire peur les voisins = JE SUIS UNE WARRIOR emoji

Et après je martyriserai mes élèves et leur ferais subir X1000 ce que j'ai subi ( Non, je ne suis pas sadique……enfin….:diableemoji

Sinon soyez courageux amies Lombax, et ne baissez pas les bras, montrez le guerrier qui sommeille en vousemoji ( le mien est allé se coucher depuis le temps)emoji

C'est si rare que ça ? Moi aussi je kiff l'astronomie ^^
Si je peux pas devenir pilote y a moyen que je me reconvertisse là dedans emoji
Par contre je me suis pas encore renseigné sur ce qu'il fallait faire en étude supérieur =/

C'est si rare que ça ? Moi aussi je kiff l'astronomie ^^
Si je peux pas devenir pilote y a moyen que je me reconvertisse là dedans emoji
Par contre je me suis pas encore renseigné sur ce qu'il fallait faire en étude supérieur =/

C'est aussi mon cas , l'astronomie est l'une de mes passions !
Etudier plus précisément les planètes de notre système solaire ou bien l'univers est quelque chose de génial ! Je me pose plein de questions à propos de nombreuses planètes notamment la planète Neptune avec sa belle couleur bleue , Saturne avec ses anneaux , Jupiter qui est une planète géante vis à vis des autres planètes de notre système solaire ou bien encore Mars qui est une planète bien mystérieuse qui cache de nombreux mystères ainsi que toutes les autres planètes de l'Univers et des nombreux phénomènes spatiaux comme les Trous noirs , Supernova , Hypernova , les comètes ou bien les quasars emoji
Ce domaine m'intéresse également pour un cadre professionnel emoji